EXCLUSIF ! Klarsfeld défend Vanneste : « En France, il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels »

EXCLUSIF ! Serge Klarsfeld, avocat de la cause des déportés en France, défend Christian Vanneste sur Nouvelles de France.

Serge Klarsfeld, une polémique est survenue suite à une déclaration de Christian Vanneste selon laquelle il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels de France. Qu’en pensez-vous ?

De France, il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels. Un déporté homosexuel a bien témoigné, mais il est parti d’Alsace, territoire qui se trouvait régit par les lois allemandes.

Des homosexuels ont-ils été déportés pendant la Seconde guerre mondiale ?

En Allemagne oui, mais pas en France. Les lois allemandes n’ont pas été étendues à d’autres pays. Il n’a jamais été question de déporter des homosexuels français. Je n’ai jamais entendu dire que l’on arrêtait des gens parce qu’ils étaient homosexuels.

Les personnes homosexuelles qui ont pu être arrêtées en France ne l’ont pas été en raison de leur homosexualité. Il y a certainement eu des homosexuels déportés mais pour d’autres raisons. Cela pouvait être pour non-respect du couvre-feu ou pour fait de résistance ou tout simplement des condamnés de droit commun.

S’il n’y a pas eu d’homosexuels déportés en France en raison de leur homosexualité, qu’est-ce qui pousse les lobbies homosexuels à vouloir l’imposer comme une vérité ?

Les homosexuels ont été victimes des nazis en Allemagne, peut-être imaginent-ils que cela correspondait aux prémisses de ce qui les attendait ailleurs. Ainsi ils élargissent la déportation des homosexuels alors qu’elle n’a touché que le Reich. Pour ma part je n’ai jamais vu un document faisant état de la déportation d’homosexuels en France.

Voyez-vous là une instrumentalisation du drame concentrationnaire ?

S’ils disent que la déportation d’homosexuels a eu lieu ailleurs que dans le Reich et notamment en France, soit ils se trompent de bonne foi, soit ils trompent de mauvaise foi.

On ne peut absolument pas comparer ce type de déportation avec la déportation des Juifs. La question qui est intéressante, c’est de savoir comment et pourquoi en Allemagne, alors que des nazis étaient homosexuels, on arrêtait des homosexuels.

Vous soutenez donc Christian Vanneste lorsqu’il affirme qu’en « Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés. Et il n’y en a pas eu ailleurs (…) Il n’y a pas eu de déportation homosexuelle en France » ?

Oui absolument parce que c’est la vérité. Ceux qui soutiennent qu’il y a eu une déportation diront qu’il y en a eu 2 ou 3 mais en Alsace ! Or, l’Alsace était considérée comme allemande à l’époque !

Vous paraît-il justifié de demander l’exclusion de Christian Vanneste de l’UMP pour ces propos ?

Demander son exclusion de l’UMP pour ce motif me paraît tout à fait ridicule car ce qu’il a dit n’est pas inexact ! C’est la vérité qui m’intéresse et je dirais cela à tous les médias, qu’ils soient de gauche ou de droite.

Articles liés

69Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Leroidavid , 15 février 2012 @ 20 h 53 min

    L’Alsace était allemande pendant la Deuxième Guerre Mondiale.

    C’est un fait que personne ne peut nier, même les négationnistes.

    Pierre Vidal-Naquet a dit exactement la même chose que Serge Klarsfeld, en 2005, au Nouvel Observateur : « Dire que Vichy a déporté les homosexuels n’est peut-être pas du révisionnisme, mais c’est un mensonge ».

    Il n’y a pas eu d’homosexuels déportés depuis la France, c’est un fait.

  • Robert , 15 février 2012 @ 22 h 24 min

    Leroidavid,
    Plus précisément, il y a pu avoir des homosexuels déportés, mais par pour ce seul fait. Résistance, marché noir, délinquance ou autre, les causes ne manquaient pas de faire le voyage.
    Par exemple, l’un d’entre eux qui s’exprime souvent était juif.
    C’est sur place dans les camps que la fameux triangle rose était attribué, probablement par les SS ou les kapos.

  • Robert , 15 février 2012 @ 22 h 37 min

    Esteban,
    Vous pratiquez les amalgames et une fausse dialectique.
    De nombreux homosexuels ont continué à sévir durant la guerre dans tous les camps politiques et la persécutions particulière envers eux dans les camps peut se comparer, toutes proportions gardée, à celle des prisons ou les homosexuels sont en général maltraités et méprisés quand ils se retrouvent sans protection particulière.
    Quand à la comparaison avec la situation actuelle, regardez si vous voulez du côté d’une certaine religions. Mais en occident, en dehors des réécritures de l’histoire façon Foucault et autres, les homosexuels n’ont pas été persécutés. Peut-être en Angleterre puritaine.
    Par contre, ils ont contribué activement à tous les mouvements subversifs et révolutionnaires et aujourd’hui se mettent tellement en avant, exagérant et inventant des persécutions, qu’on peut clairement dire qu’ils sèment ce qu’ils récoltent.
    Malheureusement, je parle là des activistes qui prétendent représenter tous les homosexuels et le retour du bâton ne fait pas de distinction avec les homosexuels qui ne demandent rien à personne, cherchent plutôt à gagner le droit à l’indifférence, mais peuvent être pris à partie pour les péchés, je parle des excès et provocations publiques, des autres. Eux peuvent être réellement des victimes, mais aussi de certains de leurs confrères dans l’inversions sexuelle.
    Selon le vieux principe de Victor Serge, ” provocation-répression- solidarisation”.
    Balayez devant votre porte avant de donner des leçons au monde entier.

  • Zoorro , 15 février 2012 @ 23 h 04 min

    Monsieur Klarsfeld, j’ai un grand respect pour vous et pour le magnifique travail que vous avez accompli avec votre épouse pour faire justice des crimes et des criminels nazis.

    Je vous pose cette question, pouvez-vous nous citer une personnalité homosexuelle ayant publiquement affirmé que les homosexuels français avaient été déportés pendant l’occupation en raison de leur orientation sexuelle en dehors des trois départements français annexés par la Reich en 1940 ?

    Et puis encore celles-ci.

    Comment ne vous rendez-vous pas compte que monsieur Vanneste en disant de manière provocatrice et mensongère que “le lobby homosexuel déforme l’histoire”, cherche non pas à corriger une inexactitude historique imaginaire, mais à stigmatiser tous les homosexuels en tant que groupe, en tant que groupe d’influence qui chercherait à manipuler notre société pour obtenir tel ou tel avantage indu ?

    Pouvez-vous faire abstraction de la cohorte des déclarations hostiles et insultantes pour les homosexuels dont monsieur Vanneste s’est fait une spécialité depuis des années, et pouvez-vous donner l’impression de cautionner ces déclarations qui attaquent collectivement un groupe de citoyens et de citoyennes sur la seule base de l’orientation sexuelle ?

  • Jran-Pierre , 16 février 2012 @ 0 h 45 min

    BRAVO!!!!! les fachos de la pensée unique

    Entiérement d’accord avec Robert et si on veut comptabiliser les cadavres alors allons-y:

    Les victimes principales de la dernière guerre des bombardements alliés en 1944:

    1.752 morts à Marseille, 525 à Avignon,
    271 à Nîmes, 270 à Sartrouville et
    Maisons Laffitte, 146 à Amiens, 48 au
    viaduc d’Eauplet près de Rouen, soit un
    peu plus de 3.000 morts, sans compter
    les disparus et les blessés graves, souvent
    amputés. La veille, les bombardiers
    américains avaient semé la mort à SaintÉtienne
    (1.084 tués), à Lyon (717), à
    Nice (384) et à Grenoble (entre 120 et
    300 selon les estimations).

    Alors arrêter de nous prendre pour des boeufs et de prendre vos phantasmes pour la réalité……bande de nazillons en culotte courtes….retourner dans vos bacs à sable.

  • Robert , 16 février 2012 @ 12 h 40 min

    Zoorro,
    Vous ne pouvez apporter aucune preuve des procès d’intention que vous faites à Vanneste.
    Il parle librement quand tout le monde se soumet, il donne un avis qui est maintenant interdit, par ceux qui pensent comme vous, sans aucune légitimité ni débat démocratique.

    Vous prétendez interpréter les paroles, deviner les pensées “cachées” c’est dans une police politique que vous auriez du penser à faire carrière. Vous êtes visiblement doué
    Une personne ne peut se réduire à sa seule orientation sexuelle, vos propos sont irrespectueux de la dignité des personnes.

  • luc nemeth , 16 février 2012 @ 18 h 32 min

    combien de temps encore les juifs de France vont-ils laisser cet infect rabatteur-de-voix RPR, salir, jusqu’au mot “juif” ?

    L. Nemeth,
    petit-fils de déportés

Les commentaires sont clôturés.