Elections départementales : un nouveau sondage donne le FN loin devant l’UMP et le PS

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Journal du dimanche de ce jour, 29% des Français souhaitent le succès des candidats du FN aux élections départementales de cette année (+9 points par rapport à un sondage datant d’avant les municipales de 2014), 25% préfèrent ceux de l’UDI et de l’UMP (-8 points) et 22% ceux du PS (-6 points). Les candidats d’EELV et du Modem sont crédités de 8%.

*réalisé du 11 au 13 février 2015 auprès d’un échantillon de 900 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon représentatif de 960 personnes.

Articles liés

56Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • KIKI , 15 février 2015 @ 9 h 49 min

    ex socialiste, je voterais duponr Aignan

  • KIKI , 15 février 2015 @ 9 h 50 min

    Dupont Aignan excuses

  • Pacific , 15 février 2015 @ 10 h 06 min

    Dupont-Aignan ? Ce sont des voix perdues. Aucune chance de faire la moindre percée.

  • C.B. , 15 février 2015 @ 11 h 20 min

    “29% des Français souhaitent le succès des candidats du FN aux élections départementales de cette année”
    Il serait plus exact d’écrire
    “29% des Français affirment aux enquêteurs qu’ils souhaitent le succès des candidats du FN aux élections départementales de cette année”
    On peut probablement y ajouter un pourcentage non négligeable de Français qui souhaitent également ce succès, et voteront en conséquence, mais estiment préférable de ne pas le faire savoir. Pour de multiples raisons. Dont un, excellente: contribuer à endormir l’adversaire.`
    Après tout, un “sondeur” n’est pas un confesseur: il n’y a aucune obligation à être sincère avec lui.

  • Marino , 15 février 2015 @ 14 h 17 min

    Geoffroy Didier l’avocaillon UMP qui a écrit « La Fronde nationale » dit

    Sans changement, « bientôt, c’est le FN qui nous dictera notre conduite ! »:

    Il n’y a pas les électeurs de Mme Le Pen et les autres. Ce sont des Français qui ont voté Hollande, Sarkozy, Mélenchon ou jamais voté et qui se disent “elle, on n’a jamais essayé !” Plutôt que de les juger, cherchons à les convaincre. L’avenir du FN dépend de nous. La balle est dans le camp de la droite. Si elle est offensive, patriote et naturellement républicaine, si elle arrête de tergiverser et porte un projet qui redonne du sens à la nation et restaure l’autorité de l’État, le FN n’aura plus, à terme, qu’à fermer boutique. Mais si la gauche continue de trahir Jaurès et la droite d’ignorer Jeanne d’Arc, bientôt, c’est le FN qui nous dictera notre conduite.
    Que nous dit-on ? « On ne se sent plus chez nous! »……………..

    Ben OUI ! “elle, on n’a jamais essayé !”

  • Azerty , 15 février 2015 @ 17 h 06 min

    Dupont Nangnan. Un bon ptit gars qui ferait un bon chef de cabinet.

  • Goupille , 15 février 2015 @ 18 h 14 min

    Les disciples de la religion de paix et d’amour, ou quiconque est derrière la toile et leur fait endosser la responsabilité, travaillent pour le FN.
    Un petit fortin de gens pas nets continue à nier l’évidence. Les trompettes de Jéricho auront raison de leurs murailles ébréchées.

Les commentaires sont clôturés.