Refus de la dénaturation du mariage : Laurent Wauquiez tient bon

Invité du « Grand Jury RTL – Le Figaro – LCI », le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a marqué sa divergence avec Nicolas Sarkozy sur la loi Taubira : « Je continue à m’y opposer, cette loi amènera nécessairement au détricotage de la filiation », a-t-il dit.

Autres articles

20 Commentaires

  • jisuis , 15 Fév 2016 à 8:48 @ 8 h 48 min

    Pas de commentaire? Je m’en étonne. Nous avons été des centaines de milliers à nous insurger de cette loi pour tout ce qu’elle amène avec elle de pervers. Je ne peux pas croire que tous mes compatriotes attachés aux valeurs morales que nous défendons soient soudain devenus indifférents à ce grave problème de Société.

  • Babouchka , 15 Fév 2016 à 9:41 @ 9 h 41 min

    La loi Taubira est une loi scélérate qui dénature le mariage et pose de graves problèmes sur la filiation. Les Francais commencent à le comprendre.

    Laurent WAUQUIEZ tient bon, bien, mais il est bien isolé.
    Quand on voit les tergiversations de SARKOZY sur le sujet et les comportements des JUPPE ou autres soit disants Républicains, comment faire encore confiance à ce groupe politique.

    Pour retrouver la paix de cette France divisée sur les grands sujets de société et de politique, le référendum s’impose.

    Assez des lobbies friques qui mènent nos politiques de droite comme de gauche, en font des lâches et font le malheur de la France.
    Les Francais sont fatigués.

  • Henri de Palmas , 15 Fév 2016 à 9:51 @ 9 h 51 min

    Merci et bravo, Laurent Wauquiez, pour cette position claire et exposée sereinement de l’importance de la famille que le politique ne peut pas se permettre de détricoter. Le politique n’a pas ce pouvoir.

  • Cap2006 , 15 Fév 2016 à 11:34 @ 11 h 34 min

    Un politicien complètement hors sol, avec des convictions marketing pour gogos…

    Defendre la famille, ce n’est pas imposer une définition idéalisée, comme si elle était une réalité absolue.

    Est ce à l’état de s’interroger sur la filiation ?

    J’aime d’ailleurs l’incongruité du refus d’inscrire des malheureux enfants issus de la volonté “contre nature” d’avoir un enfant ( couples hétéros stériles ou couples homos ou célibataire) à l’état civil… Une sorte de double peine pour une PMA ou PMA+GPA faites dans des pays où c’est légal par leurs parents.

    Pour ma part, je préférerai que la puissance publique aide les parents en difficulté à prendre en charge leurs enfants… Que les parents soient hétéros, ou homos, peu m’importe

  • Manuel Atreide , 15 Fév 2016 à 11:45 @ 11 h 45 min

    A vrai dire, les français se moquent éperdument de la réforme du mariage civil. 3 ans après l’adoption de cette loi, ils sont passés à autre chose, d’autant plus vite qu’aucune des catastrophes annoncées par les opposants au texte ne s’est réalisée.

    Il ne reste plus que le petit quarteron d’homophobes frénétiques qui fréquente la fachosphère pour s’en émouvoir encore. Ainsi que quelques politiques – de moins en moins nombreux – qui ont suffisamment peu de scrupules pour aller à la pêche aux voix dans ces eaux troubles.

  • von reisner , 15 Fév 2016 à 12:20 @ 12 h 20 min

    Un homme politique qui reste ferme sur ses positions (c-à-d ses convictions) ça se fait rare.
    Un bon point pour lui face aux girouettes communes.

  • rolland c , 15 Fév 2016 à 14:08 @ 14 h 08 min

    Complètement à côté de la plaque, !

    Cette loi n’est absolument pas rentré dans les moeurs, et l’opposition à cette loi a gagné du terrain dans la population qui prend conscience du changement de population qu’on veut lui imposer

    Cette loi est d’essence totalitaire, vos propos en sont la preuve..

Les commentaires sont fermés.