Refus de la dénaturation du mariage : Laurent Wauquiez tient bon

Invité du « Grand Jury RTL – Le Figaro – LCI », le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a marqué sa divergence avec Nicolas Sarkozy sur la loi Taubira : « Je continue à m’y opposer, cette loi amènera nécessairement au détricotage de la filiation », a-t-il dit.

Autres articles

20 Commentaires

  • Frédéric , 16 Fév 2016 à 13:22 @ 13 h 22 min

    Vraiment des pourritures de girouettes ces ripoublicains ! Que faudra-t-il aux “Français” pour comprendre que PS et Républicains, c’est la même politique nauséabonde ? Une “bonne” guerre ? Pas d’inquiétude, on y va tout droit !

  • parole , 16 Fév 2016 à 15:19 @ 15 h 19 min

    Laurent Wauquiez tient bon !!!!

    ET NOUS AVEC LUI !!!!!!

    pas de dictature de la modernité …conception d’une société , la journaliste elle à choisi une société de destruction .figée dans les lois d’iniquités …alors que Wauqiez lui …..une déconstruction de la bêtise socialiste …..je le trouve très bien ce Wauquiez !

  • Babouchka , 16 Fév 2016 à 17:20 @ 17 h 20 min

    Bravo Trucker!

  • fan , 17 Fév 2016 à 19:22 @ 19 h 22 min

    La Circulaire Taubira permet explicitement à des enfants nés par GPA à l’étranger d’être régularisés. Ca facilite donc les choses. Pourquoi crois-tu que les sociétés étrangères viennent promouvoir la GPA depuis l’adoption du Mariage Gay ? Quant à la PMA si tu connaissais un peu ton sujet tu saurais qu’elle est réservée à l’infertilité ou aux cas de transmission de maladies. Donc sauf à considérer que l’homosexualité est une maladie je ne vois pas pourquoi on le légaliserait pour les couples homos.

    Quant à la GPA elle est strictement interdite en France. Le fait qu’une grande partie de la gauche veuille autoriser la PMA, et certains la GPA, découle de cette connerie demariage homosexuel. Puisqu’au nom de l’égalité les couples homos et hétéros devraient pouvoir se marier, au nom de l’égalité ils devraient pouvoir avoir des enfants. Or comme 2 hommes ou 2 femmes ne pourront jamais avoir d’enfant puisque la nature ne le leur permet pas, ils veulent les autoriser à en faire grâce à ces techniques de PMA et GPA où l’enfant devient un objet que les couples homosexuels peuvent acheter en choisissant le père ou la mère sur catalogue. Celui-ci étant réduit à un simple rôle de géniteur. Et nous savons tous les drames familiaux que cela provoque puisqu’un jour ou l’autre l’enfant cherchera à savoir qui est le père ou la mère dont on l’a privé. Par une logique absurde consistant à dire que comme certains enfants ne sont élevés que par 1 parent ou par des parents de même sexe, il n’y a pas de raison que l’on e fasse pas une loi permettant à des couples homosexuels ou célibataires d’avoir recourd à la PMA/GPA. Ils oublient juste dans cette logique que lorsqu’un enfant ne se retrouve élevé que par un parent, c’est toujours le résultat d’un drame (divorce, décès d’un parent, abandon dès la naissance). Et que ce n’est donc pas une chose normale ni souhaitable pour l’enfant.

    Enfin si le tollé suscité par le revirement de Sarkozy sur le mariage homosexuel ne concernait que des marginaux, toute la presse n’en aurait pas autant parlé. Sache que plus de 75% des électeurs de droite sont pour la réécriture ou l’abrogation du mariage homosexuel. Et que Sens Commun, émanantion de la Manif Pour Tous (manifestations qui je le rappelle avaient réuni des millions de personnes si on les cumule) est une voix qui porte à tel point que Nicolas Sarkozy avait fait l’année dernière un discours pour draguer cet électorat où il leur avait menti en disant qu’il voulait abroger le mariage homo, et ce dans le seul but d’obtenir leur vote pour être élu directeur du parti. Et que la plupart des candidats de droite aux régionales se sont rendus à des réunions pour faire un discours devant la Manif Pour Tous.

    Quant à l’abrogation du Mariage Gay, ce qu’une loi fait, une autre loi peut la défaire, c’est le principe des lois. Si le conseil constitutionnel a donner son feu vert pour autoriser les homos à se marier, comment pourrait-il interdire un retour en arrière ? Ca n’a aucun sens. Tout ce qu’il faut c’est du courage. Sarko a baisser son froc devant les médias partisans parce qu’il en a marre d’être critiqué mais le FN et certains ténors de droite n’ont pas changé d’avis sur le sujet.

    Voir l’article de Didier Maus, Président de l’association internationale de droit constitutionnel qui dit que l’abrogation est parfaitement possible.

  • fan , 17 Fév 2016 à 19:44 @ 19 h 44 min

    Excellent message Trucker.

    Mariage Homosexuel = Absurdité.

  • Manuel Atréide , 18 Fév 2016 à 13:52 @ 13 h 52 min

    Fan,

    il y a tellement d’erreurs dans ce trop long commentaires que je passerais la journée à les débunker.

    De plus, il me faudrait au préalable faire une solide formation en droit constitutionnel, en sciences politiques et en statistiques.

    Le tout, bien sûr, face à quelqu’un fermement décidé à ne pas écouter un traitre mot, préférant vivre dans sa petite illusion.

    Prenons donc rendez vous en 2018. On saura à ce moment là ce qu’il en est, non ?

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France