Après l’UMP, le FN dénonce la cathophobie du gouvernement

« On sent quand même parfois des relents de cathophobie dans le gouvernement, c’est évident pour tout le monde », a déclaré vendredi Florian Philippot, sur le plateau des “4 Vérités” de France 2. Interrogé sur l’absence du Président de la république à la cérémonie d’intronisation du nouveau pape, le vice-président du Front national a insisté sur le mauvais traitement réservé à l’Église catholique : « Dès qu’il s’agit de l’Église catholique ou de la chrétienté, on va tout de suite fouiller les poubelles, on veut aussi de créer des polémiques plus vite que toute autre religion, c’est clair ». Et de conclure sur le Pape François, qu’il a trouvé « lumineux ».

Jeudi, Jean-Marie Le Pen, dans un communiqué saluant son élection, s’est insurgé contre les « calomnies » dont le Pape François fait déjà l’objet. Le fondateur du Front national « ne s’étonne pas de le voir déjà en butte à la calomnie, comme le furent tous ses prédécesseurs depuis Pie XII ». Il ne doute pas non plus « qu’il saura résister aux insupportables et arrogantes pressions de ceux qui le somment, sous prétexte de « progrès », d’abandonner la morale chrétienne et la tradition de l’Église catholique ».

Lire aussi :
> Femen et Cie : Le Gouvernement chercherait-il à pousser les croyants à bout?
> Pour l’Élysée, le nouvel an du calendrier lunaire est plus important que Noël
> Pour Claude Guéant la « blague » de François Hollande sur Benoît XVI est «déplacée»
> Mgr Cattenoz : « Je ne vois pas comment un Gouvernement de gauche et franc-maçon pourrait nous être favorable »

Autres articles

23 Commentaires

  • Frédérique , 15 Mar 2013 à 16:49 @ 16 h 49 min

    On dira ce que l on voudra, mais il y a une sacré différence de style d allocution entre un JMLP et un Philippot, le percutant et la classe en faveur du premier.

  • Komdab , 15 Mar 2013 à 16:56 @ 16 h 56 min

    Ce qui est amusant c’est que cette semaine certains lecteurs de ndf ont vivement critiqués le FN et en particulier Florian Philippot le rendant responsable d’un FN qui serait devenu de gauche, anticlérical, pro-gays etc etc.

  • Léon , 15 Mar 2013 à 17:36 @ 17 h 36 min

    Florian Phillipot semble être un lecteur de NDF. Il est en train de redresser la barre. C est bien.
    Marine Le Pen a elle aussi eu droit à quelques critiques il y a 5 ou 6 ans. Elle s’est alors rendue à quelques enterrement de personnages marqués à droite et à fait quelques déclarations plutôt conservatrices. Tout est alors rentré dans l ordre.
    Il est temps que M Phillipot comprenne qu il n est pas membre de n importe quel parti politique. Le FN même si il évolue, représente une famille politique, un courant de pensée. Vouloir faire du passé table rase est totalement illusoire.
    Un geste fort serait la présence de Marine lors de la manifestation du 24 mars contre le mariage homo!

  • PAD , 15 Mar 2013 à 19:06 @ 19 h 06 min

    “Après l’UMP, le FN dénonce la cathophobie du gouvernement”. Pourquoi ne l’a t-il pas fait avant? C’est lui qui doit être en première ligne sur les valeurs conservatrices! Et pourquoi Philipot et Marine ne sont pas à la tête de la manif pour tous? Ce mouvement c’est complètement banalisé, ce qu ‘il nous faut désormais pour la prochaine présidentielle c’est un Beppe Grillo (avec un QI plus élevé) qui passe outre tous ces médias indignes en faisant uniquement campagne sur la ré-infosphère dont Nouvelles der France fait partie! Il fera un carton!

  • Komdab , 15 Mar 2013 à 19:51 @ 19 h 51 min

    Sérieusement vous prenez le titre au pied de la lettre ? Sauf erreur de ma part il s’agit d’une formule comme on pourrait dire “après le FN, l’UMP dénonce la politique d’ingérence du Président Hollande”. Il faut comprendre “eux aussi dénoncent..” Il ne faut pas y voir un ordre, ou alors c’est un manque d’information.

  • Léon , 15 Mar 2013 à 19:56 @ 19 h 56 min

    Le Front s’est planté concernant le mariage homo. C est dommage mais cest comme ça.

  • PAD , 15 Mar 2013 à 19:57 @ 19 h 57 min

    Que le titre soit pris au pied de la lettre ou non ne change pas grand chose à mon analyse. Pourquoi Copé et non Marine était à la manif du 13 janvier?

Les commentaires sont fermés.