Après l’UMP, le FN dénonce la cathophobie du gouvernement

« On sent quand même parfois des relents de cathophobie dans le gouvernement, c’est évident pour tout le monde », a déclaré vendredi Florian Philippot, sur le plateau des “4 Vérités” de France 2. Interrogé sur l’absence du Président de la république à la cérémonie d’intronisation du nouveau pape, le vice-président du Front national a insisté sur le mauvais traitement réservé à l’Église catholique : « Dès qu’il s’agit de l’Église catholique ou de la chrétienté, on va tout de suite fouiller les poubelles, on veut aussi de créer des polémiques plus vite que toute autre religion, c’est clair ». Et de conclure sur le Pape François, qu’il a trouvé « lumineux ».

Jeudi, Jean-Marie Le Pen, dans un communiqué saluant son élection, s’est insurgé contre les « calomnies » dont le Pape François fait déjà l’objet. Le fondateur du Front national « ne s’étonne pas de le voir déjà en butte à la calomnie, comme le furent tous ses prédécesseurs depuis Pie XII ». Il ne doute pas non plus « qu’il saura résister aux insupportables et arrogantes pressions de ceux qui le somment, sous prétexte de « progrès », d’abandonner la morale chrétienne et la tradition de l’Église catholique ».

Lire aussi :
> Femen et Cie : Le Gouvernement chercherait-il à pousser les croyants à bout?
> Pour l’Élysée, le nouvel an du calendrier lunaire est plus important que Noël
> Pour Claude Guéant la « blague » de François Hollande sur Benoît XVI est «déplacée»
> Mgr Cattenoz : « Je ne vois pas comment un Gouvernement de gauche et franc-maçon pourrait nous être favorable »

Autres articles

23 Commentaires

  • Jean de Sancroize , 15 Mar 2013 à 21:08 @ 21 h 08 min

    Philippot, ex Chevèmentiste, est dans son rôle : Plaire aux adhérents FN. C’est tout.

    Mes pauvres amis nationalistes. Vous vous plantez tous sur le dessein des ” petits nouveaux “. Vous allez tomber de haut, dans qques années. Je regrette sincèrement pour vous.

  • Komdab , 15 Mar 2013 à 22:54 @ 22 h 54 min

    Le Front s’est planté ? Donc aux oubliettes les communiqués, peu importe les appels du FN a manifester, peu importe le cortège FN, vous avez lu dans des journaux de gauche ou de droite molle des mensonges donc vous les croyez simplement. Parce que la présidente n’est pas venue, le partie serait en train de sombrer dans une politique de gauche et pro-gays. C’est absurde.

  • jeroboam , 16 Mar 2013 à 8:02 @ 8 h 02 min

    C’est fou ces gens, même de chez nous, qui savent tout sur tout, qui jugent de tout sans raison.
    Jétais à la manif pour tous, ns étions des milliers derrière Marion, Collard, et prpatiquement sous ls membres du Comité directeur, et il y avait même cerise sur le gateaux un de ceux que l on accuse d être un des membres du lobby gay du FN jai cité Steeve BRIOIS.
    Que PHILIPPOT soit pour c est son problème. Je suis FN depuis des lustres maintenant (surement trop con c est pour cela) et je suis fièr d appartenir à un parti qui n est et ne sera jamais monolitique.
    Quand au positionnement de COPE, il n est sans doute pas opportuniste bien sur. Lui l homme du pain au chocolat qui s est excusé platement auprès de toute la communauté musulmane pour avoir dit ce quil avait dit.
    Au lieu de chercher et d accuser tjrs les mêmes essayez de vous bouger un peu et de venir avec nous tracter, coller, afficher, sortez vous les doigts d ou ils sont et ensuite vs viendrez parler de ce que le ou les partis font…
    Mais il est vrai la résistance devant son écran, c est bcp plus difficile.

  • Hugues , 16 Mar 2013 à 9:55 @ 9 h 55 min

    Parce que vous croyez que, lorsque l’on imposera à nos femmes la moustiquaire et la chemise de nuit quand elles voudront sortir, ce sera mieux ?

    Vous êtes sur quelle planète Jean ?

  • westie51 , 16 Mar 2013 à 9:57 @ 9 h 57 min

    Bravo et merci “Jeroboam”, ça fait du bien de lire de temps en temps des partisans du FN. Il est fort regretable que souvent, voire très souvent, ceux qui critiquent le FN ne savent même pas de quoi ils parlent si ce n est que de répéter “bêtement” ce que les politicards véreux (UMPS) et journalistes gochos bobos veulent leur faire croire !
    Sont-ils venus aux meetings de Marine ? Ont-ils vu les chargognards du FG, CGT…. nous agresser pour nous empêcher d assister aux meetings ?
    Alors, un peu de respect SVP !

  • Jean de Sancroize , 16 Mar 2013 à 11:02 @ 11 h 02 min

    Vous êtes un doux naïf, Hugues.

  • Hugues , 16 Mar 2013 à 11:59 @ 11 h 59 min

    Peut-être suis-je naïf. Mais je suis surtout réaliste. J’ai un âge, où l’on aspire à la tranquillité après une vie de travail et quel travail.

    Mais je pense aux jeunes, qui sont totalement déboussolés. Par absence de perspective, de grand projet réunissant une nation, seront demain obligés de se plier des obligations qu’on leur aura imposées par lâcheté. Qu’est-ce que c’est que cette Europe ? Nous avons une Europe du fric mais pas d’Europe sociale au sens noble du terme. C’est chacun pour soi; de la Pilaterie pur jus. je me demande s’ils ne faudrait pas une nouvelle guerre mondiale, qui viendra de toute façon car, chaque siècle a eu les siennes et le 21ème n’y échappera pas, pour aérer des cerveaux lobotomisés par des feuilletons télé d’un ridicule absolu, de la désinformation permanente, d’une éducation nationale qui nous fabrique des ânes etc. etc.

    Non Jean, je ne veux pas de cette Europe, qui n’est pas celle du Général de Gaulle, Schumann, Adenauer, qui eux, ne voulaient d’Eurabia…

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen