Après l’UMP, le FN dénonce la cathophobie du gouvernement

« On sent quand même parfois des relents de cathophobie dans le gouvernement, c’est évident pour tout le monde », a déclaré vendredi Florian Philippot, sur le plateau des “4 Vérités” de France 2. Interrogé sur l’absence du Président de la république à la cérémonie d’intronisation du nouveau pape, le vice-président du Front national a insisté sur le mauvais traitement réservé à l’Église catholique : « Dès qu’il s’agit de l’Église catholique ou de la chrétienté, on va tout de suite fouiller les poubelles, on veut aussi de créer des polémiques plus vite que toute autre religion, c’est clair ». Et de conclure sur le Pape François, qu’il a trouvé « lumineux ».

Jeudi, Jean-Marie Le Pen, dans un communiqué saluant son élection, s’est insurgé contre les « calomnies » dont le Pape François fait déjà l’objet. Le fondateur du Front national « ne s’étonne pas de le voir déjà en butte à la calomnie, comme le furent tous ses prédécesseurs depuis Pie XII ». Il ne doute pas non plus « qu’il saura résister aux insupportables et arrogantes pressions de ceux qui le somment, sous prétexte de « progrès », d’abandonner la morale chrétienne et la tradition de l’Église catholique ».

Lire aussi :
> Femen et Cie : Le Gouvernement chercherait-il à pousser les croyants à bout?
> Pour l’Élysée, le nouvel an du calendrier lunaire est plus important que Noël
> Pour Claude Guéant la « blague » de François Hollande sur Benoît XVI est «déplacée»
> Mgr Cattenoz : « Je ne vois pas comment un Gouvernement de gauche et franc-maçon pourrait nous être favorable »

Autres articles

23 Commentaires

  • Komdab , 20 Mar 2013 à 12:22 @ 12 h 22 min

    Les choses sont plus compliquées qu’elles ne paraissent. Un peu de culture politique sur la Vème ou à minima un esprit critique et une bonne mémoire devrait suffire pour comprendre. Trop facile le coup des oeillères.

  • Hugues , 20 Mar 2013 à 12:32 @ 12 h 32 min

    Parce que Sainte Marine avait mieux à faire, que de venir se pavaner comme Copé, qui ne rêve que de garder son fauteuil…

Les commentaires sont fermés.