Olivier Ravanello : “Le processus d’indépendance de la Crimée semble inéluctable”

Dans sa chronique quotidienne ce vendredi sur I>Télé, le journaliste Olivier Ravanello, revient sur la situation de la Crimée (Ukraine), objet de toutes les attentions entre les autorités russes et ukrainiennes, à deux jours du référendum sur la sécession de la péninsule.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 15 mars 2014 @ 19 h 28 min

    N’oublions pas que Poutine a été le patron du KGB, et les pays qu’il a perdu d’un côté il les récupère de l’autre. La Crimée est sur une “mer” intérieure et cela les arrange, pour faire leur petites affaires !!!!!
    En ce qui concerne le Kosovo cela est autre chose, cette province faisait, comme la Bosnie de la Yougoslavie. Les arabes islamistes sont venus, ont envahis ces pays et ont demandé l’indépendance.
    Ils feront la même chose en France.

  • Alam , 15 mars 2014 @ 20 h 01 min

    Cette victoire de Poutine est d’une exquise saveur : elle a le goût de la revanche des peuples européens sur leurs dirigeants félons, à commencer par le pantin qui dirige la France. Poutine nous venge des trahisons, des forfaitures et des abus de pouvoir de la caste arrogante et pourrie qui depuis des décennies s’est emparée des leviers de commande des nations et des institutions européennes, livrant nos pays aux hordes islamiques, détruisant les fondements de nos sociétés, effaçant la mémoire de nos peuples. L’annexion de la Crimée par une Russie qui renoue avec la grandeur résonne dans nos esprits comme le son des trompes et des tambours des armées de la Reconquista. Puisse s’amorcer dans ce geste de conquérant sûr de son droit et de sa force le sursaut salvateur d’une Europe enfin réveillée.

  • Alam , 15 mars 2014 @ 20 h 48 min

    J’attends la publication de mon commentaire !!!

  • champoiseau , 15 mars 2014 @ 20 h 50 min

    Que de bêtises, zoulou. Vous devriez apprendre le français avant d’écrire.

  • Smarties , 15 mars 2014 @ 21 h 55 min

    A long terme Poutine vient de déclencher la 3ème guerre mondiale.

  • Smarties , 15 mars 2014 @ 21 h 56 min

    Poutine est musulman.

  • Alainpsy , 15 mars 2014 @ 23 h 20 min

    Hollande va encore tomber de sa chaise et s’ébrouer dans l’indignation. Poutine est un homme courageux et déterminé et ceux qui l’ont sous-estimé à coups de postures morales et victimaires sont des pantins. Poutine ne peut se permettre d’accepter à sa porte une base avancée des usa qui se feront un plaisir d’y concentrer toutes les fripouilles pour le torpiller de l’intérieur chaque fois que faire se pourra. D’autre part, la Crimée est Russe dans l’âme, mais ça les dirigeants européistes ne savent plus ce qu’avoir une âme signifie, ils l’ont vendue depuis si longtemps, plusieurs fois, arpentant les trottoirs de la corruption au plus offrant et méprisant leurs peuples.

Comments are closed.