L’avocat du cardinal Barbarin appelle “Manuel Valls à modérer ses propos”

Me André Soulier s’est montré scandalisé que le Premier ministre appelle le cardinal Barbarin à “prendre ses responsabilités” alors que plusieurs victimes de prêtres pédophiles l’accusent d’avoir gardé le silence à l’époque :

Pour Bernard Lecomte, Manuel Valls a été imprudent :

Outre qu’en intervenant brutalement dans une affaire judiciaire opposant des anciens scouts à un cardinal, il viole manifestement le principe de laïcité, le Premier ministre prend le risque d’être interpellé sur la gestion des crimes pédophiles dans l’Education nationale, ce qui pourrait faire beaucoup de bruit ! On lui conseillera de consulter le rapport secret réalisé sur le sujet en 1997 par l’Inspection générale de l’Education nationale à la demande de la ministre déléguée à l’Enseignement scolaire de l’époque. S’il veut retrouver (et diffuser) ce rapport explosif, il n’aura pas de mal à le retrouver : la ministre en question s’appelait Ségolène Royal.

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jmarie , 15 mars 2016 @ 19 h 23 min

    De la gueule et pas de tronche derrière!

    Mais question prendre ses responsabilités, devant la vacuité de sa politique et les échecs qui en découlent, qu’il donne l’exemple et prenne les siennes, de responsabilités, en débarassant le plancher en retournant à une activité plus de sa compétence…

  • jmarie , 15 mars 2016 @ 19 h 25 min

    Donner son avis dans une affaire judiciaire en cours est une tentative d’ingérence, c’est interdit et c’est pourtant typique du pouvoir actuel.

    Sauf que de leur part, ce n’est pas de l’ingérence, c’est NORMAL!

  • ras le bol , 15 mars 2016 @ 19 h 51 min

    Cela permet de donner une orientation, insidieusement recherchée bien sûr, dès fois que le magistrat détenteur du dossier n’ait pas compris la N de l’individu envers l’Eglise de France !!! C’est normal, c’est bien dans le style de l’individu gazeur !!

  • queniart , 15 mars 2016 @ 19 h 59 min

    valls ferait mieux de s’occuper des pedophiles socialistes car il a des proches qui le sont

  • Chevalier-de-Moncaire , 15 mars 2016 @ 20 h 22 min

    quand il s’agit d’attaquer ou simplement de critiquer le clerger catholique que l’on sois juristes ou non tout semble permis.

  • HuGo , 15 mars 2016 @ 20 h 23 min

    Valls, l’insidieux, est bien mal placé pour insister sur la prise de responsabilité….s’il appliquait à lui-même ce qu’Il demande, il y aurait bien longtemps que son gouvernement et le président devrait avoir démissionné et appelé aux urnes tant leur échec est gravement patent ! Quasiment rien de positif….

  • eric-p , 15 mars 2016 @ 20 h 58 min

    Cette nouvelle intervention hystérique du premier ministre franc-mak est autant scandaleuse que révélatrice des délires mégalomanes du pouvoir socialiste sur la société.
    Ce n’est malheureusement pas une première puisqu’on avait déjà vu son prédécesseur se permettre de critiquer un de ses propres concitoyens dans sa liberté
    (Affaire Depardieu vs Ayrault), ce qui avait conduit se dernier à s’exiler en Russie.
    Un comble !

Comments are closed.