L’avocat du cardinal Barbarin appelle “Manuel Valls à modérer ses propos”

Me André Soulier s’est montré scandalisé que le Premier ministre appelle le cardinal Barbarin à “prendre ses responsabilités” alors que plusieurs victimes de prêtres pédophiles l’accusent d’avoir gardé le silence à l’époque :

Pour Bernard Lecomte, Manuel Valls a été imprudent :

Outre qu’en intervenant brutalement dans une affaire judiciaire opposant des anciens scouts à un cardinal, il viole manifestement le principe de laïcité, le Premier ministre prend le risque d’être interpellé sur la gestion des crimes pédophiles dans l’Education nationale, ce qui pourrait faire beaucoup de bruit ! On lui conseillera de consulter le rapport secret réalisé sur le sujet en 1997 par l’Inspection générale de l’Education nationale à la demande de la ministre déléguée à l’Enseignement scolaire de l’époque. S’il veut retrouver (et diffuser) ce rapport explosif, il n’aura pas de mal à le retrouver : la ministre en question s’appelait Ségolène Royal.

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Xav , 16 mars 2016 @ 20 h 14 min

    Vous aviez raison, le père de Valls n’était absolument pas un opposant au franquisme, comme l’avait dénoncé feu Emmanuel Ratier.

  • jacky4546 , 17 mars 2016 @ 11 h 29 min

    Il me semblait bien avoir lu cela quelque part…
    Cordialement.

  • brennou , 17 mars 2016 @ 11 h 59 min

    Ce n’était pas une “dénonciation” de la part d’E. Ratier mais une “indication”, comme quoi les fils peuvent être rebelles ! J’aurais préféré un fils de Républicain Espagnol rebelle mais eût-il été choisi pour ce poste ?

  • Xav , 17 mars 2016 @ 20 h 44 min

    Effectivement, le terme dénoncé était mal choisi. Révélé aurait été plus pertinent. Merci d’avoir corrigé. Et j’en profite pour rendre hommage à la mémoire de M. Ratier, parti bien trop tôt dans son combat.

Comments are closed.