La dette de l’Etat, c’est celle de nos enfants

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Xav , 15 avril 2016 @ 19 h 48 min

    La pyramide de Ponzi est en vigueur dans le monde entier, pas seulement en France. C’est un jeu de chaises musicales géant dans lequel on essaye de ne jamais arrêter la musique pour qu’il n’y ai pas de perdant, mais il n’y aura pas assez de chaises le jour où les emprunteurs ne pourront plus courir…

  • Gisèle , 16 avril 2016 @ 1 h 05 min

    @Trahi Allez ! maintenant ce sont les fonctionnaire !
    Après les retraités …
    DE qui parlez vous ?
    Connaissez vous les grilles de salaire des fonctionnaire de base qui travaillent dans les collectivités locales ? dans la fonction territoriale ?
    De plus, ces salariés n’ont pas droit aux indemnités chômage .
    Depuis quelques années, ils sont contraints de cotiser pour une retraite complémentaire, car les primes incluses dans leur salaire, ne sont pas comptabilisées pour le calcul de leur future retraite .
    Informez vos, avant de réagir comme les médias le désirent politiquement !

  • Gisèle , 16 avril 2016 @ 1 h 10 min

    Il y a quelques années, JP Pernaut animait une émission qui dénonçait les dérives des dépenses inutiles de l’argent public .
    Cette émission n’a pas perduré . Pourquoi ?

  • danicolas , 16 avril 2016 @ 12 h 13 min

    Mon Dieu….Désespérant.
    Concentrer une telle ignorance concernant la constitution de la dette, son historicité, ses tenants et aboutissants, ses effets à court et long terme, explique somme toute assez bien pourquoi ce Pays en vient à se doter de dirigeants d’une inconséquence crasse. Mais après tout, puisqu’ils sont issus du suffrage universel, ne sont-ils pas le reflet de ce que nous sommes?

  • françois pignon , 16 avril 2016 @ 15 h 42 min

    la dette publique des nations est l’escroquerie du siècle élaborée par la haute finance Bankstèrisée des Grandes banques privées internationales . le but est de contrôler les nations par cette dette irremboursable. En FRANCE notre dépendance aux banques Privées a commencée en 1973 avec la loi du 3 janvier 1973. interdisant à l’état d’emprunter auprès de sa banque centrale. allez voir sur internet les explications d’Hommes tel Etienne CHOUARD qui vous explique qui a intérêt à cette folie. “qui contrôle la monnaie contrôle le pays et alors qu’importe qui fait les lois! ”
    chaque année nous remboursons plus de 50 milliards d’euros pour uniquement le remboursement annuel des seuls interets de la dette publique. c’est un puits sans fonds! aux seuls profits des banques! c’est la même chose avec les prêts bancaires des particuliers qui permettent aux banques de créer de l’argent avec Rien! uniquement avec votre engagement de rembourser. c’est avec cet argent fictif que les banques peuvent spéculer sur les marchés boursiers ! avec les conséquences comme celles de 2008. mais “rassurez vous” les banques ont été sauvées avec l’argent ….de vos impôts et de plus en augmentant la dette publique! alors elle est pas belle la vie!! pour les Banquiers ! mais alors n’a t’il pas fallu des complicités de nos dirigeants ? c’est hélas fortement probable ! ou alors ce serait vraiment de l’incompétence coupable! demandez à nos Amis contribuables Américains ce qu’ils pensent de la création de la FED en 1913 , peut être qu’ils auront bien des choses à dire!

  • Gisèle , 17 avril 2016 @ 23 h 25 min

    @Trahi
    Je pense et dis la même chose . Vous avez tout compris !

Comments are closed.