Pour le « philosophe » Raphaël Enthoven, “combattre l’IVG, ce n’est pas très chrétien”

Le « philosophe » Raphaël Enthoven s’adresse aux « chrétiens hostiles à l’IVG », lors de sa chronique La Morale de l’Info, sur Europe 1, le 13 avril 2016 :

Selon vous, ce chroniqueur est-il sincère dans sa “démonstration” ou se moque-t-il des chrétiens ? Donnez-nous votre avis, chers lecteurs !

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jeanne E , 16 avril 2016 @ 15 h 21 min

    “Sacrifier les enfants qui ne montrent pas d’aptitude avant l’entrée au Collège” : quel genre d’aptitude ???

    Et les sacrifier comment ???

    Bienvenue à Gattaca….

  • sarcastik , 16 avril 2016 @ 16 h 37 min

    Quand on a déjà du mal à distinguer entre son épouse et sa belle maman, on évite de la ramener sur les questions de morale…

  • Cathy , 16 avril 2016 @ 17 h 51 min

    En lisant tous les commentaires, je crois que tout est dit et que ce monsieur qui se dit “philosophe” ou que l’on dit tel, devrait nous épargner ses inepties et masturbations intellectuelles qui frôlent vraiment la connerie ! Fort heureusement, les commentateurs ne sont pas dupes. Alors, s’il vous plaît, Monsieur, taisez-vous, nous en serons aise.

  • Rachel , 17 avril 2016 @ 7 h 21 min

    631 !
    Chers amis, en ce jeudi 14 avril et au 25ème jour après la fin de la campagne des 40 Days for Life (10 février-20 mars), la coordination nous informe que 631 enfants à naître ont été sauvés de l’avortement soit 33 enfants de plus depuis ma lettre n° 51 du 9 avril… Je précise qu’il s’agit bien du nombre d’enfants qui ont été sauvés de l’avortement au cours de la campagne, mais que nous n’apprenons qu’après la fin de la campagne de Carême.
    Je viens aussi, et à l’instant, de recevoir une information de Shawn Carrey, président des 40 Days for Life :
    Voici quelques minutes, un responsable local de la campagne des 40 Days for Life, m’a adressé ce courriel : « Alleluia ! Un des bébés sauvés au cours de la campagne de l’automne dernier [2015] est né tôt de matin. C’est une fille ! »
    Je surveillerai bien sûr, les informations qui continuent à arriver à la coordination des 40 Days for Life et je vous les transmettrai jusqu’à ce que le “compteur de la vie” ne bouge plus. En tout cas, le nombre d’enfants sauvés de l’avortement au cours des 40 jours de Carême est très impressionnant.
    Bien cordialement, Daniel Hamiche [email protected]

  • Bernardo Guy , 17 avril 2016 @ 16 h 15 min

    Si l’on considère que le philosophe est celui qui analyse de façon rigoureuse les idées, les propositions, la première chose à faire serait de définir ce qu’est “être chrétien” : doctrine, attitude , … tout en sachant si nécessaire, vérifier si “être catholique” est exactement la même chose que “être chrétien”. Il restera ensuite à définir ce qu’est l’avortement et de définir la proposition “être contre l’avortement”. On pourra ensuite déterminer si la proposition “être contre l’avortement” est contradictoire à la proposition “être chrétien”.

    Dans cet interview, nous en sommes loin…approximation, jugement de valeur, voilà qui n’est pas très …philosophe … .

  • sotsot , 17 avril 2016 @ 16 h 40 min

    …douze mois, c’est peut-être un peu exagéré…m’enfin…

    toujours est-il que ce sophiste de service confond, une fois de plus, immaculée conception et conception virginale …

Comments are closed.