Pour Jérôme Cahuzac, François Hollande «ment» sur l’état de la France

Bien qu’il concède avoir menti devant les députés en affirmant ne pas avoir de compte à l’étranger, Jérôme Cahuzac affirme que François Hollande ment encore plus que lui. C’est Le Figaro de mercredi qui a rapporté ses propos tenus devant d’anciens conseillers. « C’est moins grave de mentir pendant quinze secondes devant 577 députés que de mentir depuis un an sur l’état de la France, comme le fait François Hollande…! », aurait déclaré l’ancien ministre. Une épine de plus dans le pied de François Hollande qui se voit malmené par son ancien ministre.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • boucan , 15 mai 2013 @ 22 h 27 min

    Il n’y a que des menteurs en politique !

  • ROBjp , 16 mai 2013 @ 1 h 25 min

    Il n’en reste pas moins article vide plus que parfois certains commentaires d’articles (je ne parle pas de ceux qui se sont exprimés ici. Au vu du peu de contenu) mais si rien de plus à dire, rien de plus à entendre, comprendre, connaître, défendre, ou descendre. Merci de publier des articles. Pas l’AFP du WE. Toutefois, au vu de ce que j’ai ouï (pas entendu, ouï, c’est volontaire) dees commentaires de monsieur Hollande ce jourd’hui, lequel reprend, on peut le dire “in exstenso” les propos mêmes de la campagne de Sarkozy qu’il récusait pour expliquer qu’on est dans un désastre économique de toute beauté . Cahuzac ne s’exonère en rien devant le citoyen (et le contribuable à tondre que je suis) mais, si la phrase est récente et post Hollandienne elle est délicieuse tant je me souviens qu’il y a un an il n’y avait pas de crise. Il y a un an, pas 6 mois, un an. Sans jouer les Sarko nostaligiques, elle “étaitpas plus belle la France”, régulée, tenue, depuis 5 ans il est vrai. Mais on va nous dire maintenant que la crise est d’un autre ordre. Soit. Mais les hausses d’impôts depuis un an n’ont rien résolu, malgré tout, bizarrement, cela c’est augementé sans austérité, sans recul de croissance, sans recul de pouvoir d’achat (à vos souhaits !). Croyez bien, je ne roule pas pour S mais un an de déconstruction systématique de ce qu’il avait mal fait a tout de même réussi à nous conduire ici, aujourd’hui. Alors, après la fin du chômage fin 2013 (je rappelle que moi j’ai déclenché mon compte à rebours -300 au 6 mai 2013 (lui laissant 45 jours de rab pour réaliser l’exploit tant affirmé et souhaité), un ministre, je ne cafarderai pas à annoncé aujourd’hui que malgré la récession à -0,9% la croissance allait reprendre (enfin comme croissance, bien sûr, au cours de l’année 2013). Hollande va sans doute nous répêter durant sa conférence de presse que l’Allemagne elle-même était à – 0,7% à la fin de l’année… On est au mois de Mai, on a passé le muguet, on a même cueuilli les fruits de la première année (malgré un temps aussi pourri que l’économie. Tiens, cela aurait été un argument bien franchouillard). Pendant ce quinquennat, ce sont les annonces internes qu’il faut guetter. Il y a eu tellement peu de promesses d’élection qu’ils les font au cours du quinquennat, genre méthode Coué, genre méthode rien n’est prévu mais on improvise vachement bien avec la méchante crise qui n’existait pas il y a un an et qui est enrecrudescence…). Moi, je picole pas mal et j’ai parfois des réveils difficiles mais là, celui-là faut noter aussi. Tant de confiance politique sereine et inaltérable, c’est à voir, à noter. J’ai l’impression de relire Oui OUi.

    A l’attention de Boucan aauquel je ne répondais pas à la base. Je ne sais pas s’il n’y a que des menteursd en politique. Qu’il y en ait un paquet, c’est sûr. Toutefois, les politiques sont moins nombreux que les électeurs; alors, surtout, il y a souvent un gros paquet de cons parmi les votants. Je ne parle pas que de la dernière élection, mon constat reste aussi général que le votre, semble-t-il. J’ai moi-même voté pour Hollande contre les 2 pimbêches idéologues du PS aux primaires. Ai-je eu raison ??? J’en doute. J’ai tenté de maintenir Sarkozy contre le tout anti lui même de tout bord, ai-je eu raison ??? Quelles alternatives réalistes y avait-il ?

  • demostene , 16 mai 2013 @ 7 h 59 min

    hollande est le plus GROS FUMISTE AVEC CHIRAC QUE LA TERRE EST PORTEE???nous avions super menteur CHIRAC???et maintenant on super MENTEUR VOLEUR TRICHEUR ASSASSIN DED FAMILLES POUR SA POLITIQUE AVEC LES MANIFESTANT CONTRE LE MARIAGE HOMOS ET COMME CHIRAC PROS NOIRS ET ARABES

  • François2 , 16 mai 2013 @ 10 h 49 min

    Pas Mr, mais Frère Cahuzac.

  • A. , 16 mai 2013 @ 11 h 14 min

    Cahuzac touche encore son salaire de ministre, semble-t-il!?
    http://www.fdesouche.com/372415-cahuzac-touche-toujours-ses-indemnites-dancien-ministre

  • DJ , 16 mai 2013 @ 13 h 55 min

    NON maintenant les Français ont compris : ni la droite ni la gauche ne peuvent servir la France , le cadre est élargi ,mondial, nous ne sommes plus en France, même plus en Europe ,mais dans le monde: le pouvoir est celui de la gouvernance mondiale ,il n’est pas politique mais financier , plus on prête , plus on s’enrichit ! ce n’est pas de l’altruisme :Banques et Franc Maçonnerie gouvernent le monde .
    aucun homme politique ne convient dans cette situation :les enarques ont fait leur preuve !
    le prochain dirigeant sortira de la base . Dans la rue il y a le bon sens et les compétences

  • Tonio , 16 mai 2013 @ 16 h 06 min

    Après avoir consulté mon pseudomètre, je dois reconnaître que parmi les grands et les très grands menteurs de la république Cahuzac est parmi les plus honnête, de loin: Mitterrand a menti pendant ses onze ministères, pendant trois campagnes électorales, puis encore pendant quatorze années de présidence; ce qui en fait le champion toutes catégories, apothéose méritée! et il a encore ses fidèles qui le vénèrent sur l’autel de la blague! Chirac, petit bras en comparaison, s’est tout permis en politique, pratiquant le mensonge en professionnel. Hollande n’a respiré que cela, comment ferait-il autrement? la boîte à outils est vide, mais il en parle comme de Fort Knox. Et combien sont-ils qui, à l’instar de Cahuzac, voudraient bien n’avoir plus rien à perdre pour parler enfin sans colère et sans peur ?.. ministres, élus, hauts fonctionnaires ? des noms!!!

Comments are closed.