Pour SOS Homophobie, être contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant, c’est être «homophobe social»

Sous-évaluation. Tandis que de nombreux confrères s’inquiètent de la hausse du nombre d’appels reçus par SOS Homophobie (1 977 en 2012, +27 % sur un an), la précision suivante, trouvée en page 63 du rapport annuel de l’association militante, permet de relativiser cette donnée :

“un grand nombre de témoignages reçus renvoient vers des sites clairement opposés à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels, et dont le contenu relève de la liberté d’expression sans verser dans l’insulte, la diffamation ou l’incitiation à la haine. Ils ont cependant été pris en compte dans les statistiques en tant qu’homophobie sociale, car ils relèvent en grande majorité d’une homophobie latente, proche de celle introduite par des propos tels que « Je ne suis pas homophobe, mais… ». Le refus de l’égalité des droits est en lui-même une forme d’homophobie.”

Autant dire que les chiffres de SOS Homophobie sont carrément sous-évalués : il y a, en France, 64% d’homophobes (=de personnes opposées à la loi Taubira) d’après un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jérémie , 15 mai 2013 @ 17 h 00 min
  • monhugo , 15 mai 2013 @ 17 h 14 min

    La nature, la vérité, et certains dictionnaires sont “homophobes”.

  • ranguin , 15 mai 2013 @ 17 h 50 min

    Il y a déjà inégalité physiologique devons nous transformer la science ? La science est homophobe.

  • hector galb. , 15 mai 2013 @ 18 h 35 min

    L’obsession de la “latence” qu’on trouve chez eux est une preuve supplémentaire que ces gens sont staliniens , eT le fait qu’ils sont subventionnés et aidés par un système montre que ce système est “peuplé” de staliniens.

    Purge urgente !

  • hector galb. , 15 mai 2013 @ 18 h 37 min

    Ok avec vous, mais c’est anecdotique, on ne va pas y passer 107 ans là-dessus. Les staliniens se contrefichent de la logique : ils prennent ce qui les arrangent et vous perdriez bien votre temps à tenter de leur opposer un remède logique, car ils s’en foutent et passeront à autre chose s’ils le trouvent.

  • Valerio , 15 mai 2013 @ 18 h 46 min

    Le Dieu des Chrétiens, mon Dieu, est donc homophobe !!!!!

  • Robert , 15 mai 2013 @ 21 h 48 min

    Si être homophobe, c’est trouver que ces fanatiques invertis sont tordus, alors oui je le suis!

Comments are closed.