Journée de la jupe : les JRE appellent à une journée de retrait vendredi dans l’académie de Nantes

Qualifiant « Ce que soulève la jupe » de “journée de la honte en jupe et en rouge à lèvres à l’école pour les garçons dans l’académie de Nantes le vendredi 16 mai 2014”, les Journées de retrait de Farida Belghoul affirment que “manifester, pester, écrire des lettres polies et suppliantes au rectorat… ne sert à rien” car “le gouvernement continue de mentir et toute expérimentation de la théorie du genre dans les écoles est assimilée à une rumeur”. La “seule solution cohérente” est, selon l’organisation, une “journée de retrait de l’école” vendredi ! “Face au mensonge, une seule solution : retirer tranquillement vos filles et vos garçons des écoles de l’académie de Nantes, si la journée de la honte en jupe, est maintenue”, continuent les JRE qui appellent à “préserver l’intégrité de vos fils et protéger l’image de l’homme dans l’esprit de vos filles” et dénoncent une “opération de corruption”. Les lycées concernés par ce délire idéologique sont les suivants :

Autres articles

7 Commentaires

  • jejomau , 15 Mai 2014 à 19:56 @ 19 h 56 min

    La folie qui s’est emparée de l’Académie de Nantes avec le soutien du ministère de l’Education nationale ne peut restée sans réaction.

    27 lycées situés de Nantes à Angers proposent aux garçons de se rendre en classe ce vendredi 16 mai vêtus d’une jupe et la bouche badigeonnée de rouge à lèvres. La proposition vaut également pour le personnel masculin enseignant.

    Si rien ne vient perturber sérieusement cette journée de folie, les Académies de Rennes et de Poitiers pourraient prendre des initiatives identiques.

    CIVITAS appelle solennellement tous les parents dont les enfants sont élèves de ces 27 lycées à prendre leurs responsabilités. A la suite du mouvement Journée de Retrait de l’Ecole, CIVITAS demande avec insistance à ces parents de ne pas envoyer leurs enfants au lycée ce vendredi 16 mai.

    Plus largement, CIVITAS appelle tous les Français de bon sens à écrire par lettre ou par courrier électronique, ou appeler au téléphone les directions de ces 27 lycées ainsi que l’Académie de Nantes afin de protester vivement contre cette entreprise de subversion qui vise à banaliser la théorie du genre.

    Alain Escada, président de CIVITAS

    http://www.civitas-institut.com/

  • antonini , 15 Mai 2014 à 23:28 @ 23 h 28 min

    je comprends a présent les musulmans ,quand ils voient la décadence de l’occident qu’ils ne veulent pas si maillé .La honte pour l’académie de Nantes !!!

  • ranguin , 16 Mai 2014 à 7:41 @ 7 h 41 min

    J’aimerai que des contrôleurs “indépendants” notent les copies des examens tels que Brevet et Bac pour juger du niveau scolaire des élèves, collégiens et lycéens. Ces notes devant être donnée sans complaisance.
    Pas certain que ces élèves soient du niveau des notre ancien certificat d’étude.
    Parents, devenez à votre tour des “indignés”.
    L’Education Nationale est décadente.

  • lionel , 16 Mai 2014 à 12:33 @ 12 h 33 min

    C’est sur la djellaba et la burka pour tous c’est mieux .Vive boko haram .

  • marie , 16 Mai 2014 à 22:07 @ 22 h 07 min

    En décembre lors de l’invasion des boîtes aux lettres par les catalogues divers, j’ai reçu un catalogue d’un grand distributeur de jouets et quelle n’a pas été ma surprise en voyant des pages roses intitulées “jouets pour filles” avec poupées dinettes, cuisinières, etc. et des pages bleues marquées “jouets pour garçons” avec voitures, camions, jouets de construction !!! J’en suis restée baba !!! J’ai été (il y a bien longtemps malheureusement !) une petite fille qui s’est éclatée avec un …”mécano” ! L’éducation, non pas à l’égalité des sexes, mais simplement au respect du droit de chacun de s’affirmer selon ses goûts doit se faire à tous les niveaux !

  • hermeneias , 17 Mai 2014 à 8:11 @ 8 h 11 min

    Heiiing quézaco quèss qué dit la marie

    Si l’affirmation de tes “gouts” se limite à jouer au mécano , ok ça va .

    Et si tu “t’éclate” comme ça ma foi “c’est ton choix” , selon la formule puissante de la “penseuse” Evelyne Thomas . Il faut de tout pour faire un monde dit la doxa populaire .
    Cela n’empêche absolument pas qu’il existe des “normes” et des invariants , en science on appelle ça des “lois” et en philosophie on dit que la liberté humaine est participée et n’est en aucune manière absolue .
    Je sais , certains prétendent marcher sur la tête , que leur devant et leur derrière et leur haut en bas …..”Normalement” ( oh existerait-il une “norme” ? C’est normatif …) ceux là devraient être à l’asile mais souvent ils nous gouvernent et prétendent que les autres sont fous .

    Sinon Marie c’était quoi le but de votre brillante intervention ?

  • hermeneias , 17 Mai 2014 à 8:13 @ 8 h 13 min

    Erratum : “leur devant eSt leur derrière”

Les commentaires sont fermés.