Le FN, premier parti de France aux européennes ?

Selon un sondage TNS-Sofres réalisé* pour Le Nouvel Obs et RTL sur le thème des élections européennes, le Front national serait largement en tête avec 23% des suffrages exprimés, devant l’UMP (21%) et le Parti socialiste (16%), Europe Ecologie-Les Verts (8,5%), les listes UDI-MoDem (8%), le Front de gauche (6%) et Debout la République (3%).

*du 9 au 11 mai sur un échantillon représentatif de 1 504 électeurs.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 15 mai 2014 @ 13 h 22 min

    Les Français adorent Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Mimie Mathy (trio gagnant fin décembre 2013 du “Top 20 des personnalités préférées”). C’est-à-dire un Juif, un Sénégalo-Mauritanien musulman et une fds naine.
    Quels “Français” ont voté ?

  • monhugo , 15 mai 2014 @ 13 h 37 min

    Le FN n’est pas la panacée – loin de là, mais il n’y a AUCUNE alternative : ou l’on vote (au moins stratégiquement) pour lui, ou on retourne, comme le chien de l’Ecriture, à la vomissure UMP/Centristes, voire on s’y vautre (PS).
    NDA, qui dit la même chose (souvent) que le FN, mais continue de se boucher le nez à sa seule évocation, est disqualifié en “solution alternative”. Et aussi parce qu’il représente un électorat ultra minoritaire (1 à 2 % ?). Comme pas mal d’autres marginaux, telle Christine Boutin – d’ailleurs, elle, ministre de la Sarkozie !
    Soyons EFFICACES ! Le FN sera le premier parti de France le soir du 25 mai. Un parti à 2 députés à l’AN…. Mais il faut surtout que le “populisme” représente une vraie “vague” au niveau des 28 ! Pour un début de frémissement salutaire, contrariant les visées du Léviathan UE.

  • PG , 15 mai 2014 @ 17 h 30 min

    @monhugo

    Non NDA ne dit pas la même chose que le FN sur l’Europe : il affecte de critiquer la construction européenne, comme WAUQUIEZ et Guaino, puis vote et soutient les dirigeants de l’UMP qui de Paris à Bruxelles, de refus du rejet de la constitution européenne lors du référendum jusqu’au Traité de Lisbonne, Sarkozy en tête, auquel il s’est rallié, font très exactement le contraire de ce qu’il dit en campagne électorale. En ce sens lui comme les listes Force Vie sont dans la même duplicité d’acxtes et le même mensoge langagier.
    Mais en plus, NPA, franc-maçon, invité aux réunions maçonniques réservées aux ”initiés” , n’a rien dit contre la loi TAUBIRA.
    NPA est très différent du FN : il est un attrape gogo.
    P de Villiers ne s’y est pas trompé : il a rendu public un déjeuner amical avec Aymeric CHAUPRADE, en lui souhaitant bonne cahce, et en l’invitant familialement durant cet été, gestes publics équivalent à un soutien.
    Si des gogos persistent à voter pour des listes de diversion, ils auront donné ainsi un, deux peut-être trois ou quatre députés de plus au PS et à l’UMP, car souvent un siège supplémentaire se joue à très peu.
    En votant diversion, NPA ou Force Vie, on vote in fine TAUBIRA, PMA, et GPA.

  • Alainpsy , 15 mai 2014 @ 19 h 58 min

    dupont-aignan et boutin sont deux leurres, des attrapes-nigauds, des farces sur pattes, grotesques et nuisibles.

  • monhugo , 15 mai 2014 @ 22 h 59 min

    “NDA ” – et non “NPA”. Le NPA, c’est le facteur de Neuilly-sur-Seine, et l’inénarrable Poutou.

  • Monsieur T , 15 mai 2014 @ 23 h 26 min

    23% seulement alors que la France est au fond du trou, le chômage massif, le président et son gouvernement nuls de chez nuls, les scandales politico-financiers 100 fois plus importants que sous la IIIème république (il y aurait déjà du avoir une dizaine de “6 février 1934” normalement) une femme à barbe qui gagne l’Eurovision, une invasion d’étrangers massive, c’est très très inquiétant, à ce rythme là, il va falloir que chaque français de souche se fasse agressé 4 fois et que le chômage touche 25 millions de personnes pour espérer dépasser les 40%…
    Le Front national paye aussi sa politique de non-formation de ses militants, sa participation anecdotique au projet de loi Taubira, son refus de l’inversion des flux migratoires, un refus de parler de la question juive, sa purge de militants radicaux pour mettre en avant des invertis, des avorteurs, des gaullistes, des franc-maçons et autres crypto-traîtres (Aliot parti faire le mariol en Israël…), son alliance au niveau européen avec des libéraux ultrasionistes comme Wilders et les clowns italiens de la Ligue du nord (le parti qui a régularisé 1 million de clandestins et fait élire sous son étiquette le premier maire noir d’Italie mais ça le front national ne vous le dira pas), bref la politique de “dédiabolisation” est une catastrophe. Mieux vaut prendre exemple sur des partis qui ne coupent pas les cheveux en quatre comme l’Aube Dorée ou le Jobbik et qui font des scores aussi bon, en constante progression et qui agissent activement sur le terrain en dehors des scrutins là ou le FN se contente de patienter des années entre chaque élection en se limitant aux invitations des média(t)s et des 1er mai qui rassemblent péniblement à peine plus de 5000 personnes (alors que la situation est mûr pour qu’il y en ait 200 000).

  • Natroy , 16 mai 2014 @ 3 h 56 min

    Explication : la véritable question serait en fait plutôt « Pour quels « Français » pouvait-on voter ? », et la réponse est éclairante : la liste est réduite et présélectionnée !
    C’est-à-dire que les sondeurs proposent plusieurs personnalités, qui ont été préalablement choisies ; on imagine l’impartialité exemplaire avec laquelle la présélection en question s’effectue.

Comments are closed.