Union européenne : Brice Hortefeux réclame plus de subsidiarité en matière sociétale

Dans Le Point du 15 mai 2014, l’ancien ministre de l’Intérieur, tête de liste de l’UMP aux élections européennes dans la circonscription Massif Central-Centre, déclare :

« Les débats de société concernent les États et seulement les États. Il est hors de question que je vote à nouveau des résolutions européennes sur les droits des transsexuels roumains, par exemple. »

Interrogé par “Le Lab” qui n’a pas trouvé trace d’une telle résolution, son entourage explique :

« Le programme de l’UMP dit bien que l’Europe doit se concentrer sur ses missions et ne pas s’occuper de sujets de société en lien avec la famille, qui ne concernent que les pays en question. »

Comme presque à chaque fois avec l’UMP, le programme est intéressant. C’est l’application qui pêche…

Autres articles

9 Commentaires

  • calitu2b , 15 Mai 2014 à 23:48 @ 23 h 48 min

    y-a t-il un brin de sincérité dans toutes ces affirmations?????la mandoline on connait et puis on a déja donné….et la vaseline qu’il la fasse circuler dans un autre secteur secteur……………

  • Creuxduloup , 16 Mai 2014 à 8:26 @ 8 h 26 min

    L’UMP a dit ça ? Ah bon ! Elle n’a pas crié bien fort, alors…
    Aucune ombre d’un début de commencement d’un ébauche de conviction dans ce parti..

  • Austrasien , 16 Mai 2014 à 9:15 @ 9 h 15 min

    Mon vote ira aux patriotes français et non à ces deux partis qui se partagent le gouvernement depuis des décennies, pour amener notre pays à la ruine.

  • Le Nouveau Croisé , 16 Mai 2014 à 10:42 @ 10 h 42 min

    Austrasien,
    je partage votre point de vue et le 25 je voterai BIEN alors que j’avais choisi blanc.

  • François2 , 16 Mai 2014 à 11:00 @ 11 h 00 min

    L’affaire n°1 c’est l’invasion de la France et Hortefeux est complice avec tous les UMP : il faut dégager tous les anciens politiques PS et UMPS. D’autant plus que l’UMP veut encore en rajouter en faisant entrer lles Turcs en Europe (d’ici 5 à 10 ans a dit leur gourou luxembourgeois Juncker). C’est pourquoi Christine Boutin a dit a juste titre : LE VOTE UMP EST LE VOTE IMPOSSIBLE. Egalement dit : SCHULZ OU JUNCKER O DIFFERENCE.
    Les élections prochaines vont être celles des dernières chances. Ce n’est pas faute d’avoir été prévenu. Jean Schmitt (qui terminera directeur de la rédaction du Point) écrivait en 1986 : “C’est un génocide. […] C’est de la démence, du suicide.” ; et préconisait “La fin de la France” (titre de son livre) alors que “c’est d’autant plus impardonnable qu’il suffirait de quelques mesures pour tout sauver” (rappel : IL Y A 28 ANS).

  • rorol , 16 Mai 2014 à 13:35 @ 13 h 35 min

    de quoi avez vous peur !!!? de ce qui doit arriver, à force !!!

  • Lucotin , 16 Mai 2014 à 16:36 @ 16 h 36 min

    Je note quand même qu’Hortefeux a déjà voté contre le rapport Estrella (qui a été repoussé) et contre un autre rapport dont je ne me souviens pas le nom et qui malheureusement est passé.
    Donc il est cohérent.
    Ceux qui “dégainent” sans même réfléchir !
    Moyennant quoi, je ne voterai pas pour l’UMP aux Européennes, mais encore moins pour le FN

Les commentaires sont fermés.