Union européenne : Brice Hortefeux réclame plus de subsidiarité en matière sociétale

Dans Le Point du 15 mai 2014, l’ancien ministre de l’Intérieur, tête de liste de l’UMP aux élections européennes dans la circonscription Massif Central-Centre, déclare :

« Les débats de société concernent les États et seulement les États. Il est hors de question que je vote à nouveau des résolutions européennes sur les droits des transsexuels roumains, par exemple. »

Interrogé par “Le Lab” qui n’a pas trouvé trace d’une telle résolution, son entourage explique :

« Le programme de l’UMP dit bien que l’Europe doit se concentrer sur ses missions et ne pas s’occuper de sujets de société en lien avec la famille, qui ne concernent que les pays en question. »

Comme presque à chaque fois avec l’UMP, le programme est intéressant. C’est l’application qui pêche…

Autres articles

9 Commentaires

  • baldag , 16 mai 2014 @ 17 h 31 min

    Y a-t-il suffisamment de raisons pour voter aux élections européennes?
    Grande question.
    Mais il faut voter? Pour qui?
    Autre grande question!
    Aujourd’hui, à moins de 10 jours du vote, nous n’avons toujours pas d’affichage sur les panneaux électoraux dans ma ville (15000 habitants) et nous n’avons toujours pas reçu les programmes des candidats!
    Les partis les plus importants n’incitent aucunement à se prononcer en leur faveur!
    Mais les candidats des autres petits partis ne pourront hélas pas grand chose pour être élus.
    Votons pour le “moins pire”.
    Mais là encore : grande question.
    Quel est-il?

  • François2 , 16 mai 2014 @ 18 h 40 min

    Maintenant il ne devrait plus être question de droite ou de gauche, mais de lutter contre les envahisseurs de la France. En 1986 Jean Schmitt (Le Point) écrivait dans un livre : “C’est un génocide. C’est de la démence, du suicide.” Il faut supprimer totalement et définitivement l’immigration (c’est possible en remplaçant les travailleurs extérieurs dont on aurait besoin par des expatriés). Le premier parti qui préconisera “REMPLACER LES IMMIGRES PAR DES EXPATRIES” pourra remporter la mise. Même si c’est un parti de gauche, parce que cette mesure est parfaitement politiquement correcte (elle pratiquée depuis 50 ans par les pays d’Afrique par exemple). D’ailleurs c’est un homme de gauche, le Président du groupe socialiste, qui avait proposé cette formule il y a 40 ans sous la forme : “Les travailleurs étrangers viendraient seuls en France et pour une durée limitée”.
    Le FN qui est le meilleur sur le sujet est encore bien frileux son ambition aux Européennes étant de “limiter l’immigration anarchique” !. Un autre parti se limite à l’immigration clandestine, alors que le communiste Georges Marchais avait déclaré lors d’un discours, il y a 33 ans : “je précise bien : il faut stopper l’immigration officielle et clandestine”.
    Ce n’est pas raciste de dire L’AFRIQUE AUX AFRICAINS, alors ce n’est pas raciste de dire en même temps LA FRANCE AUX FRANCAIS.

Les commentaires sont fermés.