Un maire UMP veut interdire l’islam en France et favoriser la pratique de la foi chrétienne

Lu sur le fil info de La-Croix.com :

Le maire UMP de Venelles, une commune des Bouches-du-Rhône d’environ 8.000 habitants, s’est prononcé sur Twitter pour “interdire le culte musulman en France”, des propos qu’il a confirmés vendredi à l’AFP, expliquant s’attendre à être “exclu” du parti dirigé par Nicolas Sarkozy.

“C’est bien moi qui suis l’auteur” de ces tweets, a déclaré à l’AFP Robert Chardon, qui suit actuellement un traitement pour un cancer. Sur Twitter, jeudi, le maire de Venelles avait lancé “#NSDIRECT il faut interdire le culte musulman en France”. Le “hashtag” #NSDirect a été lancé sur le compte Twitter de l’ex-président de la République pour inciter les internautes à lui poser des questions auxquelles il devait répondre vendredi matin.

Sur son compte, Robert Chardon a répété plusieurs fois son appel à “interdire” le culte musulman en France. Pour lui, “celui qui pratique (doit être) immédiatement reconduit à la frontière”, a-t-il répondu à un utilisateur de Twitter qui l’interpellait, appelant à modifier la Constitution pour atteindre son objectif: “Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne”.

“Je compte aller plus loin et me présenter aux régionales et à la présidentielle”, a assuré à l’AFP M. Chardon, annonçant son intention de se présenter à la primaire de l’UMP “si je reste dans le parti”. “Je risque d’être exclu”, reconnaît-il: “Dans ce cas, je vais créer un nouveau parti”.

Autres articles

142 Commentaires

  • Austrasien , 15 Mai 2015 à 12:23 @ 12 h 23 min

    Si cet élu supprime la loi de 1905, et inscrit dans la constitution la Foi chrétienne comme religion d’Etat, il aura du peuple avec lui, mais aussi contre lui. En tout cas il ne manque pas de courage, c’est si rare qu’il faut le souligner.

  • Tite , 15 Mai 2015 à 12:30 @ 12 h 30 min

    Vœu pieux… irréalisable du moins, sous régime républicain “égalitaire” et voué à l’échec, à moins d’en passer, hélas, par la guerre… notre pays a perdu sa souveraineté.

  • Paule C , 15 Mai 2015 à 12:31 @ 12 h 31 min

    Oui, il faut interdire l’islam. Ce ne’st pas qu’une religion, c’est un système théocratique dont tous les principes sont contraires à ceux de la démocratie.

  • Marino , 15 Mai 2015 à 12:34 @ 12 h 34 min

    « exclu » du parti dirigé par Nicolas Sarkozy.

    À suivre ?

  • KIKI , 15 Mai 2015 à 12:35 @ 12 h 35 min

    Moi je vote pour lui sans problème

  • geo40 , 15 Mai 2015 à 12:47 @ 12 h 47 min

    On va lui dire qu’en France il y a un islam modéré.

    Le musulman extrémiste égorge sa victime.
    Le musulman modéré ..ne fait que tenir les jambes de la victime.

  • Marie-Claire Desmoulins , 15 Mai 2015 à 13:08 @ 13 h 08 min

    Mon entier soutien à Monsieur Robert Chardon . S’il crée son parti je voterai pour lui !

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France