Henri Guaino: « Nous marchons vers la guerre comme des somnambules » (TRIBUNE)

Henri Guaino: « Nous marchons vers la guerre comme des somnambules » (TRIBUNE)

Articles liés

3Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sonja , 17 mai 2022 @ 13 h 21 min

    En pensant bien que les sanctions appliquées à la Russie vont nous affamer et ruiner ce qu’il reste d’entreprises en France. Que les milliards et les armes donnés au Zelensky qui joue sur les émotions des occidentaux vont l’abreuver et l’enrichir encore (alors qu’il n’est pas très digne et il semble que son élection ne soit pas honorable), mais n’aura pas de retombées sur ce pauvre peuple ukrainien que l’on veut déraciner. Non, l’Ukraine ne peut pas entrer dans un union européenne que nous condamnons et encore moins dans l’otan qui ne sert plus qu’à engraisser ses fonctionnaires. La van der leyen doit être mise à pied pour ses excès de pouvoir, elle n’a pas été élue. Elle s’est déjà permise de commander les “vaccins” sans notre accord alors que ce covid n’est rien d’autre qu’une grippe: c’est le 5ème avec lequel nous vivons depuis des décennies sans que le monde s’immobilise pour “pandémie”. Nous vivons dans une société en déréliction ; devenue amorphe et en état de psychiatrisation patente.

  • sonja , 17 mai 2022 @ 13 h 22 min

    En pensant bien que les sanctions appliquées à la Russie vont nous affamer et ruiner ce qu’il reste d’entreprises en France. Que les milliards et les armes donnés au Zelensky qui joue sur les émotions des occidentaux vont l’abreuver et l’enrichir encore (alors qu’il n’est pas très digne et il semble que son élection ne soit pas honorable), mais n’aura pas de retombées sur ce pauvre peuple ukrainien que l’on veut déraciner. Non, l’Ukraine ne peut pas entrer dans un union européenne que nous condamnons et encore moins dans l’otan qui ne sert plus qu’à engraisser ses fonctionnaires. La van der layen doit être mise à pied pour ses excès de pouvoir, elle n’a pas été élue. Elle s’est déjà permise de commander les “vaccins” sans notre accord alors que ce covid n’est rien d’autre qu’une grippe: c’est le 5ème avec lequel nous vivons depuis des décennies sans que le monde s’immobilise pour “pandémie”. Nous vivons dans une société en déréliction ; devenue amorphe et en état de psychiatrisation patente.

  • Nicole Lereg , 17 mai 2022 @ 18 h 14 min

    Certes Sonia, je comprends votre raisonnement, mais que ferriez-vous à la place de Zelensky ? C’est facile d’accabler de loin, cet homme qui a su galvaniser ce peuple, afin de l’émanciper d’un voisin hégémonique; qui, que je sache a bien été embrasser ses chers frères avec des chars ? C’est en effet comme ça que l’on veut convaincre un peuple de continuer de se faire plumer par un autre encore plus riche de ses ressources ?
    Je suis triste de tous ces morts, de tous ces jeunes gens tués pour une erreur de jugement d’un président Russe qui a su redonner de la fierté à un peuple, et n’a pas su s’arrêter à temps. Les Français ont eux aussi à souffrir de tous ces arrogants, cupides, incompétents, qui leur déversent des arguments fallacieux à longueur de journées par une presse covidienne corrompue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.