Galerie photo de l’arsenal des Libyens de Benghazi

Le site internet du mensuel US The Atlantic propose une revue détaillée des armes utilisées par les Libyens fidèles au soulèvement organisé à Benghazi contre le régime du Colonel Kadafi.

D’orientation libérale, la rédaction de l’Atlantic profite d’une histoire remontant à 1857, année de la fondation de la revue. Elle est connue pour son engagement dans les grandes causes qui ont secoué l’histoire des Etats-Unis depuis, comme l’abolition de l’esclavage ou la défense des droits civiques.

Entre lance-roquettes artisanaux, mitraillettes rafistolées et cocktails Molotofs, les photos donnent une idée du peu de moyens dont disposent les rebelles pour faire face aux troupes organisées du régime en place. Ils résistent pourtant à leurs adversaires depuis 4 mois avec le soutien aérien de la coalition initiée par la France. Un face-à-face d’autant plus surprenant qu’il paraît déséquilibré.

Autres articles

1 Commentaire

  • ilias haddad , 15 Juin 2011 à 19:49 @ 19 h 49 min

    Honnetement , on est pas tres convaicu que les forces de l’ OTAN ont besoin de tout ce temps pour en finir avec le régime de ce tyran Kaddafi , soyons réalistes , ni l’OTAN ni les pays occidentaux ne sont des fondations caritatives , pourquoi ils ne font pas ce qu’ils ont à faire sans tergiverser , et tout le monde trouve son compte .

Les commentaires sont fermés.