UMP : les deux tiers des membres ne réadhèrent pas, dégoûtés par le conflit Fillon-Copé

Bérézina. Selon Le Point, sur les 280 000 adhérents UMP en 2012, environ 84 000 ont décidé de renouveler leur carte en 2013, soit un taux inférieur à 30% ! Ainsi, la fédération de Paris compte 3 900 adhérents à jour de cotisation 2013 (contre 22 308 en 2012), croit savoir l’hebdomadaire, celle des Bouches-du-Rhône 4 000 dont un millier de nouveaux (contre 13 000), celle du Val-de-Marne, 2 500 (contre 5 400), etc. La faute à la guerre FillonCopé qui a dégoûté bon nombre de militants, avance notre confrère. Mais aussi à une opposition quasiment inaudible ?

Articles liés

43Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • yaka , 15 juin 2013 @ 21 h 00 min

    L’UMP est un parti extrémiste qui va trop loin dans la décadence des valeurs, dans l’européisme, dans le mondialisme… La sémantique est dangereuse car en France, l’extrême-droite, c’est le FN (même pour des petits minets de l’UMP). Sauf que extrême veut dire « aller très ou trop loin » donc on est toujours l’extrême d’un autre. Pour l’UMP, le FN est l’extrême droite et pour le FN, personne n’ose dire que l’extrême-droite dite « la nouvelle extrême droite » (cf. Jean Robin), c’est l’UMP qui a des positions aux extrémités de ce qu’est réellement la droite. Alors attention, la droite modérée, du bon sens et des valeurs, ce n’est pas l’UMP ! Pas du tout ! C’est plutôt le MPF, une partie du Front National, DLR, le Parti Chrétien Démocrate, le Parti des chasseurs etc. mais pas l’UMP, par pitié ! Autre exemple, la ligne des Nouvelles de France est de droite.

  • yaka , 15 juin 2013 @ 21 h 08 min

    Estrosi n’est pas de droite, il faut vraiment mettre les gens comme Estrosi dans le panier « traitre » ou « pas de droite » ou au mieux « centre droit » mais à droite bon sang !
    Un jour viendra, la bourgeoisie chrétienne cessera de voter UMP, cessera de se faire berner comme des moutons. Le chemin est long, regardez les scores à Neuilly, dans le XVIème ou dans le VIIème, c’est affligeant ! Vous me direz c’est eux qui ont voté la mort du Roy et que les grandes familles qui sont encore réac et catholiques ne sont pas légion, çà c’est clair ! Alalala… c’est encore le peuple qui va renverser le système ?

  • Banro , 15 juin 2013 @ 23 h 08 min

    L’UMP est complètement décomposé et je ne pense pas que même Sarkozy pourrait le reconstruire !
    Alors pour ceux qui sont de droite, il faudra chercher ailleurs, évitez quand même la gauche !

  • K. , 16 juin 2013 @ 0 h 11 min

    Il y

  • K. , 16 juin 2013 @ 0 h 12 min

    Il y a autant de FM au front qu’ailleurs.

  • Elizabeth Zitoun , 16 juin 2013 @ 9 h 05 min

    Pour être franche, j’ai repris mon adhésion mais je suis très déçue par ce qui se passe à l’UMP.
    Fillon a cassé la belle machine en trichant et en voulant gauchiser le parti…..
    J’ai du mal à m’y retrouver. ….
    D’abord le bureau de l’UMP est scandaleux puisque chacun des deux, Copé et Fillon y ont casé leurs amis…. On y retrouve des anciens éjectés, des personnes qui ne payaient plus leur cotisation, des personnes ayant soutenu la loi Taubira, etc…… Du tout et n’importe quoi !!!!!
    Ensuite, à quoi cela sert-il de payer une cotisation aujourd’hui, puisque l’on fait appel à tous les Français pour les primaires UMP ?
    Les résultats de Paris et de Lyon aux primaires auraient été très différents si seuls les adhérents avaient voté….
    Ensuite, les média ont choisi la branche molle qui les arrange bien….. Donc le pauvre Jean-François Copé, qui travaille énormément, a du mal à se faire entendre.
    La Droite ne pourra regagner que si elle est vraiment à droite. En cette période difficile, il faudra trancher, être ferme et courageux….
    Si l’UMP ne tire pas les conclusions de ce qui se passe, la France sera bleu-marine !!!!! Même si ces gens n’ont pas les moyens et les personnes pour diriger le pays….

  • marie-france , 16 juin 2013 @ 10 h 04 min

    @Elisabeth ,pour moi Coppé est, comme un oiseau sur une branche,il ne sait pas ou se poser! tantôt à droite ,tantôt au centre,il faut être sérieux!!!vous êtes bien naive pour reprendre votre carte à ce parti de menteurs et de bourgeois comme la nathalie …..pauvre France !!!

Les commentaires sont clôturés.