Menton : les migrants africains aidés par des musulmans français à la frontière italienne

Alors que les migrants refusaient jusqu’alors toute aide de la part des Croix Rouge française et italienne, ils acceptent désormais nourriture et vêtements de la part de musulmans français. La distribution est en cours. Certains d’entre eux jouent même le rôle de meneurs en distribuant billets de train… Ce qui était jusque là un problème humanitaire devient une affaire religieuse :

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rorol , 16 juin 2015 @ 9 h 47 min

    les mettre dans le même sac et retour au bercail

  • Alainpsy , 16 juin 2015 @ 10 h 09 min

    @TERRAIN
    Vous faîtes sans doute partie de ces misérabilistes professionnels amoureux de la misère, ça vous permet de soulager une conscience que vous avez du mal à porter. Et si on vous écoutait, vous les laisseriez rentrer n’Est-ce pas, vous en avez tellement besoin pour vous offrir une bonne image de vous-même, les conséquences sur un peuple, une culture, un pays, tout cela vous indiffère, la délinquance et le communautarisme, l’obscurantisme, la destruction d’une nation, peu vous importe, seule l’image d’un être bon, de cette bonté dont vous rêvez et dont vous voulez transpirer aux yeux des autres, seule cette image de vous-même vous importe. Votre égoïsme déguisé en bons sentiments pue la pathologie. C’est à cause de misérabilistes comme vous, de compassionnels qui exploitent la misère pour se tartiner la conscience, de vers de terre pétris d’humilité glauque, sans fierté, sans honneur, que notre pays a laissé l’islam prospérer et l’immigration le détruire. Vous êtes ce que la Chrétienté a
    produit de pire sur terre, le croyant dépressif qui use du bon sentiment comme anxiolytique permanent, le rat qui sent les détritus de très loin et qui vient s’en régaler, pensez donc, de la bonne misère pour mon abnégation maladive, cette souffrance de dégénéré que vous chérissez tant, et qui vous promet ce paradis réparateur !
    Vous êtes un fossoyeur des forces vitales, allez donc sur place en Afrique vivre votre délire pleinement, au moins vous ne serez pas nuisible pour ceux d’ici.

  • conneriephobe , 16 juin 2015 @ 10 h 20 min

    Bonjour “Terrain”, être catholique, partiquant, généreux, attentif à l’autre n’exclue pas d’être informé et vigilant sur ce qui est en train de se passer, car c’est bien en train d’arriver : des masses de jeunes gens (vous voyez beaucoup de vieillards vous ? beaucoup de femmes ? beaucoup d’enfants ?) musulmans pour la plupart déferlent sur l’Europe et il faudrait ne rien faire ??? ne rien dire ??? Que leur tendre les bras : “Bienvenue, vous êtes les bienvenus en France, ce pays qui vous donneTOUT et surtout ce qu’il refuse à son propre peuple d’imbéciles encore peut-être heureux. Venez bénéficier de l’AME, des aides de toutes sortes, du travail “en veux-tu en voilà,” ( des chômeurs ?, où ça des chomeurs ?) des logements ?pas de problème, on réquisitionne un peu partout sur le territoire sans rien demander à personne, et surtout, n’oubliez pas de faire venir vos familles, tout est GRATOS.
    Il y a tout un tas de crétins qui n’ont pas encore quitté la France et qui paient pour vous ! On ne vous demande surtout pas d’apprendre à parler français (mais quelle idée grotesque !), on n’exigera RIEN de vous et, cerise sur le gâteau, on repondra positivement à toutes vos exigences !!
    Vous ne croyez pas “Terrain” qu’il faudrait être un débile fini pour ne pas se précipiter quitte à ne jamais arriver – ah non, çà c’est seulement pour les malheureux chrétiens qui eux sont balancés par dessus bord – dans ce pays qui déroule le tapis rouge aux illégaux ???
    Il s’agit aujourd’hui ni plus ni moins aujourd’hui de non assistance à pays en danger.
    Que va t-il se passer selon vous ??
    J’ose dire que tout en faisant preuve de compassion et de générosité (avec l’argent de qui au fait ?) vous vous rendez complice d’une invasion flagrante et destructrice (mais oui, mais oui, je suis machinphobe, et plus encore) pour notre pays.
    Grâce à des gens comme vous, persuadés de faire leur devoir de chrétien, notre pays étouffe, soumis à des violences dont plus de la majorité des français ne veulent plus.
    Je ne vous dis pas merci.
    Ah et ne vous inquiétez pas pour votre place au paradis car s’il y a une guerre en France (ne riez pas, tous les ingrédients y seront bientôt) vous y entrerez peut-être plus tôt que vous ne le pensez…

  • richard b , 16 juin 2015 @ 10 h 30 min

    Très bien répondu, rien à redire!

  • de moi , 16 juin 2015 @ 11 h 54 min

    A Terrain : Mon pauvre ami… Mais vous êtes qui ? La réincarnation de ce bon abbé Pierre ? Vous n’avez pas compris que vous étiez ici en plein dans ces grenouillages un peu glauques qui font le monde de la fachosphère. C’est à dire un petit,tout petit élément de ce monde. Une chapelle d’un millier d’individus qui se veulent libéraux mais conservateurs (c’est dans le titre). Des individus qui se cooptent et s’auto congratulent d’être d’un même monde totalement obsolète. Mais ce monde nous y tenons, alors foutez nous la paix ! et si ça ne vous plaît pas, vous aurez chaque fois droit à l’arrogance et le mépris de bon ton qui sont ici la règle pour traiter ceux qui ont des velléités à faire entendre un autre son de cloche que le nôtre. Vous avez affaire à la hargne, à la méchanceté, à l’imbécilité de ceux qui n’ont aucun pouvoir de décision nulle part, qui sans doute n’en ont jamais eu et qui, pour se venger de ne pas avoir eu la vie dont ils rêvaient, celle dont ils pensaient qu’ils y avaient droit, en veulent au monde entier. Si vous êtes vraiment un homme de terrain, ce dont on se fiche royalement de toute façon, que vous importent les élucubrations vengeresses et vaguement haineuses de ces gens. Des alainpsy, des conneriephobes et de quelques autres !!! Alors ça y est ? Vous avez pigé ? Nous ne voulons pas de vous ici, c’est clair ? Barrez vous et ne revenez pas.

  • TERRAIN , 16 juin 2015 @ 12 h 24 min

    Je passe par inadvertance ! Quelle haine déclenchée simplement parce que je dénonçais un “reportage” complètement trafiqué !
    Monsieur alainpsy revoyez vos classiques : “la psychanalyse par elle même n’est ni pour ou contre la religion ; c’est l’instrument impartial qui peut servir au clergé comme au monde laïque lorsqu’il est utilisé pour libérer les gens de leurs souffrances” Monsieur conneriephobe, “être phobique à la connerie n’exclue pas que l’on puisse se regarder dans une glace”.

  • TERRAIN , 16 juin 2015 @ 12 h 31 min

    A “de moi” – Je ne sais pas si c’est de l’humour ou autre chose mais merci quand même parce qu’au moins vous êtes drôle même si ce que vous écrivez fait froid dans le dos ! En tous les cas rassurez vous, j’ai bien compris qu’il ne fallait surtout pas déranger tout ce petit monde à l’heure de la sieste !

Comments are closed.