Nicolas Sarkozy, le candidat qui prend les Français de droite pour des imbéciles

Quelques extraits d’un portrait accablant dressé par Challenges :

A ceux qui lui ont fait remarquer que, compte tenu des finances du parti, il n’était pas indispensable de se rendre au Havre en jet privé, il a rétorqué : “Quatre heures en voiture, c’est trop pour moi.”

(…) Ne fait-il pas le lit du FN ? Un grand patron lui a ainsi fait part de sa désapprobation après ses déclarations aux relents racistes sur Najat Vallaud-Belkacem et Christiane Taubira. Nicolas Sarkozy lui a répondu tout à trac : “Mais pour gagner il faut se salir les mains. Et je veux gagner. Il faut dire aux gens ce qu’ils veulent entendre.”

(…) En attendant le moment de se dévoiler, Nicolas Sarkozy ratisse à droite. Sur les sujets sociétaux. Quitte à se déjuger. Quitte à passer pour un cynique sans convictions.

Tout est dit. Ceux qui voteront Nicolas Sarkozy à la primaire puis à la présidentielle ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas…

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 15 juin 2015 @ 10 h 52 min

    La plupart des politiques prennent les FRANCAIS pour ce qu’ils sont réellement!!! Ce ne sont pas que des “imbéciles”!!!!!!!!!

  • maintenon , 15 juin 2015 @ 11 h 01 min

    Et dire qu’un homme comme ça veux etre president de la republique de qui se moque il ont voit encore qu’il na pas changer et il continue a enfoncer la France a moins qu’il est passé un pacte avec (moi je) cela ne m’etonneré pas .Merci Monsieur Sarkozy

  • Trahi , 15 juin 2015 @ 11 h 14 min

    Ca fait déjà longtemps que ce pacte est passé avec le PS! J’allais dire des décennies, mais plutot depuis la révolution de 1789..

  • Heimdal , 15 juin 2015 @ 12 h 50 min

    Enfin bon, c’est un article de Challenges, hein… On doit pouvoir trouver ce genre d’infos sur Sarko dans Libé, Le Monde et Alternatives Economiques, mais de là à ce que cela soit vrai…

  • Marino , 15 juin 2015 @ 17 h 51 min

    * Quel homme politique n’a pas déjà radicalement changé d’avis sur un sujet ? Surement pas Nicolas Sarkozy

    Ainsi, en 2012, entre les deux tours de l’élection présidentielle et pour se démarquer de Marine Le Pen et du Front national qui étaient purement et simplement pour la suppression totale du droit du sol, Nicolas Sarkozy avait pris fait et cause pour cette particularité française. Sur Canal +, le 29 avril 2012, Nicolas Sarkozy déclarait :

    ” Je suis pour le droit du sol. Le droit du sol fait partie de la tradition française. (…) Nous garderons le droit du sol. J’ai été tout à fait constant sur cette position même quand ça peut nous poser des problèmes (…) le droit du sol, c’est la France. ”

    * Sarkozy prêt à rouvrir le débat

    Devant les nouveaux adhérents du mouvement Les Républicains, samedi 13 juin, le successeur de Jean-François Copé s’est montré prêt à rouvrir le débat droit du sol/droit du sang.
    “On va vous interroger sur tous les sujets”, a-t-il promis aux petits nouveaux de LR, ajoutant que le débat en question est ” une question, incontestablement, qui peut se poser “.

    * Alors que Nicolas Sarkozy vient encore de changer d’avis à propos du droit du sol, voici la réponse de Marine Le Pen à la question de l’immigration clandestine :

    “Qu’on arrête de les loger, qu’on arrête l’Aide médicale d’État qui coûte un milliard d’euros par an.

    Il faut suspendre immédiatement Schengen, comme d’ailleurs les traités le prévoient lorsqu’il existe un danger important, et retrouver la maîtrise de nos frontières. Mais ça ne suffira pas. Il faut aussi lancer un signal à l’ensemble de ces immigrants clandestins : Nous ne voulons pas que vous veniez vous installer chez nous, nous n’en avons plus les moyens.

    Le problème, c’est que c’est une question de volonté de nos dirigeants (…) Il faut changer notre politique internationale alors qu’il y a une guerre internationale qui nous est menée, ça c’est évident.
    Ce que je propose, c’est de tourner le dos à la politique internationale qui a été menée par Hollande et Sarkozy (…) “

  • Voyageur , 15 juin 2015 @ 19 h 31 min

    Sarko a tellement retourné sa veste qu’il en est devenu totalement inaudible, maintenant il en est même au stade ou il retourne son pantalon ! Et il n’est pas le seul de son parti, tous les apparatchiks sont tout autant vendus et prêts à toutes les compromissions pour atteindre le pouvoir !

  • François2 , 15 juin 2015 @ 20 h 17 min

    Répétons sans nous lasser :
    L’académicien Maurice Druon l’avait très bien expliqué : “Il y a deux grands partis de gauche en France ; l’un d’eux s’appelle, par convenance, la droite”. Charles Pasqua l’a confirmé : « Nous avons commis la plus belle escroquerie du siècle : nous avons fait croire aux Français que nous étions de droite ».

Comments are closed.