Pierre Gallego : «L’exploitation du gaz de schiste n’est pas un danger pour l’environnement»

Pierre Gallego est gérant de l’entreprise Gallego technic géophysics, située à Aurignac dans le sud-ouest. Depuis 25 ans il a une expérience de sismique pétrolière, de gaz et de géothermie. Il répond aux questions d’Enquête & Débat.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 16 juillet 2013 @ 16 h 50 min

    Quel débat ?

    Vous relayez la propagande mainstream, quel débat ?

  • Tintin , 16 juillet 2013 @ 17 h 09 min

    Sauf si un astéroide tombait sur terre, du même type que celui qui a récemment frôlé la terre par exemple (sans que cela interpelle pour autant l’humanité alors qu’il était visible en Europe avec de simples jumelles !) à une distance équivalente à la moitié de la distance Terre-Lune !

    Sauf si on déstabilisait une faille sismique avec des armes (HAARP, PAMIR etc.), avec de l’exploitation (pétrole, gaz, géothermie etc.)…

    Même si l’échelle est exponentielle, rien ne dit qu’on ne puisse pas atteindre plus de 10… même naturellement… et ceci puisque nous sommes incapable de simuler sur ordinateur pour en être certain…

    A l’avenir il faudra procéder à des essais de sismicité sur les autres planètes du système solaire, pour en avoir le coeur net…

  • xanpur , 16 juillet 2013 @ 21 h 36 min

    I hope so.
    But EU don’t want our country to find and use new sources of energy so we first have to eliminate some people.

  • xanpur , 16 juillet 2013 @ 21 h 53 min

    Toujours beaucoup de théories sans aucuns éléments scientifiques et émaillées d’erreurs. Notamment en ce qui concerne les nappes phréatiques de la région IDF

  • Will , 17 juillet 2013 @ 0 h 24 min

    Un article diffuse par définition un point de vue. Les commentaires sont là pour confirmer ou nuancer ou encore apporter la contradiction et des points de vues opposés.

  • Will , 17 juillet 2013 @ 0 h 27 min

    Et je rajouterai que l’opinion en faveur de l’exploitation du gaz de schiste est TOUT sauf mainstream. Les médias dominants diffusent la propagande écolo relayé par le pouvoir socialiste.

  • Tintin , 17 juillet 2013 @ 19 h 36 min

    @Xanpur :

    Alors infirmez, dites moi quelles sont les erreurs ou fermez votre gueule.

Comments are closed.