Pierre Gallego : «L’exploitation du gaz de schiste n’est pas un danger pour l’environnement»

Pierre Gallego est gérant de l’entreprise Gallego technic géophysics, située à Aurignac dans le sud-ouest. Depuis 25 ans il a une expérience de sismique pétrolière, de gaz et de géothermie. Il répond aux questions d’Enquête & Débat.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tintin , 17 juillet 2013 @ 19 h 44 min

    @Will :

    Les schistes seront exploités l’année prochaine en France, la décision est déjà prise.

    J’ai obtenu cette confidence d’un industriel du secteur.

    Vive la démocratie directe.

    Nous sommes en dictature, les pseudo échanges et les pseudo passes d’armes ne sont que du théâtre…

    La décision est déjà prise et il y a même un puits clandestin illégal déjà percé du côté de la ville de Plaisir dans les Yvelines…

  • Tintin , 17 juillet 2013 @ 19 h 59 min

    @Will :

    Justement, c’est une manipulation.

    Regardez les reportages de ARTE qui sont faits contre les schistes.

    Ces reportages sont justement conçus pour s’opposer aux schistes, mais dans les faits, ces reportages les justifient.

    Comment ?

    C’est simple, en noyant le poisson.

    Par exemple, dans le dernier reportage de ARTE contre les schistes, les 2/3 du reportage diffusent les plaintes d’habitants.

    Des plaintes ridicules de gens qui supposent un risque mais qui ne le démontrent pas.

    Aucune interview des géologues qui démontrent les dommages, aucune interview de l’université du Texas (alors que le reportage était réalisé jusqu’au Texas)…

    On se contente donc de montrer de braves gens qui disent devant la caméra leurs craintes.

    Ceci sert donc à décrédibiliser la contestation.

    Ensuite, les 1/3 du reportage focalise sur des nuisances marginales.

    On évoque les passages incessants des camions !

    Oui, vous avez bien lu, pendant 1/3 du reportage on écoute les habitants se plaindre du bruit des camions et des hélicoptères !

    Le téléspectateur se dit alors que si les dommages sont si faibles, les schistes sont une bonne chose…

    La manipulation est très subtile, mais bien réelle, il s’agit de faire un reportage contre les schistes, mais de n’avancer contre les schistes que des arguments ridicule ou de l’émotion, de telle sorte que le téléspectateur en vienne à penser que ce reportage est bidon et que les schistes sont finalement une bonne chose si même à la TV ils sont si peu d’éléments à opposer aux schistes.

    Cela participe de la stratégie pour préparer le peuple, car Hollande qui à cause de l’euro et son incapacité à virer les fonctionnaires, à privatiser etc. donc à réduire la dette, a déjà décidé d’aller chercher une croissance de court terme en faisant les schistes l’année prochaine, mais en détruisant notre futur…

    Ce type fait le mariage homosexuel parce que c’est dans son programme, mais il n’arrête pas la nucléaire, alors que c’était aussi dans son programme !

    Pire, il croit que l’écologie est politique et qu’elle ne concerne que le parti politique Europe écologie les verts, alors que si Sarkozy n’a pas été réélu, c’est parce qu’il n’avait pas fermé les centrales nucléaires !

    Pourquoi croyez-vous qu’on donne la parole à l’écologie politique pour parler d’écologie ?

    Justement parce qu’ils n’y connaissent rien, justement parce qu’ils décrédibilisent l’écologie, justement parce qu’ils sont les Le Pen de l’écologie.

    Vous croyez que c’est propre à la France ?

    Certainement pas, c’est partout pareil en Occident et même dans le reste du monde…

    Regardez Greenpeace ou “Sortir du nucléaire”, ils sont les champions pour faire des sit-in, des actions choc, mais lorsqu’il s’agit d’envoyer un physicien sur les plateaux de TV, il n’y a plus personne et lorsqu’un physicien publie un travail pour étayer le péril nucléaire, Greenpeace ou “sortir du nucléaire” ou Europe Ecologie les Verts préfèrent le censurer… et donner la parole à la pétasse Madame Soufflot ou à l’autre pédophile Con Bendhit…

    Et après on s’étonne d’être en plein obscurantisme…

    Cet obscurantisme est voulu par les obscurantistes et criminels qui ne veulent pas payer le prix de nos vies.

  • Tintin , 17 juillet 2013 @ 20 h 08 min

    Exemple de publication scientifique en physique fondamentale, récemment refusée par “Sortir du nucléaire” et “Greenpeace” :

    Ce document vidéo en 5 partie, démontre que le programme de recherche ITER ne marchera jamais et qu’il sera accessoirement à l’origine le plus certainement de la plus grosse catastrophe SEVESO de notre histoire :

    https://www.youtube.com/watch?v=Fi_uurHZY-g&feature=c4-overview&playnext=1&list=TLCZ1ZLaUAVnY

    Bilan attendu :

    15 milliards d’euros en pure perte + 2 millions de morts dans le pire des cas + le coût de ces morts.

    Tous les physiciens de la république refusent un débat avec Jean-Pierre Petit sur le fond, ils fuient, tout simplement parce qu’ils n’ont pas d’arguments sur le fond et que Jean-Pierre Petit démontre la médiocrité de tout l’appareil scientifique européen.

    C’est votre argent, c’est vos vies.

    Croyez-vous que Europe Ecologie les Verts, que Madame Soufflot, que Con Bendit, que Nicolas Hullot, que Al Gore et tous ces fascistes publieraient ce document qui apportent des preuves irréfutables ?

    Niet.

    Car ces partis ne font pas de l’écologie, mais du communisme au prétexte de faire de l’écologie, tout en étant financé par les libéraux du nouvel ordre mondial, qui peuvent ainsi continuer à polluer sans payer et à nous tuer avec leurs technologies sans en assumer les conséquences ou le prix.

Comments are closed.