Une Femen comme nouvelle Marianne sur nos timbres !

Provocation. Ouvertement homosexuel, militant pro-dénaturation du mariage (exemple ici et ) et posant lascivement avec son concubin et un enfant sur son profil Twitter, Olivier Ciappa cosigne avec David Kawena un nouveau timbre de Marianne inspiré principalement d’Inna Shevchenko, la Femen ukrainienne qui sévit en toute impunité depuis plusieurs mois en France et que à qui notre pays vient d’accorder l’asile politique.

Ce lundi matin, Olivier Ciappa fait semblant de ne pas comprendre sur Twitter pourquoi le fait d’avoir choisi comme modèle Inna Shevchenko choque des internautes…

À noter que c’est François Hollande qui a fait le choix final de cette série de timbres. Trois milliards de timbres à l’effigie d’Inna Shevchenko seront produits par an…

Addendum 12h30 : la réaction de la Femen se passe de commentaire : “Maintenant, tous les homophobes, les extrémistes et les fascistes devront me lécher le cul quand ils voudront envoyer une lettre.”

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jean-luc , 16 juillet 2013 @ 10 h 07 min

    N’achetez pas ces timbres : affranchissez votre courrier avec les vignettes disponibles aux distributeurs automatiques dans les bureaux de poste. On peut aussi les acheter d’avance…

  • Alain CELSE , 16 juillet 2013 @ 11 h 18 min

    Cette histoire se passe le 14 juillet 2016 : voilà juste 3 ans qu’Hollande a choisi sa Marianne pour son nouveau timbre – que l’on appelle plus désormais que « le Hollande » – et désireux de connaître la réussite des ventes de son timbre, convoque le Ministre en charge des Postes :
    – « Monsieur le Ministre, voilà déjà 3 ans que j’ai décidé de mon nouveau timbre : combien de timbres avez-vous fait imprimer avec « ma » Marianne ?
    – 850 millions d’exemplaires, Monsieur le Président.
    – Ah, très bien ! Très très bien ! Et combien en a-t-il été vendu en 3 ans ?
    – 11 227 exemplaires, Monsieur le Président.
    – C’est incroyable !! Pourquoi, si peu, Monsieur le Ministre ?
    – C’est, Monsieur le Président, que votre timbre a un problème : il ne colle pas !
    – Mais c’est un vrai scandale ! Le Hollande ne colle pas !!! Mon timbre ne colle pas ! Mais, à propos, comment expliquez-vous, Monsieur le Ministre, que moi qui n’utilise pour mon courrier que ce timbre, je n’ai jamais rencontré ce problème ? Tenez, j’en ai sur mon bureau. »
    Et joignant le geste à la parole, Hollande humecte un exemplaire de son timbre et le dépose sur une enveloppe.
    – « Voyez, Monsieur le Ministre, il colle très bien, le timbre du Président : alors, expliquez-moi, comment en 3 ans, il en a été vendu aussi peu ?
    – C’est, Monsieur le Président, que les Français crachent de l’autre côté… »

  • marie80 , 16 juillet 2013 @ 12 h 10 min

    Plutôt que mettre vos timbres à l’ envers ( ce qui sous entend que vous acheterez ces m….s ) achetez donc des timbres représentants des légumes, fruits peintres phares châteaux etc… le choix est vastes et plus ludiques.Je pratique ce choix depuis des années et BCP de plaisir a découvrir ou redecouvrir notre patrimoine Français par ce biais.Ce n’ est qu’ un conseil bien sûr sourire….

  • marie80 , 16 juillet 2013 @ 12 h 21 min

    Très bonne initiative que chacun de nous peut pratiquer. 100% d’ accord.

  • Thélémac , 16 juillet 2013 @ 12 h 27 min

    C’est une blague espèce d’ignare.

    Choisir un modèle aussi vulgaire pour représenter Marianne appel à ce genre de commentaire vulgaire, voilà tout.

  • François2 , 16 juillet 2013 @ 12 h 37 min

    Utilisez le timbre “économique” qui semble avoir été épargné.

  • sandoz , 16 juillet 2013 @ 13 h 47 min

    AHURISSANT ! quand on sait le nombre de délits dont elles ont été les auteures.
    Il y en a qui n’ont plus le moindre jugement…..

Comments are closed.