Une Femen comme nouvelle Marianne sur nos timbres !

Provocation. Ouvertement homosexuel, militant pro-dénaturation du mariage (exemple ici et ) et posant lascivement avec son concubin et un enfant sur son profil Twitter, Olivier Ciappa cosigne avec David Kawena un nouveau timbre de Marianne inspiré principalement d’Inna Shevchenko, la Femen ukrainienne qui sévit en toute impunité depuis plusieurs mois en France et que à qui notre pays vient d’accorder l’asile politique.

Ce lundi matin, Olivier Ciappa fait semblant de ne pas comprendre sur Twitter pourquoi le fait d’avoir choisi comme modèle Inna Shevchenko choque des internautes…

À noter que c’est François Hollande qui a fait le choix final de cette série de timbres. Trois milliards de timbres à l’effigie d’Inna Shevchenko seront produits par an…

Addendum 12h30 : la réaction de la Femen se passe de commentaire : “Maintenant, tous les homophobes, les extrémistes et les fascistes devront me lécher le cul quand ils voudront envoyer une lettre.”

Related Articles

68 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Papa + Maman , 16 juillet 2013 @ 15 h 15 min

    Dites non au timbre Femen en cliquant sur ce site ami :
    http://www.nonaumariagehomo.fr/newsletter/20130715.html

    Soyons tenaces !

  • Yaki , 16 juillet 2013 @ 17 h 50 min

    Comment savez-vous que c’est une blaque?
    Et pourquoi suis-je un ignare ?

  • Yaki , 16 juillet 2013 @ 17 h 52 min

    Comme la majeure partie des timbres est autocollante, il n’y en aura pas besoin.

  • Lefort , 16 juillet 2013 @ 20 h 12 min

    Il serait dommage de se laisser intimider par la propagande ; ce timbre n’est certainement pas ‘inspiré’ par la physionomie de la cheftaine des Femen, puisqu’on n’y voit aucune ressemblance (cf. ‘pièce jointe’). Il est d’une facture tout ce qu’il y a de plus classique, par rapport au type de beauté (les traits sont réguliers), et par rapport au graphisme utilisé, qui est celui de la bande dessinée. C’est d’ailleurs un canon de beauté de jeune femme occidentale, européenne, et donc de race blanche.
    Et c’est certainement pour se faire pardonner de ne pas avoir choisi une physionomie plus exotique qu’on prétend aujourd’hui qu’elle s’inspire d’une Femen. Leur cohorte est en effet composée exclusivement d’Occidentales.
    Il faut de plus se réjouir que la jeune personne du timbre tourne la tête vers la droite, ce qui, par rapport à un symbolisme élémentaire, correspond à l’est, au soleil levant des origines, par opposition à l’ouest qui symboliserait le nouveau monde et le Progrès, c’est dire, le soleil couchant. Mais à vrai dire, le regard est comme perdu dans des pensées toutes féminines : de réceptivité et de passivité.
    Bref se dégage de ce dessin comme un fumet d’érotisme, qu’accentue la bouche entrouverte. Cette ‘Marianne’ ne pourra donc pas illustrer la jeunesse qui se lève telle qu’on a pu la croiser dans les “manifs pour tous”.

  • Jean-Michel , 16 juillet 2013 @ 21 h 05 min

    La jeunesse de la Manif pour Tous sexuellement coincée ? J’en doute fort. Moins extravertie que les femen, sûrement. Je préfère croire ce que dit l’auteur du dessin du timbre. Il n’y a pas de polémique concernant l’identité de la ou les personnes représentées puisque les explications sont claires. Cela ne retire rien à la beauté du dessin, mais à celle du symbole, deux choses fondamentalement différentes.
    Un timbre tiré à des milliards d’exemplaires, ce n’est pas n’importe-quoi, et à ce niveau il n’y a pas beaucoup de hasard dans les choix qui sont faits, ni dans les explications qui suivent. Ou alors c’est grave.

  • Toulonnais , 16 juillet 2013 @ 22 h 37 min

    Qu’importe marianne ! De toutes façons, quelle qu’elle soit, elle ne me représentera jamais ! Pour moi, seule Jeanne d’Arc peut me représenter.

  • monhugo , 17 juillet 2013 @ 16 h 45 min

    Aurai-je reconnu (sans “s”) Inna machin ? Non (déjà dit). D’autant que l’activiste homo (le dessinateur) parle d’autres “influences”, dont (sans rire) Roselyne Bachelot et même Christiane Taubira. La vision de la femme par l’uraniste : poilant.

Comments are closed.