Parlement européen : le groupe FN se renforce

Il y a un mois, le FN était parvenu à constituer un groupe au Parlement Européen, après une année de négociations. Pour constituer un groupe au Parlement Européen, il faut en effet rassembler 25 députés issus d’au moins un quart des Etats membres (soit 7 pays).

Outre les cinq alliés initiaux (FN français, Vlaams Belang belge, PVV néerlandais, Lega Nord italienne, FPÖ autrichien), le groupe ENL (Europe des Nations et des Libertés) était parvenu à aggréger deux députés polonais du KNP (après que ceux-ci aient exclu leur encombrant leader Korwin-Mikke) et une députée du UKIP en froid avec Nigel Farage.

Ce groupe restait néanmoins fragile, puisque la défection d’un seul pays était susceptible de le faire tomber. Le ralliement de Laurenţiu REBEGA, député roumain (jusqu’alors membre du groupe socialiste) permet au groupe ENL de compter désormais huit nationalités, et donc de pouvoir s’inscrire dans la durée de la mandature 2014-2019.

Source : Alsace-actu

Autres articles

29 Commentaires

  • peripathos , 15 Juil 2015 à 12:27 @ 12 h 27 min

    Nouvelle recrue “jusqu’alors membre du groupe socialiste ”

    Le fn recrute vraiment tout et n’importe qui ou n’importe quoi .
    Ils vont y arriver …..mais à quoi ? Mais où? A la gamelle ? Pour nous faire du sarko-tsipras-mhollande ?

  • Trahi , 15 Juil 2015 à 12:58 @ 12 h 58 min

    Renforcement et structuration ne peuvent que faire grogner les cracheurs de haine et de bave de crapaud, sur ce site pour essayer de détruire et surtout miner le sol comme des taupes!!! Bon pour l’instant ca va plutot dans le bon sens! Surtout quand on entend le premier sinistre Grec qui a “trahi” son peuple comme Juda, pour quelques Euros ( comme un dénommé Sarkozy, suite au référendum)

  • Marino , 15 Juil 2015 à 13:29 @ 13 h 29 min

    Comptant 37 membres et baptisé “Europe des Nations et des Libertés”, ce groupe est “une réponse implacable” à ceux qui doutaient de l’utilité à Bruxelles du Front national (FN), et il entend “combattre la Commission européenne et ses turpitudes”, a lancé une Marine Le Pen tout sourire lors d’une conférence de presse au Parlement.

    Courage Marine ! Tu reverras le Printemps Français !

    https://www.youtube.com/watch?v=_srFL6xXsQ0

  • Manon95 , 15 Juil 2015 à 13:38 @ 13 h 38 min

    Qu’en savez vous ? nous ne risquons rien puisque depuis des années que ce soit la droite ou la gauche voyez ou ils nous ont menés … et comme vous le dites si bien le FN recrute n’importe qui ? lol !! c’est vrai que le PS à fait fort avec tous ces condamnés qui n’ont jamais été exclus !! bah non c’était avant …

  • Olivier M , 15 Juil 2015 à 17:16 @ 17 h 16 min

    Excellente nouvelle! soyons heureux de voir d’autres élus rejoindre le FN, c’est comme cela que l’on gagne et pas en se regardant le nombril. Une fois de plus, bravo Marine!

  • Trahi , 15 Juil 2015 à 18:02 @ 18 h 02 min

    +++++

  • Denise Lejeune , 15 Juil 2015 à 18:43 @ 18 h 43 min

    Pourquoi vous avez confiance aux partis actuelle

    je ne vois pas que F N pour l’instant faire plus mal ceux qui sont gouvernement ou est la différence ..

Les commentaires sont fermés.