Parlement européen : le groupe FN se renforce

Il y a un mois, le FN était parvenu à constituer un groupe au Parlement Européen, après une année de négociations. Pour constituer un groupe au Parlement Européen, il faut en effet rassembler 25 députés issus d’au moins un quart des Etats membres (soit 7 pays).

Outre les cinq alliés initiaux (FN français, Vlaams Belang belge, PVV néerlandais, Lega Nord italienne, FPÖ autrichien), le groupe ENL (Europe des Nations et des Libertés) était parvenu à aggréger deux députés polonais du KNP (après que ceux-ci aient exclu leur encombrant leader Korwin-Mikke) et une députée du UKIP en froid avec Nigel Farage.

Ce groupe restait néanmoins fragile, puisque la défection d’un seul pays était susceptible de le faire tomber. Le ralliement de Laurenţiu REBEGA, député roumain (jusqu’alors membre du groupe socialiste) permet au groupe ENL de compter désormais huit nationalités, et donc de pouvoir s’inscrire dans la durée de la mandature 2014-2019.

Source : Alsace-actu

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sav 73 , 15 juillet 2015 @ 19 h 37 min

    Non ce n est pas ainsi qu’ il faut voir le regroupement ,avec l immigration qui arrive en masse dans toute L Europe certain membres Européens ont un peut plus de cervelles que leurs collègues et se rallient au F N ,car si l immigration en masse continu L Europe c’est fini

  • sav 73 , 15 juillet 2015 @ 19 h 46 min

    Le PS donne a tout va des papiers aux demandeurs d’asile et passent la pommade aux islamistes pour avoir des voies pour 2017 le PS est un partie d’hypocrisie il l’a toujours été et le restera…..

  • peripathos , 15 juillet 2015 @ 22 h 46 min

    logomachie des groupies de la marine qui volent en escadrille

    “renforcement” et “structuration”
    typique de l’abstraction déconnectée et répétitive pour stage bidon de motivation de cadres en entreprise .
    Quel renforcement ? Et quelle structuration dans un groupe hétéroclite improbable dont on s’interroge sur la cohésion ?

    “grogner” , “cracheur” de “haine” , de “bave de crapaud” …….
    Pitoyable essai de déconsidérer toute critique et tout adversaire par principe .

    Nous verrons mais cela augure de la cohérence doctrinale du new fn

  • peripathos , 15 juillet 2015 @ 23 h 38 min

    Bravo mariiiiiine !
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!

    le niou fn , une vraie bande de bras cassés de bric et de broc sans doctrine , sans convictions communes solides , ni boussole ….. Un curieux attelage

  • Retraité Volontaire , 16 juillet 2015 @ 8 h 15 min

    Si tu savais, mon pauvre peripathos, comme un “bras cassé” du FN (moi, en l’occurrence), rigole en voyant tes pitoyables tentatives d’exorcisme du réel.
    Continue, les occasions de rire sont trop rares…

  • Trahi , 16 juillet 2015 @ 8 h 37 min

    Manon, vous avez l’air de penser que peripataupe est socialiste? Je pense que vous faites erreur, il est communiste, voir anarchiste!!!!Il est PAYE pour cracher et détruire un parti politique qui ne cesse de monter. C’est une taupe sur le net afin de contredire ceux qui ne sont pas de gauche!!Vous pouvez regarder ses posts ne sont que des attaques et des insultes envers le FN!!!!Evidemment envers ceux qui soutiennent ce parti, bien évidemment puisqu’il est acheté pour ça et peut-être payé!!C’est donc un vendu!!!!

  • peripathos , 16 juillet 2015 @ 9 h 24 min

    Le “réel” , pov’ bras cassé du niou fn gaucho métro sexuel , ambulance balais de tout les despérados en rupture de parti ( mais surtout de gauche …) , le “réel”

    va justement bien vous faire rire …..jaune car

    2 ELECTIONS PARTIELLES ( dont l’une à Gardanne Bouches du Rhone ) viennent de montrer un net recul du “fn” rbm …..

    Vous voulez attendre les régionales ? Je vous suggère de comprendre avant et de bien comprendre et d’en tirer les conséquences . Cela risque d’être chaud pour vos miches …..

Comments are closed.