Parlement européen : le groupe FN se renforce

Il y a un mois, le FN était parvenu à constituer un groupe au Parlement Européen, après une année de négociations. Pour constituer un groupe au Parlement Européen, il faut en effet rassembler 25 députés issus d’au moins un quart des Etats membres (soit 7 pays).

Outre les cinq alliés initiaux (FN français, Vlaams Belang belge, PVV néerlandais, Lega Nord italienne, FPÖ autrichien), le groupe ENL (Europe des Nations et des Libertés) était parvenu à aggréger deux députés polonais du KNP (après que ceux-ci aient exclu leur encombrant leader Korwin-Mikke) et une députée du UKIP en froid avec Nigel Farage.

Ce groupe restait néanmoins fragile, puisque la défection d’un seul pays était susceptible de le faire tomber. Le ralliement de Laurenţiu REBEGA, député roumain (jusqu’alors membre du groupe socialiste) permet au groupe ENL de compter désormais huit nationalités, et donc de pouvoir s’inscrire dans la durée de la mandature 2014-2019.

Source : Alsace-actu

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manon95 , 16 juillet 2015 @ 18 h 10 min

    Merci … les communistes sont idem aux socialos …
    il faut le changement …

  • désabusé , 16 juillet 2015 @ 19 h 25 min

    Le FN recrute des patriotes; en résumé des gens qui aiment leur pays et qui sont prêt à tout pour l’avenir de celui-ci. Il y a des patriotes de droite et des patriotes de gauche, encore que, à l’époque où nous vivons cela soit tout à fait dépassé
    Pourquoi un roumain serait il exclu ?? Je vous comprends mal…en fait tout le monde doit penser comme vous !!

  • désabusé , 16 juillet 2015 @ 19 h 29 min

    Rien compris à ce charabia guignolesque !! Le soleil tape dur cette année surtout pour les gens fragiles !!

  • peripathos , 16 juillet 2015 @ 23 h 22 min

    “retraité volontaire” “désabusé” et autres “trahi” ……

    tout un programme ces pseudos qui illustrent bien la bande de tordus et arrivistes qui infestent actuellement le fnoide , édulcoré

    Sur le fond , pour revenir au sujet , un patriote “de gauche” , si les mots ont un sens , c’est un oxymore . La gauche est un mouvement animé d’une idéologie messianique , substitut de religion , internationaliste . Ils sont d’ailleurs TOUS , ou quasi , immigrationnistes et tiers-mondistes comme Tsipras .
    On a d’ailleurs vu , comme le nez au milieu de la figure , les forts penchants de philipipot pour syryza et podemos .

    Mais le fneuneu c’est bien le vide du nini , “ni droite ni gauche” ( et en réalité ni droite ni droite comme dit Zemmour ) , ou l’ane de Buridan qui refuse de choisir et crève de faim et de soif , un vide idéologique abyssal immédiatement rempli par l’air du temps envahissant .

    Je n’ai aucun problème avec des roumains comme Mircea Eliade , Virgil Giorgiu ou Eugène Ionesco ou ceux se sont vaillamment battus contre les envahisseurs ottomans tel Vlad Tepes “l’empaleur” prince de Valachie …..

  • Manon95 , 17 juillet 2015 @ 7 h 48 min

    Peripathos !!! que des beaux mots !!!!!! mais regardez autour de vous et voyez le beau résultat !!! ça fait réfléchir ? et moi j’ai choisi !!!! chacun est libre sans avoir besoin de se faire traiter de divers noms s’il n’est pas d’accord avec la pensée unique de certains …

  • Retraité Volontaire , 17 juillet 2015 @ 9 h 41 min

    Je ne sais pas si vous arriverez à vous en remettre, mais votre petit couplet sur l’oxymore “patriote de gauche”, j’aurais pu l’écrire.
    Comme quoi, en cherchant dans les ordures*, on trouve parfois des perles.

    *philipopot, fneuneu, etc…

  • Retraité Volontaire , 17 juillet 2015 @ 9 h 46 min

    Oh, et à propos du pseudo “Retraité volontaire”, même si je ne suis pas Cincinnatus, je trouve que les “tordus”, comme vous le dite si délicatement, sont les hamsters qui courent dans leur cage sans prendre le temps de vivre. Regarder pousser les tomates au lieu de se battre quotidiennement contre le fisc, les banquiers et les impayés ne me semble pas si idiot.

Comments are closed.