Attentat à Nice : “Le mode opératoire de Daesh est en train d’évoluer”, explique Régis Le Sommier

Aucune revendication n’a été exprimée vendredi midi sur l’attentat perpétré à Nice jeudi soir. Mais le mode opératoire, un individu seul dans une voiture, a été prôné il y a plusieurs mois déjà par Daesh, rappelle Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match. “On peut se dire que là ils ont trouvé un mode opératoire qui ne sacrifie qu’une seule personne et qui fait un maximum de dégâts”, craint le journaliste :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 15 juillet 2016 @ 13 h 15 min

    Belle occasion pour les combattre. Si daech manque de personnel, il faut en profiter pour exterminer ceux qui sont fichés ou en prison.environ 15000 jihadistes en mal d’attentats. Ca permettrait déclaircir la situation et de s’occuper de ceux qui pensent revenir de Syrie.

  • Bistouille Poirot , 15 juillet 2016 @ 15 h 58 min

    Mais enfin Mr Régis Le Sommier, il faut vous réveiller et sortir….de votre lit! Daesh aurait trouver une nouvelle façon de créer d’importants dégâts en ne sacrifiant qu’une SEULE PERSONNE PAR ATTENTAT !
    Je crois savoir que la plupart de ceux commis par l’EI utilisait le plus souvent un VEHICULE pour commettre ses exactions.
    Maintenant si les charges explosives embarquées laissent aux roues d’un camion le soin de faire sur deux km de la Promenade des Anglais ce qu’une explosion autorise dans un rayon de 100 m, vous nous avez apporté quoi sinon ce que la la ville la plus vidéo surveillée (!) de France nous confirmera ?
    Vous nous avez apporté quoi quand nous savons que “l’Etat d’Urgence” a inconsciemment et largement réduit ses effectifs au coup de sifflet final de la Coupe d’Europe de football ?
    Vous nous avez apporté quoi quand les médias nous abrutissent avec la nécessité “du vivre ensemble”, le slogan “Même pas peur” et cette volonté déployée au milieu des bougies et des fleurs déposées sur les lieux des
    attentats par les “Je suis Charlie” alors que je m’appelle Gérard ?
    Vous nous apportez quoi quand au Bataclan, deux terroristes font 65 morts par membre du commando ne pouvant y entrer avec un camion dans l’enceinte de la salle de spectacle ?
    Vous nous apportez quoi quand on sait que le chanteur du groupe américain qui se produisait sur scène ce soir là, fait partie du lobby favorable à la vente libre d’armes à feu, fréquente régulièrement un stand de tir et n’a donc pas pu protéger les victimes, la loi française lui interdisant l’accès du territoire avec son arme et en vous rappelant qu’il n’était pas encore admis à cette date qu’un policier puisse conserver son Magnum en dehors de ses heures de service lequel aurait donné l’occasion à l’un d’entre eux de s’en servir alors qu’il était spectateur au concert de ce soir là ?
    Vous nous apportez quoi en taisant que dans un souci d’économie un seul pilote du camion écrasait ses victimes en laissant à son arme à feu le soin d’en ajouter quelques autres à son tableau de chasse ?
    Vous nous apportez quoi quand après Merha on laisse aux seuls VIGILES PRIVES le soin de contrôler l’accès du Bataclan ?
    Vous nous apportez quoi quand l’assainissement espéré de la situation incite des irresponsables à demander l’abrogation de “L’Etat d’Urgence” ??
    Oui, vous nous apportez quand même une seule chose REGIS pour étayer votre raisonnement:
    L’EI économise la vie de ses Kamikazes en laissant au troisième homme de l’attentat de Bruxelles le soin d’envoyer au casse pipe, SEULEMENT DEUX de ses complices en évitant de participer au suicide et refusant du même coup les…. 72 vierges qui l’attendaient au Paradis.
    Il est vrai que le Coran se lit de droite à gauche et que sa traduction exacte indique qu’une seule vierge de 72 ans l’y attendait !!

  • hollandedemission , 15 juillet 2016 @ 16 h 47 min

    Quand on est chef de l’état, responsable des conséquences d’une politique inepte et criminelle, montrant une incompétence unique dans l’histoire politique mondiale, il n’y a qu’une chose à faire : démissionner. Ca fait quatre ans que les mêmes peintres sont incapables de régler même le début du minimum du commencement du problème. Le problème, c’est eux, les Valls le chimique, Cazeneuve le mou du bulbe, Hollande la chiffe molle.

  • Bistouille Poirot , 15 juillet 2016 @ 18 h 11 min

    Daesh aurait trouv(é)

  • Thierry Theller , 15 juillet 2016 @ 18 h 50 min

    « OÙ EST CHAROGNE, CORBEAUX S’ATTROUPENT. »

    D’une époque à une autre…
    Extraits de déclarations du Gle de Gaule à Radio-Levant (Beyrouth) :

    « L’ordre nouveau, la collaboration serviront d’excuses et de prétextes. La menace et l’oppression tiendront lieu d’arguments ».

    « La nation française a percé l’infamie des billevesées sous le voile desquelles le défaitisme et la trahison livrent morceau par morceau son patrimoine matériel et moral (…) ».

    « Mais, ni les mirages, ni le bâillon, ni l’idolâtrie ne saurait prévaloir contre l’âme de la patrie ».

    Ce sont l’esprit et le cœur qui remporte les victoires ».
    Autrement dit, c’est la foi qui prime. Celle, précisément, que tous les traînes-potences maçonno-oligarchiques s’acharnent à expulser du cœur des hommes. Depuis des dizaines de décennies.

    Cela dit, comme on va le voir, la flèche du temps et des bassesses politiques est parfois aussi atroce que troublante… En effet, en quelle année pensez-vous que ces propos prémonitoires, de douleur et d’espoir du Commandeur de la France libre, ont-ils été tenus ?

    Eh bien, c’est à peine croyable, tant l’actualité tragique des dernières décennies – jusqu’à ce jour maudit du 14 juillet 2016, à Nice- rejoint celle des années 1941/1942 : dates où ces paroles du général de Gaulle ont été prononcées.

    Constat ultime : toute la tragédie mondialiste de la France tient dans ce proverbe écossais :
    « Où est charogne, corbeaux s’attroupent. »

  • JSG , 15 juillet 2016 @ 22 h 09 min

    Le but du djihad est de faire de chaque musulman un soldat, ça vient, depuis le temps qu’on le dit ! mais c’est peine perdue.
    Les plus grands islamologues européens alertent du danger du Livre depuis un siècle, et personne ne veut entendre.
    Bref, on tue des innocents et en “haut” lieu on saute sur place comme un cabri en disant : le terrorisme, le terrorisme, le terrorisme …
    “Les musulmans ne sont pas français, ceux qui prônent l’intégration, ont une cervelle de colibri…” Charles de Gaulle.
    Qui avait raison ?

  • jejomau , 15 juillet 2016 @ 22 h 45 min

    Aujourd’hui nous somme le 15 Juillet.

    Le 15 juillet 1099, les Croisés prenaient Jérusalem car ils avaient décidé que … ca suffisait !

    Après l’attentat de Nice, est-ce que certaisn auraient décidé que “ca suffit” ??

    En effet il parait qu’il se passe quelque chose Chez le grand Vizir islamiste. J’espère qu’ils ne vont pas le rater celui-là :

    http://www.lorientlejour.com/article/996584/confusion-autour-dun-possible-coup-detat-militaire-en-turquie.html

Comments are closed.