Attentat de Nice : France Télévisions s’excuse d’avoir montré la réalité de l’horreur…

Attentat de Nice : France Télévisions s’excuse d’avoir montré la réalité de l’horreur…

alors que l’entreprise publique devrait en être fière :

Au cours de la nuit du 14 au 15 juillet, l’édition spéciale de France 2 consacrée aux événements dramatiques de Nice a diffusé un sujet montrant des témoignages et des images choquantes.

Ces images brutales, qui n’ont pas été vérifiées selon les usages, ont suscité de vives réactions. Une erreur de jugement a été commise en raison de ces circonstances particulières.

La diffusion de ce type d’images ne correspond pas à la conception de l’information des journalistes des équipes et de l’entreprise. France Télévisions tient à présenter ses excuses.

Autres articles

7 Commentaires

  • queniartpascal , 15 Juil 2016 à 11:58 @ 11 h 58 min

    il faut tout montrer,ce n’est pas parce qu’on va les cacher que cela n’arrivera pas,quelle bande de bisounours ces français

  • Chevalier-de-.Moncaire , 15 Juil 2016 à 12:13 @ 12 h 13 min

    L’horreur doit etre cache mais a quoi cela rime, la verite est la verite et bien quelle ne soit pas agreable a voire et entendre ilĺui faur beaucoup de lumiere, ce n’est le moment de´discuter ces balivernes juridiques pseudo democratiques mais de nous montre energiques quand au chatiment et a la punition qui doit etre appliquee aux terroristes.

  • Majeur , 15 Juil 2016 à 12:41 @ 12 h 41 min

    “Second communiqué de France 2″
    Par contre on va vous montrer la gueule de l’ordure dès qu’on l’aura, comme on vous montre, à satiété, la face des sous merde des attentats précédents. Et avec leur drapeau!”

  • Desmoulins Marie-Claire , 15 Juil 2016 à 15:08 @ 15 h 08 min

    Pourquoi cacher la réalité ???? Voilà où nous ont amené nos incapables !!! DEMISSION! Mais l’état préfère mieux traquer DAVID VAN HEMELRICK !!!

  • Lilou35 , 16 Juil 2016 à 9:37 @ 9 h 37 min

    Si nous avions beaucoup moins de Maghrébins chez nous les terroristes seraient moins actifs, la faute revient à ceux qui prédisent l’immigration une chance pour la France. Elle est belle cette chance !!!! La solution n’est pas de mettre cinq policiers à chaque coin de rue mais de réduire drastiquement le nombre de ces immigrés non désiré par la population ce qui risque un jour de tourner au vinaigre, ce n’est pas également de nous les montrer à longueur d’image à la télé qui augmentera notre amour, mais produit l’effet inverse, en laissant croire que la France est envahi pour de bon. Nos dirigeants n’ont rien dans la tête, comme l’on est on croit les autres, les Français sont intelligents, un jour proche ils le montreront et seront prêt à prendre des risques.
    Les terroristes sont des lâches qui veulent se suicider mais leur manque de courage les incitent à se faire trucider comme le préconise leur religion pour devenir des h(z)éros, des moins que rien, des adeptes de Satan.

  • hermeneias , 16 Juil 2016 à 15:18 @ 15 h 18 min

    Mhollande , chancre mou 1er , DE MIS SION ! Capisci ?

    Autrement dit tire toi vite nuitamment déguisé en livreur de pizza sur ton scooter avec Julie , Casenouille , Valls , Touraine , Le Fol et cie

  • Christiane , 17 Juil 2016 à 17:16 @ 17 h 16 min

    Oui, qu’ils dégagent tous autant qu’ils sont tous ces “ministres” et leur “président” inutiles et nuisibles; ils sont un fardeau, une charge pour la Nation; ce sont des traîtres. Qu’ils dégagent et vite. Bien sûr que ceux qui les ont précédés se fassent oublier et qu’ils dégagent aussi vite car ils leur auront préparé le terrain.

Les commentaires sont fermés.