Philippe de Villiers : “La politique ne m’a pas quitté”

Dans le n°4 du journal du Mouvement pour l’Europe des libertés et de la démocratie, Philippe de Villiers est interrogé sur son avenir politique :

“Le marigot politique, où les caïmans et les crocodiles de petites et grandes tailles se mangent entre eux, ne m’inspire que du dégoût. La politique, c’est un service, un sacrifice, pas une échelle à perroquets. Je n’ai pas besoin d’elle pour vivre. Je suis heureux dans ma nouvelle vie de créateur au Puy du Fou. Ceci dit, je ne peux me désintéresser de la chose publique. Quand un gouvernement annonce la suppression des départements, la journée de la jupe ou la suppression d’Alstom, je ne peux rester sans rien dire. Ou quand l’actuel conseil général de Vendée défigure le littoral avec l’éolien offshore, je suis révolté. Ce projet est une imposture économique. Pour les pécheurs et pour le monde du tourisme qui va perdre beaucoup d’emplois à cause de cette balafre le long de nos côtes. Privilégions plutôt l’énergie solaire ou à géothermie.

On pourrait donc vous revoir un jour candidat au conseil général de Vendée ?

Non. Le livre du conseil général de Vendée est définitivement fermé pour moi. Pourquoi refaire en noir et blanc ce que j’ai déjà fait en couleurs ? Je ne reviendrai en politique qu’au niveau national et seulement si les circonstances m’en faisaient un devoir. Encore une fois : la politique, c’est avant tout un service. Je reste par ailleurs président du MPF que je compte ouvrir aux jeunes générations. Ce mouvement doit être un creuset d’idées. Vous voyez, si j’ai quitté aujourd’hui la politique, la politique, elle, ne m’a pas quitté.”

Related Articles

55 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • acacia , 17 août 2014 @ 14 h 57 min

    Il était propre cela veut dire non nazillon, seulement
    français et fier de l’être, ils l’ont donc sali en lui prêtant une connivence avec le FN qu’il n’a jamais eu.

  • lepitt , 17 août 2014 @ 15 h 17 min

    http://vicomtedevilliers.blogspot.fr/2006/05/merci-philippe.html

    “vous emmerde qu’il ne soit pas fasciste.
    Lui au moins, il est pur et sincère, et a tout perdu pour défendre ses idées.
    Qui d’autre peut en dire autant, sûrement aucun au FN”.

    Jusqu’à preuve du contraire, c’est vous qui salissez bassement des millions d’électeurs patriotes et sincères.

  • Gisèle , 17 août 2014 @ 23 h 51 min

    @Guy Marchais Pas de problème ! J’apprécie monsieur DE Villiers pour sa fidélité à l’histoire de notre pays . Son dernier livre sur Saint Louis le prouve encore .

  • Gisèle , 18 août 2014 @ 0 h 12 min

    Mais …. depuis quelques années , depuis , que l’UMPS a investi la Vendée … la Vendée chasse les familles et les ouvriers , pour devenir la nouvelle région branchée pour les rupins bobos parisiens et nantais .
    Le maire de Noirmoutier n’a pas hésité à vendre son camping municipal à une chaîne de camping 5 étoiles dont le directeur ne souffrira pas de plans de tomates devant les ** caravanes ** ….
    Les subventions destinées à la réparation des digues , après la tempête meurtrière ,ont servi à restaurer un immeuble de classe dans le centre ville , pour plusieurs milliers d’euros , je crois même un ou deux millions .
    Les plages familiales de la Frandière sont volontairement à l’abandon , l’entretien du littoral s’arrêtant à la plage de Barbâtre .
    Les successions familiales sont devenues inaccessibles aux héritiers Noirmoutrins de souche .
    Les terrains ( ceux qui restent ) sont vendus à un prix exorbitant .
    Quant aux Sables d’Olonne … cette station estivale est devenue station à la mode .
    On y a attiré les retraités qui ont maintenant vieilli et qui se bousculent à l’entrée des maisons de retraite pas assez nombreuses .

  • acacia , 18 août 2014 @ 1 h 29 min

    patriote et sincères celat

  • lepitt , 18 août 2014 @ 11 h 34 min

    Oui, ceux-ci sont des patriotes sincères; tout le contraire du MPF et du Vicomte Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon.

Comments are closed.