Jacques Myard : “Laissez faire Damas pour lutter contre Daesh”

Jacques Myard fait partie des députés français qui ont rencontré Bachar al-Assad en février dernier. Il participait mardi après-midi au débat sans vote sur l’engagement militaire français en Syrie alors que le président François Hollande juge nécessaires des frappes aériennes contre le groupe Etat islamique. “La politique française en Syrie est totalement illisible”, estime le député Les Républicains. Il considère qu’il faut “laissez faire Damas pour lutter contre Daech” et qu’il vaut mieux laisser les troupes arabes voire iraniennes intervenir au sol :

Articles liés

10Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alain85 , 15 septembre 2015 @ 22 h 47 min

    Évident mieux vaut le régime de Damas à celui de Daech même si …..
    Au moins sous al Assad il y avait de l’éducation et de l’ordre sans doute trop mais avec les autres c’est pire c’est le chaos…..
    A choisir………

  • HuGo , 16 septembre 2015 @ 7 h 50 min

    Ce n’est, héla, que trop vrai, Alain85… tous ces dictateurs tortionnaires, sont, malheureusement un moindre mal face aux pires tyrans qui les renversent !
    il ne faut pas soutenir les premiers, mais, assurer la relève à bon escient, éviter aussi de les renverser sans assurer le ‘soutien après-vente’, si j’ose cette très mauvaise comparaison. Cela suppose une vision à très long-terme et la patience, la modération, l’altruisme, incompatible avec la courte-vue des politiciens professionnels que nous avons. Cela suppose de soutenir l’intérêt exprimé par la majorité au sein des Peuples concernés en premier lieu, chose très altruiste et très rare.
    Presque tout reste à faire.

  • Trahi , 16 septembre 2015 @ 8 h 35 min

    Hollande et sa bande ont encore tout faux en Syrie aujourd’hui. Les RUSSES sont déjà sur place. ATTENTION les clowns, ne faites pas ENCORE une erreur làbas en touchant au sol des combattants de Bachar, c’est la Russie qui va répondre et c’est bien pour celà que les US font les morts et laissent Guignol nous foutre une fois de plus dans la MERDE. Nous voyons comment Hollande et sa bande dirigent le pays sans ne rien régler, bien au contraire, alors imaginez comment il gère les conflits extérieurs et qu’en seront les résultats.

  • Trahi , 16 septembre 2015 @ 8 h 40 min

    La coalition avait 200 000 soldats en Irak et combien cette même coalition en a t’elle encore làbas, contre 30 et 40 000 djihadistes? Nos dirigeants nous TROMPENT chaque jour un peu plus.

  • Trahi , 16 septembre 2015 @ 8 h 44 min

    Ils n’ont pas l’intention de détruire DAECH, bien au contraire, ils leur permettent de pénétrer sur le sol de l’Europe sans AUCUN controle…Voilà la vérité, sinon, vous pensez bien que personne n’aurait franchi une quelconque frontière. Nous en avons les moyens, mais TOUS nos dirgeants nous trahissent en permettant et organisant ces mouvements de population.

  • Marino , 16 septembre 2015 @ 9 h 01 min

    François Fillon : « Il faut aider le régime de Bachar el-Assad »

    « Il faut aider le régime de Bachar el-Assad »

    Invité sur Europe 1, l’ancien Premier ministre François Fillon a insisté pour « faire une opération massive pour éliminer l’Etat islamique ». Il est selon lui, nécessaire et urgent « avec la Russie et l’Iran, de faire une opération massive pour éliminer l’Etat islamique. Une opération massive qui nécessite de laisser de côté, pour le moment, la question de l’avenir du régime syrien. Il faut aider le régime de Bachar el-Assad qui, avec tous les défauts qui sont les siens, est sur le point de tomber », a affirmé celui qui est aujourd’hui Député LR de Paris. Sur la possibilité d’une action au sol, François Fillon n’a pas souhaité répondre.

  • SAGIL , 16 septembre 2015 @ 10 h 03 min

    Que voila du bon sens!

Les commentaires sont clôturés.