Jacques Myard : “Laissez faire Damas pour lutter contre Daesh”

Jacques Myard fait partie des députés français qui ont rencontré Bachar al-Assad en février dernier. Il participait mardi après-midi au débat sans vote sur l’engagement militaire français en Syrie alors que le président François Hollande juge nécessaires des frappes aériennes contre le groupe Etat islamique. “La politique française en Syrie est totalement illisible”, estime le député Les Républicains. Il considère qu’il faut “laissez faire Damas pour lutter contre Daech” et qu’il vaut mieux laisser les troupes arabes voire iraniennes intervenir au sol :

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chacal , 16 septembre 2015 @ 10 h 51 min

    Je suis toujours très étonné de constater que nos dirigeants tant actuels que passés n’ont pas compris que dans les cultures de ces pays orientaux ou moyen-orientaux, seule une dictature peut interdire les débordements que nous connaissons depuis que l’oncle Sam a décider d’éradiquer ceux en place. Résultat, et depuis l’éclatement de la Yougoslavie qui pourtant était un bon exemple à la disparition de Tito qui les tenait d’une main de fer, à chaque pseudo dictateur éliminé l’islam prenait, et prend la place. Va t’on enfin comprendre qu’ils n’ont pas la même culture que nous, et qu’ils ne comprennent que la force pour rester tranquilles ?…

  • xrayzoulou , 16 septembre 2015 @ 12 h 01 min

    Trahi, je suis d’accord avec vous ! On ne doit pas toucher à Bachar Al Asad, ce serait faire tomber la Syrie dans les bras de l’E.I. (voir sous Sarko Sadam Hussein par exemple : on l’a fait “assassiner” c’est le chaos !). A chaque fois que nous avons tués ces dictateurs, la place a été prise par des islamistes et le désordre le plus total s’est installé.
    Mieux vaut le choléra (il y a des vaccins) que la peste ! En plus les gens étaient plus évolués.
    Les US se taisent, car ils attendent un faux pas de plus de nos manchots incapables et irresponsables. De plus ils arment l’E.I., ces gens aussi sont dangereux !
    Aidons humanitairement la Syrie et matériellement mais laissons-les combattre DAESH, ils sont plus aptes que nous ; en plus nous n’avons, grâce à leur irresponsabilité, qu’une armée presque fantôme !

    CE N’EST PAS UN DOUBLON !!!

  • Bardamu , 16 septembre 2015 @ 13 h 16 min

    D’autant plus que beaucoup de syriens vous dirons que, comme dictateur, il y a pire que Bachar el Assad, réélu en plein conflit avec une meilleure majorité qu’en temps de paix.
    En fait, qui sont les bouchers, sinon les terroristes et ceux qui les appuient, en armes ou en paroles.

Comments are closed.