Corse : tension à Bonifacio après le refoulement de femmes voilées dans une école

Deux femmes voilées ont été interdites d’entrer par des parents d’élèves dans une école maternelle de Bonifacio, en Corse, le cinq septembre dernier. “Depuis un an et demi (…), il y a une crispation autour des problèmes d’identité, à Bonifacio comme ailleurs”, a affirmé le maire de la ville, Jean-Charles Orsucci. Les femmes voilées qui sont nées et ont grandi à Bonifacio ont confié leur inquiétude à BFMTV. “Ils nous regardent bizarrement”, a déclaré l’une d’entre elles qui semble oublier qu’elle vit sur une terre chrétienne :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marée arlette , 16 septembre 2016 @ 2 h 14 min

    Oui,la Corse est une terre chrétienne,ce que ces dames ont “oublié.”
    Assayez donc d’aller en Arabie habillé à l’occidental

  • HuGo , 16 septembre 2016 @ 8 h 17 min

    Les Corses nous montrent qu’il ne faut pas faiblir si on veut avoir une chance. C’est ainsi que l’on doit agir.

  • François2 , 16 septembre 2016 @ 10 h 50 min

    J’ai écrit dans mon petit livre “Les politiques doivent sauver la France” (diffusion par Librairie Française) :
    Aussi, celui qui conservera la France du futur aux Français pourra être facilement le Président de tous les Français qui veulent arrêter le génocide, guérir la démence et refuser le suicide (les trois maux nommément désignés par Jean Schmitt en 1986 : 30 ans). Sinon, au pire, les Français devront refuser ville par ville, région par région . Pour appliquer la subsidiarité, si le problème ne se règle pas au niveau national, les régions devront prendre leur indépendance, pour pouvoir traiter cette affaire capitale. Sinon il faudrait imaginer, pour prendre quelques exemples, que les Alsaciens, les Bretons ou les Corses deviennent minoritaires dans quelques dizaines d’années, alors que la population de ces provinces ne le souhaite pas.

  • Gisèle , 16 septembre 2016 @ 11 h 55 min

    ” Mot pour mot ce qu’elle nous a déclaré …”
    Ben oui ! on te crois !
    Les médiamenteurs ou médiabonimenteurs à l’œuvre !
    Ma maman disait toujours : ils attendent le coup de sifflet .
    L’Islam vécu librement ce n’est pas le voile . Il me semble qu’ils sont libres . Ce n’est pas comme dans certains pays où être chrétien est un délit passible d’emprisonnement ou de peine de mort . Et pourtant, les chrétiens n’ont aucun signe de reconnaissance vestimentaire voyant et agressif .

  • Gisèle , 16 septembre 2016 @ 12 h 06 min

    Le doigt, puis la main, puis l’avant bras, puis le bras …. une reine qui se cache l’hiver et sort au printemps pour pondre … des centaines d’ouvrières qui tuent les abeilles et autres insectes polinisateurs utiles, et enfin le nid bien accroché que l’on découvre quand les feuilles sont tombées . Le mal est fait … c’est trop tard .

  • Droal , 16 septembre 2016 @ 15 h 42 min

    Dans cette partie Ouest de l’espace Schengen que les Charlies nomment ” la France”, le “vivre ensemble” c’est dans SA communauté.

    Que cela soit “la République”( communauté à François), ‘l’Islam” (communauté à Mahomet), les “LGBT”( communauté à “orientation sexuelle”, les “LR” (communauté à Sarkozy), etc.

Comments are closed.