Pas encore déclaré, Eric Zemmour atteint 10% dans un nouveau sondage, Marine Le Pen en baisse à 19%

Pas encore déclaré, Eric Zemmour atteint 10% dans un nouveau sondage, Marine Le Pen en baisse à 19%

Il n’est même pas encore candidat, mais il continue de progresser dans les sondages. Éric Zemmour pourrait obtenir 10 % des suffrages s’il se présentait à l’élection présidentielle en avril prochain, selon le baromètre Harris Interactive pour Challenges en kiosque ce jeudi 16 septembre. Testé dans un scénario où la candidature de droite serait portée par Xavier Bertrand, il gagne trois points par rapport au précédent sondage, la semaine passée.

Face à lui, la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen, rassemblerait 19 % des voix dans l’hypothèse où Éric Zemmour est candidat – 22 % s’il ne l’est pas – et se qualifierait ainsi pour le second tour. Le président sortant Emmanuel Macron est toujours en tête avec 23 % des intentions de vote.

Il n’aura fallu qu’un été pour qu’Éric Zemmour, testé à 5 % le 16 juin par Le Point et l’Ifop, double son score et le mettre à quelques encablures de vieux routiers de la politique et du suffrage universel comme Jean-Luc Mélenchon (11 %) et Xavier Bertrand (14 %).

Challenges précise qu’Éric Zemmour « réunit sur son nom 18 % des électeurs de François Fillon en 2017, en progression de 11 points par rapport à juillet, contre seulement 13 % des électeurs de Marine Le Pen en 2017, en progression de 4 points par rapport à juillet. Conséquence : dans le scénario d’une candidature d’Éric Zemmour, Xavier Bertrand perd un point en une semaine (de 15 % à 14 %). »

Articles liés

1Commentaire

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dupin , 15 septembre 2021 @ 17 h 28 min

    Une bonne progression, qui devrait faire réfléchir nos Macronards, qui prennent l’Electorat de Droite pour des Cons, Bornés, prêts à voter pour l’un des Zozos qui ont quitté le PR !!!

Les commentaires sont clôturés.