Les Jeunes Actifs de l’UMP pour la suppression de l’impôt sur le revenu

Dans Les Échos de lundi, Franck Allisio, le président des Jeunes Actifs de l’UMP, appelle à supprimer l’impôt sur le revenu pour “sortir de la crise” et “créer un choc de confiance qui apportera de nouvelles recettes”.

“Le niveau alarmant de nos prélèvements obligatoires doit nous permettre d’oser ce que nous n’avons jamais osé : sortir de la crise en faisant confiance aux Français”, explique-t-il. Allisio préconise donc un “électrochoc, qui donnera un cap refondateur à la politique économique et sociale de notre pays”, c’est-à-dire “l’abolition de l’impôt sur le revenu”, ce qui reviendrait à “réinjecter 70 milliards d’euros dans notre économie” ou “200 euros par mois de gain de pouvoir d’achat pour le Français moyen dont la propension à consommer et à investir est maximum”.

Car s'”il est impensable aux yeux de beaucoup de se libérer de ce fardeau parce qu’ils l’imaginent comme une ressource essentielle de l’État”, “nous sommes paradoxalement le seul pays au monde à pouvoir abolir notre impôt sur le revenu”, assure-t-il. En effet, “son rendement est extrêmement faible : moins de 10 % des ressources publiques et moins de 4 % de la richesse nationale !”

Pour le président des Jeunes Actifs et secrétaire national de l’UMP, la suppression de l’impôt sur le revenu serait “un tel choc” que “la consommation et l’investissement revigorés débloqueront un surplus de croissance qui augmentera d’autant les recettes globales de l’État”.

Autres articles

21 Commentaires

  • Bernard , 15 Oct 2013 à 10:32 @ 10 h 32 min

    Des paroles, mais des ACTES ? Pour QUAND ? Pourquoi vos élus ne s’engagent pas avec vous ?
    LISEZ ALORS CECI et dites moi…… ce que vous en pensez !!
    Pour une fois qu’un haut dirigeant nous dit la vérité.
    Evelyne DUBIN est passée sur France Bleue mais pas sur une chaine de télé nationale, pourquoi ?

    La sécu n’est pas en déficit mais en excédent…. Depuis le temps qu’on bouche le trou de la sécu …..

    Il faut à Evelyne DUBIN, la signataire de ce document une bonne dose de
    courage pour avoir écrit ce texte en se nommant (voir la fin du texte).

    L’ASSURANCE MALADIE
    Pour combler le déficit de la sécu, nos élus ont trouvé que le mieux était de nous faire payer…
    > > 1 – Dorénavant, sur une consultation médicale, nous versons 1 euro.
    > > 2 – Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie …
    > > 3 – Nous devons consulter un généraliste avant de voir un spécialiste
    > > 4 – Pour tout traitement de plus de 91 euros. , nous en sommes de 18 euros.de notre poche.
    > > 5 – Taxe de 0,50 €. sur chaque boite…
    > > 6 – etc… !!!

    Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est de 11 milliards.
    Or, savez-vous que :
    1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu, n’est pas reversée:7,8 milliards.
    2) Une partie des taxes sur l’alcool, destinée à la Sécu, n’est pas reversée: 3,5 milliards.
    3) Une partie des primes d’assurances autos destinée à la Sécu, n’est pas reversée1,6 milliard .
    4) La taxe sur les industries polluantes destinée à la Sécu, n’est pas reversée : 1,2 milliard.
    5) La part de TVA destinée à la Sécu n’est pas reversée 2 milliards.
    6) Retard de paiement à la Sécu pour les contrats aidés :2,1 milliards.
    7) Retard de paiement par les ENTREPRISES 1,9 milliard.
    >> En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d’ €uros.

    SI les responsables de la Sécu et nos élus faisaient leur boulot efficacement et honnêtement, si chacune des institutions reversait ce qu’elle doit chaque année, les prétendus 11 milliards de trouveraient aujourd’hui 9 milliards d’excédent !!!!
    > > Ces chiffres à consulter sur le site de la sécu, sont issus du rapport des comptes de la Sécu.

    Si les pouvoirs publics, qui nous harcèlent de messages publicitaires afin de consommer des fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu’il nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour sauver notre santé, donc l’assurance maladie. Ils supprimeraient la TVA sur ces produits !

    N’oubliez pas l’achat, à la hâte, des90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère de la santé publique, quand on sait que la grippe A n’est pas plus mortelle et dangereuse pour vous et moi que la grippe saisonnière classique. Hélas on ne peut en dire autant des dommages collatéraux potentiels qui existent réellement dans les adjuvants que contiennent les vaccins !!! Quel sera le coût de cette opération, que la sécu va supporter une nouvelle fois, lorsque le gouvernement sera décidé à dédramatiser la situation !!!
    Evelyne DUBIN
    > > Secrétaire Générale Adjointe au Directeur Général / Institut National du Développement Local / Avenue Michel Serres BP 32 /47901 AGEN Cedex 9 / Tél : 05.53.48.06. 74 / Fax : 05.53.48.06.71 / Mobile: 06.72.19.53.50 / e-mail: [email protected]

  • François Desvignes , 15 Oct 2013 à 11:32 @ 11 h 32 min

    Exonération de tous les revenus de l’I.R peut-être pas : mais des revenus du travail , pourquoi pas ?

    Mais AVANT , il faudrait penser à rembourser VOS QUARANTE ANS DE DETTES

    Or, du fait de la saturation du rendement de l’impôt , pour ce faire, il faudra d’abord diminuer VOS DEPENSES

    Par exemple, faire terminer la scolarité à 16 ans au lieu de 17, et fusionner les deux bacs.: les profs de philo seront virés et votre budget education nationale (un goufre) fondera de 8%

    Ou supprimer le caractère obligatoire de la sécu.(autre tonneau)

    Ou supprimer toute allocation au delà de trois enfants (ce ne sont pas les FDS qui les font.)

    Et ainsi d esuite jusqu’à obtenir une baise de charges de 20%

    Quand vous aurez su diminuer les dépenses publiques de 20%, il fauda encore augmenter la productivité du travail public et privé de 20%

    Ce sera beaucoup plus simple : vous revenez à 40 heures / semaine, 3 semaines de congés par an et vous dites que dans toute la fonction publique la retraite est à 67 ans; vous y fermez l’embauche pour dix ans.et y interdirez le droit de grève pour les fonctions régaliennes afin d’assurer la permanence d el’Etat.

    Si vous n’êtes pas déjà en guerre civile, vous lancerez un audit : le classement de la rentabilité des impôts et vous supprimerez tout impôt qui coute autant ou plus qu’il ne rapporte quel qu’il soit.(la fonction de l’impot est d’assurer des rentrées pas de faire de l’idéologie)

    Quand vous serez arrivé à ce stade, vous donnerez l’indépendance à tous les territoires boulets d ela république : les DOM TOM. Et vous privatiserez toutes les activités marchandes d el’Etat ( les medias, les groupes industriels à participation publique).pour ne garder que les missions régaliennes.

    Alors seulement vous exonererez les revenus du travail.et en même temps que vous ferez cela, vous lancerez une politique drastique de remigration et non pas seulement d’immigration zéro.

    La première pierre de votre politique migratoire sera la suivante : toute personne qui bénéficie de la double nationalité perd de droit la nationalité française.

    Soit tous les marocains, tous les algériens, tous les tunisiens, tous les subsahariens, et les gros nez et les juifs : ceux qui vous coûtent.

    Et nous défigurent.

    Voilà :c’est beaucoup plus réaliste que d’entrée de jeu “une suppression” de tout IR

    A moins que vous n’ayez pris le parti de vous foutre de notre gueule dans quel cas on vous le rendra bien : en mettant en place cette politique en vos lieu et place.

    EN PLUS GRAND.

  • SD-Vintage , 15 Oct 2013 à 13:35 @ 13 h 35 min

    +1

  • SD-Vintage , 15 Oct 2013 à 13:41 @ 13 h 41 min

    du bricolage.keynesien

    Réformes structurelles
    – Etat
    – Sécurité – contrôle des normes
    – Santé
    – Education – formation
    – Fiscalité
    – Droit du travail

  • V_Parlier , 15 Oct 2013 à 15:11 @ 15 h 11 min

    En effet, c’est bien de reconnaitre ces faits dont on évite trop de parler autant à gauche qu’à droite. La sécu est parfois utilisée comme prétexte pour dépenser l’argent du contribuable AILLEURS, avec comme but de dérembourser les vrais soins médicaux (quitte à financer les cures de confort, les pilules, les ivg, bientôt les “assistantes sexuelles”, etc…)

  • Albert , 15 Oct 2013 à 15:27 @ 15 h 27 min

    Il est un peu triste de voir les jeunes cadres de l’UMP recourir à de vieilles promesses démagogiques pour espérer grapiller quelques voix. Qui peut encore croire que la suppression brutale d’un impôt pourra changer la situation structurelle de la France? Je m’interroge justement sur le sujet : http://albertbloch.blog4ever.com/blog/article-750191.html

  • Marius , 15 Oct 2013 à 20:57 @ 20 h 57 min

    Personnellement je serais plus pour une Flat Tax qu’une suppression.

    Faisons un impôt unique (Flat Tax) pour chaque individu avec un taux a définir entre 10 et 15%. En Russie c’est 13%. Il a été calculé qu’en France pour avoir la même rentrée fiscale le taux serait à 11%, faisons ça.

    Il est temps d’abolir la progressivité, l’Egalité c’est la proportionnalité par la progressivité qui est typiquement marxiste. Chacun doit payer le même taux (et vu les écarts de revenus chacun payera selon ses facultés, celui qui gagne 2000% payera ses 11%, celui qui gagne 1 millions payera ses 11%, les 2 sont égaux devant l’impôt, mais les deux ne payent pas la même somme n’ayant pas les même revenus: c’est ça le vrai sens de l’impôt ! pas la progressivité qui est explicitement une arme marxiste inscrite au manifeste du parti communiste dans le but affiché de tuer capitalisme).

Les commentaires sont fermés.