Les Jeunes Actifs de l’UMP pour la suppression de l’impôt sur le revenu

Dans Les Échos de lundi, Franck Allisio, le président des Jeunes Actifs de l’UMP, appelle à supprimer l’impôt sur le revenu pour “sortir de la crise” et “créer un choc de confiance qui apportera de nouvelles recettes”.

“Le niveau alarmant de nos prélèvements obligatoires doit nous permettre d’oser ce que nous n’avons jamais osé : sortir de la crise en faisant confiance aux Français”, explique-t-il. Allisio préconise donc un “électrochoc, qui donnera un cap refondateur à la politique économique et sociale de notre pays”, c’est-à-dire “l’abolition de l’impôt sur le revenu”, ce qui reviendrait à “réinjecter 70 milliards d’euros dans notre économie” ou “200 euros par mois de gain de pouvoir d’achat pour le Français moyen dont la propension à consommer et à investir est maximum”.

Car s'”il est impensable aux yeux de beaucoup de se libérer de ce fardeau parce qu’ils l’imaginent comme une ressource essentielle de l’État”, “nous sommes paradoxalement le seul pays au monde à pouvoir abolir notre impôt sur le revenu”, assure-t-il. En effet, “son rendement est extrêmement faible : moins de 10 % des ressources publiques et moins de 4 % de la richesse nationale !”

Pour le président des Jeunes Actifs et secrétaire national de l’UMP, la suppression de l’impôt sur le revenu serait “un tel choc” que “la consommation et l’investissement revigorés débloqueront un surplus de croissance qui augmentera d’autant les recettes globales de l’État”.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 15 octobre 2013 @ 22 h 47 min

    C’est peut être une idée pas si bête. A DJIBOUTI on nous prenait l’impôt sur la paie, chaque mois, on ne s’en rendait finalement pas compte. mais si l’impôt était réduit de moitié (tous les impôts), ce serait de l’argent qui tomberait de toutes manières dans l’escarcelle de l’Etat, mais avant on s’en serait servi pour nos achats. Il faudrait aussi réduire les charges des entreprises, surtout les petites afin qu’elle ne délocalisent pas. On a de bons ouvriers qualifiés qui ne demandent qu’à travailler. Nous avons tout mais nous avons surtout de impôts qui nous bouffent comme un cancer.
    Il y a à faire de ce côté là.
    Messieurs les futurs élus pensez-y !
    L’autre jour j’ai vu un documentaire à la télé ou l’on voyais que des peaux de bovins tués ici, étaient traitées, teintes en France et partaient dans un pays d’Asie où ils en faisaient des sacs, vestes etc…. pour les vendre en France. N’a-t-on pas de bons ouvriers en France pour faire ce travail, il faudrait bien les payer, mais les aller/retour en bateaux coûtent aussi et ici nous payons des chômeurs. Prenons le temps de réfléchir et voyons ce qu’il y a de mieux pour notre pays. Moi je préfère acheter du “fait en France” que du “made in china” ou autre. Puis savoir que des gamins travaillent dans des usines, ils seraient peut-être mieux à l’école !

  • Trucker , 15 octobre 2013 @ 23 h 35 min

    Je ne discuterais pas de la faisabilité de la mesure ( François Desvignes n’a pas tord de faire remarquer qu’avant il faudrait rembourser l’abyssale dette que l’UMP à contribué pour sa part à accroitre )…………de plus affirmer qu’il faut faire confiance au français pour réinvestir l’économie réalisée dans la consommation ????????

    Et la tendance naturelle des français pour l’épargne alors……surtout qu’on leur répète à foison que leur modèle sociale va se casser la gueule.

    Et puis sait-il ce jeune président actif de l’UMP que beaucoup de “français” ne le sont que par intérêt et préfèrent investir dans leurs pays d’origines ( demandez à un ouvrier magrébin ce que l’on peut se faire construire en France et dans son pays pour un même investissement )

    Et puis une petite réflexion en passant, serait-ce le signe de ce qui se dit de plus en plus…..à savoir le rapprochement de l’électorat UMP du FN car…..pour rafraichir les mémoires, la suppression de l’IR était une proposition de JMLP quand il était encore candidat aux élections présidentielles !

  • Cygne noir , 16 octobre 2013 @ 8 h 22 min

    Sur ce sujet:

    1) Suppression de l’ Impôt sur le Revenu du travail salarié et
    adoption de l’ Impôt sur le Revenu du travail de l’argent

    2) Tout le monde paie la T.V.A (aménagée selon la nécessité des
    produits) La consommation ne baissera pas.

    3) Annulation de la loi du 3 janvier 1973

  • Bernard , 16 octobre 2013 @ 9 h 17 min

    OUI, c’est du BON SENS, basé sur tous les revenus, ou aides diverses
    La collectivité a besoin de TOUS ceux qui bénéficient des largesses de la Nation
    Les pauvres ROMS, immigrés, Français de souche ou pas…..comme les riches, devront payer
    Proportionnellement à leurs entrées d’argent, ils assureront la survie de la NATION

    Imaginez vous UN politique agir dans ce sens ! Il y a longtemps que je n’y crois plus
    Ils n’ont plus de c…….., ce ne sont plus des hommes mais des pantins assoifés de fric !

  • Bernard , 16 octobre 2013 @ 9 h 34 min

    IL y a 40 ans on nous disait que l’immigration réaliserait ce travail, à notre place, car trop cher !
    Cette invasion d’immigrés est là, ne fait rien , ne nous remplace pas car envoi en Chine ….
    Mais une chose est certaine NOUS SOUCHIENS DEVONS ASSUMER ceux ci

    EST CE AINSI QU ON PEUT FAIRE DES ECONOMIES ?
    *** UNE famille complète, chez chaque politique ; qu’ils assument et voient leur co…..

  • Bernard , 16 octobre 2013 @ 9 h 49 min

    OUI, c’est bien la vérité
    mais j’APPRECIE SURTOUT LE POINT 3, cause de la RUINE à l’infini, de la FRANCE

    TOUT le MONDE PAIE mais REFUSONS de PAYER les BANQUES !!

  • SD-Vintage , 16 octobre 2013 @ 13 h 46 min

    @ Albert Bloch, très bon article, comme sur l’école de votre fils 🙂

Comments are closed.