Les libertariens VS le FN

Les libertariens jugent le FN “ultra-socialiste”. Leur chaîne française YouTube ne cache pas son hostilité au parti de Marine Le Pen :

Et vous, qu’en pensez-vous ? Le FN est-il encore de droite ? Comment jugez-vous son étatisme ? Croyez-vous comme le FN que le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault mène une politique ultra-libérale et d’austérité ?

Related Articles

161 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Veronique , 15 octobre 2013 @ 11 h 43 min

    Stratégies de manipulation
    http://www.syti.net/Manipulations.html

  • Zinoviev , 15 octobre 2013 @ 11 h 45 min

    Les libertariens sont des gens charmants, mais ce sont des pauvres cons. Nous ne sommes pas aux Etats-Unis ici, nous voulons une politique de tradition française classique.

  • V_Parlier , 15 octobre 2013 @ 11 h 54 min

    Les libertariens dont des mondialistes comme d’autres, qui se refusent de voir (ou font semblant de ne pas voir) que le vrai libéralisme ne peut pas exister s’il n’y a pas un gendarme reconnu par tous (donc digne de ce nom) qui assure que l’économie de marché ne se transforme pas en règne d’un monopole oligarchique tout puissant (et oui, même au détriment du vrai libéral indépendant de l’Etat !). Le socialisme est leur faire valoir car ils ne valent pas mieux. Ce ne sont que des libertaires, apparentables à des soixante-huitards de notre époque, qui n’ont pas choisi cette fois les voies de l’anarchie au sens gauchiste mais au sens néo-libéral. Pas étonant qu’ils accusent donc le FN d’être de gauche, ce qui ne me touche guère.

  • Pascale , 15 octobre 2013 @ 11 h 58 min

    Il est de gauche car sa politique est constructiviste, liberticide, et étatiste. Et que, tout comme le FDG il hait le capitalisme, les riches et le libre-échange.

  • pas dupe , 15 octobre 2013 @ 11 h 59 min

    Voilà ce qui est trouvé pour contrer le FN !

    “La présidentielle 2012 a coûté 75 millions d’euros aux contribuables”

    “L’ensemble des candidats à l’élection présidentielle de 2012 ont perçu de l’État la somme de 75,091 millions d’euros. C’est ce que révèle le 15e rapport de Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques que Le Monde s’est procuré…

    ici :

    ” AVANCER LA DATE DE DÉPÔT DES PARRAINAGES DES CANDIDATS

    Les magistrats soulignent “le contraste” entre la période d’une année durant laquelle les dépenses d’un candidat doivent être recensées et la “brièveté du délai qui sépare la date limite de dépôt des déclarations de parrainage des candidats”. Un décalage qui pourrait encourager le président sortant à annoncer tardivement sa candidature tout en occupant le terrain médiatique. La commission suggère donc de réduire la durée de comptabilisation des dépenses électorales et d’avancer la date de dépôt des parrainages et donc l’obligation de se déclarer candidat. En 2012, Nicolas Sarkozy avait attendu le 15 février avant d’annoncer officiellement sa candidature.”
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/10/15/la-presidentielle-2012-a-coute-75-millions-d-euros-aux-contribuables_3495744_823448.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208

    Voici une amorce des entraves destinées à tenter de fermer les portes de l’élection présidentielle à MLP !

  • Pascale , 15 octobre 2013 @ 12 h 00 min

    Qu’est-ce qui vous ennuie tant que ça que l’on dise que le FN est un parti de gauche ?

  • Nord , 15 octobre 2013 @ 12 h 00 min

    Qui sont les libertariens pour définir ce qu’est le FN? Eh bien je vais vous surprendre: des gens qui ont lu, étudié, passé du temps à apprendre, à se renseigner, à réfléchir. Dans le tas vous trouverez des prolétaires et des chefs d’entreprise, quelques fonctionnaires lucides aussi. Et – tenez-vous bien! – nous ne représentons que nous-mêmes, c’est un corollaire du principe de la responsabilité individuelle, vous ne pouvez pas comprendre puisque le groupe social (voire ethnique) compte plus que l’individu chez vous, au FN. Comme au PS ou au PCF et au FdG d’ailleurs.

    Oh! comme c’est drôle: encore des points communs entre la gauche officielle et le FN!

    Allez, je vais vous rassurer sur un point: en ce qui me concerne (mais ça n’engage donc que moi) je ne suis pas convaincu que le FN soit de gauche – collectiviste et étatiste, totalitaire sans aucun doute, mais de gauche je me tâte encore.

Comments are closed.