Sondage : la polémique sur la “race blanche” a profité à Nadine Morano

Lu dans Paris-Match :

Nadine Morano n’a pas tout perdu. En moins d’un mois, l’eurodéputée gagne 5 points dans notre enquête et monte à 32% (son plus haut score). Si elle recule à gauche (-6), l’eurodéputée gagne 8 points chez les sympathisants Républicains et 30 auprès de ceux de Marine Le Pen. Une vraie percée pour l’ex-sarkozyste qui est donc passée avec sa sortie sur «la France de race blanche» du statut d’élue peu visible à celui d’une personnalité politique soutenue majoritairement par le Front national.

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sequane , 16 octobre 2015 @ 10 h 38 min

    SARKO est cuit, cui-cui, Berlusconi vient de lui porter le coup de grace, en matiere de vulgarité c’est un expert.

  • C.B. , 16 octobre 2015 @ 14 h 54 min

    Pour les bovins (espèce), il y a des races (blonde d’Aquitaine, Angus, … hiérarchies variées selon le critère retenu: viande? lait? …).
    Ou bien l’ensemble des être humains est une espèce, comportant des races, ou bien c’est une race, et en ce cas avec quelles autres races sommes-nous d’une même espèce?
    On peut aussi rappeler que c’est Jules Ferry qui a Sénat parlait des races supérieures et de leur devoir d’éduquer les races inférieures (cf. http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/grands-moments-d-eloquence/jules-ferry-1885-les-fondements-de-la-politique-coloniale-28-juillet-1885 )

  • Petit Prince , 16 octobre 2015 @ 19 h 36 min

    Nadine Morano a raison, les races existent aussi pour l’Homme. Pour avoir bien souvent vécu en Afrique noire je n’ai jamais éprouvé le moindre handicap avec mes amis africains. Nous sommes, et restons, de véritables amis. Par contre quand je rencontre des noirs dans mon village, ce qui est rare, je suis un peu surpris, car je pense qu’ils sont des étrangers, ceci sans les critiquer ou penser à une supériorité quelconque. Oui la France est encore de race blanche, c’est un fait, et Morano a raison.

  • JY85 , 16 octobre 2015 @ 23 h 30 min

    Si on affirme que l’ensemble des Hommes constitue une seule et même race, “La Race Humaine”, ce que J’ai entendu récemment de la bouche d’un Représentant des Républicains, cela tendrait à vouloir dire que Nous appartenons comme d’autres Races à la même Espèce car c’est comme ça que s’établit La Classification. Mais quelles sont ces autres Races ? Les Singes ?
    C’est totalement crétin comme est crétin celui qui a sorti cette ineptie.
    Non, Nous appartenons à L’Espèce Humaine au sein de laquelle on distingue trois races principales : Par ordre alphabétique, La Race Blanche, La Race Jaune et La Race Noire et il n’y a aucune supériorité d’une race par rapport à l’autre, seulement des différences qui font la diversité et la richesse de l’Espèce Humaine à laquelle J’appartiens.
    Si Je dis que Je crois aux Races et que l’on Me traite de Raciste, alors comment expliquer que Moi, Blanc, celle qui est Mon Amour soit Noire ?
    Ces gens parlent sans savoir et brillent par leur aveuglement et leur bêtise.

  • mordela , 17 octobre 2015 @ 8 h 30 min

    si l’homme est un mammifère parmi d’autres (veaux,vaches,cochon,etc)il y a donc des races,point final

  • marie france,sorti des drapeaux , 17 octobre 2015 @ 17 h 05 min

    vous n’êtes pas le seul malheureusement à dire ce que vous dîtes ,avant 36,quelques uns avaient écrit :”les Français dansent ,l’Allemagne s’arme ” qui les ont crus ?????là je ne serais jamais d’accord avec vous c’est lorsque vous attaquez les PN ,voilà mon grand différend avec vous ,tous les articles que vous ferez sans parler des rapatriés ,je ne vous “attaquerais pas “sinon ,vous m’aurez toujours comme ” ennemie “

  • Gisèle , 18 octobre 2015 @ 0 h 24 min

    Invitée sur la deux … je ne regarde pas , je suis allergique à Ruquier inculte .

Comments are closed.