États-Unis : ce que pensent (vraiment) les Démocrates de l’avortement

Un sondage réalisé par Harper Polling sur l’électorat démocrate de Pennsylvanie (un État dans la moyenne du pays en matière de conservatisme) permet de mieux comprendre ce que pense le sympathisant démocrate moyen.

Alors que les primaires approchent, 44% des personnes interrogées déclarent préférer un « démocrate modéré qui est plus éligible contre un républicain », contre 38% un « liberal*-démocrate qui défend les questions progressistes ».

52% des démocrates de Pennsylvanie pensent que l’avortement devrait être légal dans la plupart des cas ou dans tous les cas, 43% qu’il devrait être illégal ou légal seulement dans les cas de viol, d’inceste ou lorsque la vie de la mère est en danger. Contrairement aux idées reçues, les hommes sont davantage favorables à l’accès à l’avortement (+4 points).

Autre constat inquiétant pour l’oligarchie, les jeunes démocrates sont plus susceptibles de soutenir les restrictions d’accès à l’avortement (qui se multiplient depuis quelques années) : 60% des démocrates âgés de 18 à 35 ans pensent que l’avortement devrait être soit totalement illégal (16%) ou illégal sauf dans les trois cas évoqués supra (44%).

*au sens de gauchiste.

Articles liés

3Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Libre , 15 novembre 2013 @ 15 h 46 min

    A titre personnel je suis contre toute atteinte à la vie humaine de sa conception à sa mort naturelle.Maintenant je crains que l’interdiction de l’avortement pose de graves problèmes de santé publique.Donc il est souhaitable 1.D’avoir une réelle politique d’accueil de la vie.2.De ne pas rembourser l’avortement sauf cas de viol ou si il s’agit d’une très jeune fille.

  • xrayzoulou , 15 novembre 2013 @ 19 h 59 min

    Je suis contre l’avortement de confort ; car c’est un crime au même titre qu’une femme tuerait son bébé à la naissance. Il y a assez de moyens contraceptifs, sans jouer aux apprentis sorciers et tuer peut-être de grands génies. Je pense que lorsque la vie de la mère est en péril c’est différent. Pour mon cas, je n’aurai pas pu prendre cette décision, la vie est inaliénable, mon fils est né à 7 mois 1/2, par césarienne, et je regrette de n’en avoir eu qu’un.

  • Psyché , 17 novembre 2013 @ 14 h 37 min

    Rien n’est trop beau pour les invertis multi-cul-turels, par contre, la Préfecture de Paris interdit le rassemblement Pro-Vie du Dr. Dor :

    http://medias-presse.info/la-prefecture-de-paris-interdit-le-rassemblement-pro-vie-du-dr-dor/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-prefecture-de-paris-interdit-le-rassemblement-pro-vie-du-dr-dor

Les commentaires sont clôturés.