Comprendre en quelques minutes les conséquences de la mise sous conditions de ressources des allocations familiales

Autres articles

28 Commentaires

  • parole , 16 Nov 2014 à 14:05 @ 14 h 05 min

    Histoire de fric …..de dépendance des riches qui sucent l’état;)
    Tout leur calcul sur cette vidéo est sous le joug du bien personnel qu’il faut protéger quoi qu’il arrive , pas question de lâcher des primes superflus pour aider ceux qui en ont absolument besoin….. tempi ci le SMIC ne suffit plus pour financer les études des enfants de parents en grandes difficultés .
    L’égoïsme du “moi d’abord” avec un grand M et toi tu peux crever…. !!!

    Ce clip est un scandale ….car en France il y a des gens qui travaillent et qui ne peuvent plus payer leur loyer en travaillant .
    C’est la même chose pour certains foyer qui travaillent à deux et ne s’en sortent pas… juste pour le nécessaire .

    Par contre je suis pour l”initiative de l’Europe qui veut fermer les portes aux touristes sociaux qui viennent profiter de notre système social, financé par ceux qui travaillent, sans se plier aux règles salariales !
    Pas de boulot pas d’alloc 😉

    Que les riches avec maison secondaire etc etc etc dans notre familles nous avons des médecins, des avocats, des architectes…qui ont eu droit bien-sur aux allocs…. Imaginez ces familles de 4enfants et +……faces à cette prise de position égoïste, qui n’y arrivent pas en travaillant !!!!!

    Oser se plaindre de cette loi nous démontre dans quel état social se trouvent les français qui n’en ont jamais assez 😆

    C’est ignoble et révoltant ….il n’y a plus de solidarité même entre ceux qui travaillent …. cela risque de produire une telle fracture entre les niveaux sociaux, que cela peut déclencher une révolution !

    Attention aux injustices sociales… c’est pas le moment de ramener tout à sois….. sans se sentir concerner par la souffrance vitale de l’autre dans notre nation !

    Je ne pointe pas les étrangers mais ceux qui bossent …..Pas question de laisser les nantis tout détruire, question d’éthique tout simplement !!!!

  • Pier , 16 Nov 2014 à 14:46 @ 14 h 46 min

    Exact

    Chaque jour 1000 chomeurs de plus et 1000 etrangers qui entrent
    plus pour se reproduire que pour produire ….
    Les enfants de francais expatries ne touchent pas les alloc et ne touchent plus de bourse pour l `education .
    Par contre les parents sont toujours imposes sur leurs revenus francais et n `ont plus droit a la SS , meme en cotisant
    Ainsi que la CSG CRDS .
    D `autres arrivent , n `ont jamais travaille , n `ont jamais cotise >>> mais touchent ….

  • marie , 16 Nov 2014 à 14:59 @ 14 h 59 min

    Le problème n ‘est pas que plus tu cotises et moins tu reçois mais plutôt que moins tu bosses et plus tu touches.
    Ça intéresse pas mal de personnes de gagner sa vie uniquement en se reproduisant.

  • borphi , 16 Nov 2014 à 16:09 @ 16 h 09 min

    Bonne nouvelle : Le Sènat vient de supprimer la mise sous conditions de ressource des AF

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/11/le-s%C3%A9nat-a-supprim%C3%A9-la-modulation-des-allocations-familiales.html

  • borphi , 16 Nov 2014 à 16:25 @ 16 h 25 min

    Il faut quand même nuancer !!

    Pour avoir élever quatre enfants , je puis vous affirmer que les allocations Familiales, si elles constituent une aide appréciable , ne suffisent pas à couvrir les frais et charges financières nécessitées à leur éducation.

    Et avec mon épouse nous ne sommes pas dans les tranches d’imposition les plus élevées.

    Et pour répondre à ceux qui disent que parce que nous ne sommes pas imposés à l’impôt sur le revenu ce n’est pas normal !

    Je réponds que quand j’ai dû acheter un plus gros véhicule , pousser les murs de mon logement pour caser tout le monde et que je dois chaque mois définir un budget vêtements, nourriture, et charges courantes d’eau , d’électricité et gaz toujours plus important et que donc à ces occasions j’ai dû payer des impôts via la TVA dont je ne suis pas sûr que même les Allocations familiales qui nous sont octroyées aient été suffisantes pour en couvrir le. montant.

  • zouzou , 16 Nov 2014 à 16:55 @ 16 h 55 min

    kanjo,
    Vous avez absolument raison mais croyez-vous que cela va encore durer longtemps ? et puis quand nous serons plus assez nombreux pour payer pour eux ils vont bien être obligés de bosser pour se nourrir à leur tour ils ne voudront pas que d’autres viennent, c’est donc eux-mêmes qui chasseront les nouveaux venus. mais…..
    cela n’arrivera pas car le temps est très proche où on ne pourra subvenir à leur besoin, regardez la Grèce, il ne faut pas croire que nous ne sommes pas comme les grecs et autres chypriotes, portugais, espagnols car on nous ment on nous cache tout, en 2015 nous serons nous aussi sous tutelle pour ne pas avoir respecté les -3% de déficit c’est dans les accords signés et là, ça va saigner écoutez la dernière revue de presse de jovanovic (pour ne citer que lui) et aussi sa dernière vidéo et même toutes les précédentes ce mec est un visionnaire.
    Les français se voilent la face (sans mauvais jeux de mots) il est temps qu’ils se réveillent car pendant qu’ils discutent des alloc’ et autres balivernes le N.O.M se met en place. “le plan dans le plan”
    Après, il y a bien une autre théorie, celle des révélations ou apocalypse

  • zouzou , 16 Nov 2014 à 17:17 @ 17 h 17 min

    Ce n’est pas joué car ;

    “”Le texte fera l’objet, le 18 novembre, d’une commission mixte paritaire (CMP, 7 sénateurs, 7 députés) chargée de trouver une version commune aux deux chambres. En cas de désaccord, c’est l’Assemblée, qui devrait rétablir la modulation des allocations, qui aura le dernier mot.””

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France