Sens commun, mouvement à la mode à l’UMP

Issu des rangs de la Manif pour Tous, le mouvement politique Sens commun veut peser sur la ligne de l’UMP, jugée trop timide sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels. Ce sujet sera au cœur des interventions à Paris ce samedi des trois candidats à la présidence de l’UMP, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • emmanuel , 15 novembre 2014 @ 11 h 50 min

    Sens commun a déjà perdu la bataille et s’est fait récupérer par l’UMP… dommage, l’idée était bonne.

  • Goupille , 15 novembre 2014 @ 12 h 23 min

    Quand le Bal des Debs fait de la politique…

    Ils vont influencer l’UMP, quand un referendum sur l’UE est passé à la trappe… Pauvres jeunes, si frais et déjà cocus.

  • Droal , 15 novembre 2014 @ 13 h 27 min

    Les “partis” et les “communautés” sont morts au 20èmé siècle. Totalement et complètement morts. Seule la “mort éternelle” les soutiennent, cette “culture de mort” – si chère au damnés – qu’évoque Jean-Paul II.

    A plus.

  • jejomau , 15 novembre 2014 @ 15 h 06 min

    “Sens commun” ne nous pas dit que :

    Le 28 novembre prochain, les parlementaires français examineront une proposition de résolution, déposée par différents députés de gauche qui « exprime le souhait que la France reconnaisse sans délai l’Etat palestinien souverain et démocratique sur la base des lignes de 1967».
    Les députés français seront suivis quelques jours après par leurs collègues sénateurs. Ceux-ci débattront le 11 décembre d’une résolution déposée par le groupe communiste, appelant également à mettre en œuvre la solution à deux Etats, dans les mêmes termes que l’Assemblée nationale

    Vous voulez contacter Sens Commun pour leur dire tout ce que vous avez sur le cœur ? C’est ici :

    http://senscommun.fr/contacter-sens-commun/

  • marie france , 15 novembre 2014 @ 17 h 17 min

    Sens commun” n’a pas été “récupéré “il faisait déjà partie de l’ump,on voit bien qui est dessous cette manif !tous ces fils et filles bobos ,on voit bien que beaucoup de député le sont carrément pour le mariage pour tous ,le dernier en date le juppette,Lemaire ne reviendra pas dessus etc…tous des merdes pour moi !!et le maire qui est à fond pour l’europe et qui veut nous la faire aimer !pauvre type !

  • marie france , 15 novembre 2014 @ 17 h 18 min

    impossible de me connecter

  • Voyageur , 15 novembre 2014 @ 18 h 02 min

    Déjà ça commence mal. Avec un nom qui est un pur anglicisme : Sens commun est la traduction littérale de l’anglais ‘Common sense’, qui en bon français se traduit par : Bon sens. Ensuite, ce “courant” soi disant issu de la Manif pour tous est une création du bureau politique de l’UMP, tout comme la ‘Droite Forte’ (qui n’a de fort que les paroles). Maintenant, lorsque l’on lit le CV* particulièrement édifiant des deux dirigeants de ce “mouvement” on ne peut qu’être dubitatif sur leurs véritables convictions et surtout sur leurs véritables intentions futures pour réussir à faire en sorte que l’UMP, parti soi disant de droite, se prononce pour l’abrogation pure et simple de la loi taubira. On comprend tout de suite que ces deux là ont les dents qui rayent le parquet et que “Sens commun” ne leur sert que de tremplin politique pour démarrer leur carrière. Certains ici penseront que c’est un jugement des plus cyniques. Moi je n’y vois que la pure vérité, même si la pure vérité n’est pas très amusante à dire, sinon tout le monde la dirait.
    *CV ici
    http://www.lefigaro.fr/politique/2014/11/15/01002-20141115ARTFIG00003-qui-sont-les-leaders-du-mouvement-politique-sens-commun.php

Comments are closed.