Trois propositions libertariennes pour éviter un nouveau 13 novembre 2015

Le 13 novembre 2015, l’horreur s’est abattue sur Paris. Mais la réaction du Président Hollande est probablement l’une des pires qu’il aurait pu prendre et ne résoud en rien le problème. Il faut revenir à la racine. Hent ar Frankiz – La Route de la Liberté vous propose ses solutions :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • HuGo , 16 novembre 2015 @ 7 h 44 min

    Les forces armées font bien leur travail et doivent se battre aussi à l’extérieur, sûrement assurer en Afrique….et sur les mers !
    Hélàs, car des dérives existeront, des crimes seront en hausse comme les USA le démontrent, mais c’est vrai, j’avais déjà songé au droit au port d’armes, car ce sera le seul moyen d’assurer une légitime défense individuelle puisque les États européens sont anesthésiés et ne s’opposent à la légitime défense des Peuples !

  • nauticat , 16 novembre 2015 @ 9 h 27 min

    bonjour HuGo , ce gouvernement ,le pire que nous n’ayons jamais eu ,s’est disqualifié définitivement ! Avant que de fermer les frontières il fallait expulser tous les migrants + quelques autres centaines de milliers de leurs pareils connus des services de police ! Les socialistes doivent remettre leurs mandats de ministres , puisque ayant échoués à tous points de vue ! Je n’aurais garde de vous parler de la légitime défense ,partant j’en suis un adepte convaincu ,étant chasseur et tireur licencié .

  • Trucker , 16 novembre 2015 @ 13 h 18 min

    Le vrai problème que pose la question de la légalisation du port d’arme en France est que cette société française à été plongée dans un tel état de frustration, par l’insulte permanente faites à sa culture, son histoire, sa religion fondatrice, par l’humiliation imposée de manière sournoise au “sous-chien” blanc obligatoirement raciste et xénophobe, que lui donner la possibilité de se défendre risque d’entrainer des tragédies bien pire qu’aux états unis.

    les tueries américaines sont le plus souvent, voir quasiment le fait de déséquilibrés mentaux.
    La détestation de soi et de sa culture n’ayant pas été un discours, à ce que j’en perçois ( peut être suis-je dans l’erreur ) de ce côté ci de l’atlantique relayé officiellement par les dirigeants politiques américains.

    En France…prompt seraient ceux qui ont été animés de cette volonté de nous asservir mentalement par le discours culpabilisateur, et son corolaire victimaire, d’instrumentaliser le moindre fait de légitime défense qui verrait s’opposer par exemple, un blanc et un individu d’origine extra européenne.

    Il ne serait pas difficile de comprendre dans quel sens serait orienté le discours médiatique.
    Un légionnaire, agressé au couteau ayant retourné l’arme contre son agresseur en sait quelque chose.

    Plutôt que de légaliser le port d’arme, commençons par exiger l’établissement (rétablissement ?) du droit de destitution de nos politiques et le crime de haute trahison de la part du chef de l’état.
    La démocratie, le moins imparfait de tous les régimes s’en trouverait bonifiée.

  • montecristo , 16 novembre 2015 @ 17 h 25 min

    Excellent Trucker !

    Disons qu’avant de s’habituer au port d’armes nous aurions sans doute quelques morts … collatérales !
    Mais peut-être pourrions nous autoriser le port d’armes progressivement … le temps de se rendre compte que cette liberté ne donne pas tous les droits ?

    Quant à la destitution du chef de l’Etat … personnellement j’en suis déjà au Tribunal du Peuple depuis longtemps !

  • nauticat , 16 novembre 2015 @ 18 h 43 min

    bonsoir Trucker ,je suppose que vous n’ignorez pas les contraintes déjà existantes pour les tireurs licenciés : pour un simple pistolet 22 lr de concours précision 25 m = autorisation de détention préfectorale (renouvelable tous les 3 ans) .inscription club fédération française de tir avec visite médicale . inscription au cahier de tir du club ,visé par Gendarmerie . coffre fort chez soi . arme au pontet verrouillé et dans une malette munitions à part .idem pour le transport du domicile au stand avec présence des documents y afférents .Est-ce que cela ne vous paraît pas suffisant ?
    PS : tireur licencié depuis 30 ans , secrétaire de mon club .

  • quellerigolade , 21 novembre 2015 @ 4 h 52 min

    j’ai mis 1 étoile , uniquement pour le retour de nos soldats , mais ça , que des libertariens en veulent , s’est incohérent , vue que “mystérieusement” toutes les guerres / révolutions “de couleur” , putch divers , ou interventions militaires occidentale depuis 30ans sont uniquement contre des pays qui sont contre le libre échange , va comprendre le besoin occidentale de taper en Libye ou Syrie mais de ne surtout pas toucher à l’Arabie saoudite qui elle, est complètement libre échangiste !
    bref, plus aucun soldats pour ouvrir des marchés aux multinationales, ça veux dire , plus de pétrole , plus d’uranium, plus des terres rare et autres minérales nécessaire aux smarts phone et plus de grosse BMW … et là, sans BMW et smartphone je connais pas mal de libertariens qui vont vite pleurer leurs mères .

    ensuite la magnifique idée de “libération” des drogues , comme si le problème était la manière dont ces gangs tirent leur argent , et non pas l’existence même de ces gangs , vous croyez qu’ils ne trouveront pas d’autres bizness pour financer leurs activités ? allez , à la volé , le kidnapping , les agressions diverses et variées , les cambriolages , les arnaques , la prostitution … faut être sacrément mou du genou pour croire que ces gens vont soudainement arrêter de se radicaliser et rester bien gentiment chez eux si vous bloquez une des dizaines d’activités lucratives qu’ils peuvent trouver ! …
    déjà , vous ne croyez pas que si on permettait aux jeunes paumés de trouver un boulot digne , avec un salaire digne , ça réduirait d’autant les rangs des extrémistes ?
    mais bon assurer un travail digne avec un salaire digne à tout le monde , c’est pas trop le créneau des libertariens je crois, vous s’est plutot , la guerre de tout le monde contre tout le monde , et que les faibles … crèvent …, et en silence si vous plait !

    et pour finir le collector “liberté” du port d’arme , USA , 30k/an sont “libre” de mourir par arme à feu aux USA (au prorata de la population francaise , c’est juste 50x plus). et dans le cas qui nous concerne , vous voudriez en plus que les gens puissent amener leurs armes dans les bistrots , dans les concerts ? … pour sauver 130 personnes , vous en tueriez des dizaines de milliers d’autres , complètement absurde !

    vous , ainsi qu’hollande , qui contrairement à vos dires , est un libertarien, certes contrarié , car en étant aux affaires , il est conscient du potentiel destructeur du libertarianisme, vous enchainez ces dernieres années , claques apres claques notamment sur l’europe/globalisation qui par soucis de “liberté” en vient à devenir autoritaire et complètement anti-démocratique , mais ça , la démocratie , les libertariens , ils s’assoient dessus !

Comments are closed.