Fiscalisme : et si la redevance TV s’élargissait à tous les écrans ?

Aujourd’hui, un million de Français regarderaient la télévision uniquement sur smartphone, tablette ou ordinateur. L’évolution des pratiques de consommation pousse certains responsables politiques et cadres de l’audiovisuel à revoir les modalités de la redevance audiovisuelle. Actuellement, celle-ci ne concerne que les détenteurs d’un téléviseur. Mathieu Gallet, P-DG de Radio France, propose une réforme pour élargir la redevance à tous les foyers. Il considère le dispositif actuel comme “quelque chose qui vient du passé” :

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 15 novembre 2017 @ 15 h 58 min

    Tiens ?
    Matthieu Boulet est encore à la tète de radio-france après toutes les casseroles judiciaires qu’il traîne derrière lui ?
    Avec de telles initiatives, on croit rèver dans ce pays.

    Donc voilà où en sont les choses:
    Les télespectateurs désertent de plus en plus la TV qu’ils assimilent de plus en plus comme un centre de “bourrage de crâne”.

    Ils vont d eplus en plus vers internet pour regarder des émissions qui n’ont absolument rien à voir avec le secteur public

    …et ils utilisent ce prétexte fallacieux pour vouloir taxer l’ensemble des internautes qui, dans la plupart des cas (>90%), n’ont absolument rien à faire de TV bolcho.

    Ce pays est décidément malade du fiscalisme.

Comments are closed.