Refondation du Front national : le parti dévoile son questionnaire aux adhérents

Pour ou contre la peine de mort, l’euro ou encore le mariage pour tous… (et pourquoi pas l’immigration tant qu’on y est ?) Le Front national a dévoilé ce mardi sa “grande consultation”, un document de près de 80 questions visant à mieux connaître ses adhérents. Suite à son large échec au second tour de la présidentielle et au départ de Florian Philippot, Marine Le Pen cherche à rebondir et à retrouver une légitimité en s’attelant à la rénovation du parti. Les adhérents sont donc appelés à renseigner ce qu’ils veulent voir changer dans le fonctionnement du parti en vue du congrès de mars prochain à Lille :

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • manchon , 15 novembre 2017 @ 13 h 22 min

    “Large échec “à la présidentielle ??? La diabolisation continue de plus belle . présente au second tour avec près de 11 millions de voix,battant Fillon donné gagnant quelques semaines avant, battant les sociaistes, les melenchonistes et les communistes.
    Le matraquage médiatique effectué par les grands patrons des médias, voilà les vrais gagnants et non pas Macron dont les 3/4 des Français n’ont pas voulu et ils continuent à npas en vouloir.
    Rira bien qui rira le dernier.

  • K. , 15 novembre 2017 @ 13 h 51 min

    @manchon: ca fait combien de temps qu’on doit rire ? La présidentielle aurait du avoir pour conséquence le retrait de la vie politique de Marine : elle a été très en dessous de … tout.

  • le réel , 15 novembre 2017 @ 15 h 47 min

    pourquoi ne pas consulter les 11 M d’électeurs?
    ils marchent sur la tête, ont-ils si peu de convictions?
    les militants actuels sont ceux qui cautionnent plus ou moins la ligne de MLP, nombreux sont partis car ils ne comprenaient pas ce qu’elle voulait

  • eric-p , 15 novembre 2017 @ 16 h 32 min

    Scoooop: Je vous livre en exclusivité mondiale les résultats de la consultation démocratique de Marine Le Pen:

    *Pour le mariage gay
    *Pour l’immigration “raisonnable”…mais sévèrement contrôlée
    *Pour l’Europe des patries…dans le cadre de l’union Européenne !
    *Pour l’Euro-franc (on mettra un petit “fr” sur les pièces de monnaie en Euro afin de rappeler qu’elles sont made in France.
    *Pour la lutte contre l’insécurité dans les banlieux
    *Pour plus de défense nationale et plus de défense nationale (donc 2ème
    portes-avions à construire pour l’an 2047)
    *Pour l’ouverture des marchés à condition que ce soit rtaisonnable
    *Pour la lutte contre tous les fascismes au sein du FN

    Et enfin, last but not least, un vrai programme de “centre droit et social”
    qui sera susceptible de dédiaboliser le FN …une fois pour toute !!!

  • jsg , 15 novembre 2017 @ 17 h 55 min

    Pour moi, elle s’accroche après son échec, dont l’affrontement avec macron n’est p

  • jsg , 15 novembre 2017 @ 18 h 05 min

    …je continue …pas en soi l’échec, ce qui l’est, c’est qu’elle n’a pas les cartes en mains, elle semble ne pas avoir de vision d’avenir, si ce n’est celle du danger de l’islam pour l’occident. Par contre les relations avec l’Europe, l’attitude, et ce qu’il faut imposer dans l’intérêt du pays, elle est comme beaucoup elle nage. Voilà ce que je disais du FN depuis un moment, ça reste une entreprise de famille, dirigée comme un commerce de détail, éliminant tout ce qui pourrait le faire grandir, donc ; le FN c’est fini du moins avec Marine seule… Elle aurait intérêt à passer la main, quitte à rester le symbole, en laissant diriger le parti par un visionnaire, et ça à force de les écarter, les candidats ne sont pas maso…

Comments are closed.