Vote des étrangers : en 3 ans, l’opinion des Français s’est inversée

Alors que François Hollande inaugure lundi prochain le musée de l’Immigration à Paris, un sondage publié par Odoxa montre que les Français ont changé d’avis sur le droit de vote des étrangers aux élections municipales. 6 sur 10 se disent aujourd’hui opposés à cette mesure. Un retournement d’opinion, principalement dû à l’évolution des sympathisants UMP :

Articles liés

23Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 15 décembre 2014 @ 17 h 09 min

    cet espèce de salopard ,c’est le cadeau de Noël qu’il veut nous faire !c’est vraiment un moins que RIEN !!je le HAIS !!est ce que les Français travaillant dans les pays étrangers opnt des droits ?? NON !!!et c’est normal !!s’ils veulent voter qu’ils deviennent Français ,mais pas de PAPIERS §§NOUS EN AVONS SUFFISAMMENT COMME CA !!OUST DEHORS ET LUI AVEC !!

  • Centulle , 15 décembre 2014 @ 23 h 02 min

    Ils ont oublié ce vieux dicton: “Tant va la cruche à l’eau qu’a la fin elle se casse”.

    On pourrait rajouter : ces ‘cruches’ doivent se ‘casser’. Allez ouste!

  • Olivier84 , 16 décembre 2014 @ 5 h 29 min

    6 sur 10 défavorables je trouve même cela un peu faible ! En effet quel est l’intérêt (et plus matériellement parlant le coût) de faire voter 1 milliard de chinois ? Autant d’indiens ? Et les javanais, qui va leur payer le trajet pour qu’ils puissent voter ? Parce que “le vote des étrangers” c’est bien ça non ? Les étrangers qui votent ! Un chinois est autant étranger qu’un congolais non ? Le droit de vote des étrangers c’est un peu comme le “mariage pour tous” (tous = frères, soeurs, et les autres), une phrase qui ne veut rien dire. Un droit de vote est attaché à une nation, et cela quelle que soit l’origine à partir ou l’on est techniquement (nationalité) rattaché à ladite nation. Un étranger c’est celui qui n’est pas de la nation, donc autant un javanais qu’un autre. Toute autre préférence dans l’état d’étranger serait discriminatoire et peut être m^me un peu raciste, n’est ce pas messieurs les beaux penseurs du PS ?

  • sécotine , 16 décembre 2014 @ 8 h 35 min

    Monsieur Hollande se fiche éperdument de ce que pense le peuple. Pour lui, seule une chose compte sa réélection en 2017. Il l’a dit et répété, il se trouvera au second tour face à Marine le Pen et sera réélu “dans un fauteuil”.
    Par ailleurs, sachant que de plus en plus de Français sont opposé au droit de vote pour les étrangers non communautaires, Valls avait changé les modalités de naturalisation. Aujourd’hui pour devenir Français il n’est plus nécessaire de parler la langue Française, d’avoir une connaissance minimale de l’histoire du pays et encore moins d’être “parfaitement intégré”. Donc depuis 2012 200 000 étrangers deviennent Français multipliez ce chiffre par 5 et nous aurons en 2017 1 millions de voix de plus pour Hollande.
    Par ailleurs, quelqu’un a-t-il vu les photos ou la vidéo de l’arbre de Noel de l’Elysée illuminé par notre cher président ? Si non, faites-le et vous vous poserez la question de savoir si nous sommes à Paris ou à Bamako?

  • vikinglenormand , 16 décembre 2014 @ 9 h 10 min

    Pourquoi faire voter les émigrés,que pour des bulletins pour le PS,les pauvre ils sont en perte de vitesse,les Français qui travaille ou qui vive à l’étranger on t’il le droit de vote(maroc,tunisie,algérie)certainement pas car interdit,donc pas de vote des étrangers.

  • Mas Jean-Marie , 16 décembre 2014 @ 10 h 07 min

    Rien a rajouter, sinon que j’en ai raz le bol de ce bordel organisé par ces socialistes de merde.
    QU’ILS SE CASSENT CES POURRIS !

  • fleurdenavet , 16 décembre 2014 @ 10 h 30 min

    Vous dites que c’est gratuit c’est l’état qui paie, NON, c’est nous qui payons avec nos impôts qui n’ont de cessent d’augmenter. L’état nous rackette à longueur de temps, pas d’argent pour nos retraites, pas de logements pour les Français, etc etc…. Par ailleurs, ce gouvernement et les journaleux n’arrêtent pas de nous bassiner avec l’immigration à croire qu’il n’y a plus de Français dans ce pays. RAS LE DOS pour ne pas êtes plus triviale.

Les commentaires sont clôturés.