Le petit papa noël expulsé d’une église

Ce jeudi 14 décembre, direction la Somme où un prêtre refuse que la chorale de la ville chante la célèbre chanson “Petit papa noël”, au motif qu’elle est inadaptée dans une église :

Source : RTL

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chaval , 16 décembre 2017 @ 16 h 33 min

    Peu à peu nos traditions catholiques s’effilochent jusqu’à leurs disparitions, plus de crèches dans certains lieux, plus de marchés de Noël, plus de sapins, la croix des pharmacies menacées, le porc interdit dans certaines cantines scolaires, etc…etc…et maintenant un curé “abruti” qui interdit cette chanson qui ravit nos petits enfants, mais également qui a bercé notre tendre enfance. Que nous restera-t’il dans une vingtaine d’années après l’islamisation de notre pays ?

  • appeals , 16 décembre 2017 @ 17 h 43 min

    Ce con de curé n’a rien à envier au Pape ni au clergé qui soutient les homosexuels ou les envahisseurs.

    La France a beaucoup à craindre de l’Eglise Catholique malheureusement.

  • professeur Tournesol , 26 décembre 2017 @ 19 h 17 min

    Visiblement les commentateurs, qui se veulent “défenseurs de nos traditions catholiques” ne connaissent rien au catholicisme. Le père noël est une coutume récente, répandue en France après guerre, sous l’influence américaine, comme haloween plus tard. En 1951 une effigie du père noël fut d’ailleurs brûlée par le clergé de Dijon. “Petit papa noël” est une chanson certes populaire, mais ce n’est pas un cantique. Et surtout noël est la fête de l’Incarnation du Fils de Dieu, pas la fête du petit papa noël qui vient apporter des cadeaux. Le curé a donc bien raison d’interdire cette chanson de son église, laissons là aux centres commerciaux. Si vous voulez défendre le catholicisme, vous feriez bien de retourner au catéchisme. L’islam a de beaux jours devant lui en France si les pseudo défenseurs du catholicisme confondent la Nativité de notre Seigneur avec la fête consumériste du 25 décembre et le folklore qui va avec.

Comments are closed.